InscriptionConnexion
Dav3v
Dav3v
9 mois
Ntm fdp elle s’est marié à 19 ans
d'après quel source ? moi j'ai pris sahih al bukhari
:FrierenTroll:

sunnah.com https://sunnah.com/bukhari/78/157
Je jouais avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies jouaient aussi avec moi. Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) entrait (dans ma demeure), elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi pour jouer avec moi. (Jouer avec les poupées et autres images similaires est interdit, mais c'était autorisé pour Aïcha à cette époque, car elle était une petite fille, pas encore pubère.)

sunnah.com https://sunnah.com/bukhari/67/70
que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit : J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète (ﷺ) pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Image Image
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois

Je jouais avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies jouaient aussi avec moi. Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) entrait (dans ma demeure), elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi pour jouer avec moi. (Jouer avec les poupées et autres images similaires est interdit, mais c'était autorisé pour Aïcha à cette époque, car elle était une petite fille, pas encore pubère.)

que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit : J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète (ﷺ) pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Mais il troll stop de feed, ayaaaaa
:Choent:
il y a 9 mois
CrankBait
CrankBait
9 mois
ça fait pas de mal d'ajouter des infos sourcés
GIF
Image Image
il y a 9 mois
Affirmation bidon. En réalité elle avait 14 ans au moment de son mariage. C'est conforme aux normes de l’époque pour les mariages et à ses actions décrites dans Genèse 24.
L'âge des 3 ans c'est une exagération des Midrashim, comme Bereishit Rabbah, qui avaient pour coutume d'utiliser des hyperboles pour illustrer des points spirituels. En gros l’âge de 3 ans dans ce contexte précis symbolisait une pureté extrême ou une destinée divine, pas une réalité historique (contrairement à Momo)

Au final, ça correspond parfaitement aux témoignages de sa description : une jeune fille, capable de porter une cruche d’eau, d’abreuver dix chameaux etc (mais aucune notion de sperme et de poupées contrairement à Momo)

Bref pax sur toi
:PYRFatigue_:
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois

ayaaa le Jacklefou du fofo
:Melenchon_pleure:
il y a 9 mois
Anom01
Anom01
9 mois
Affirmation bidon. En réalité elle avait 14 ans au moment de son mariage. C'est conforme aux normes de l’époque pour les mariages et à ses actions décrites dans Genèse 24.
L'âge des 3 ans c'est une exagération des Midrashim, comme Bereishit Rabbah, qui avaient pour coutume d'utiliser des hyperboles pour illustrer des points spirituels. En gros l’âge de 3 ans dans ce contexte précis symbolisait une pureté extrême ou une destinée divine, pas une réalité historique (contrairement à Momo)

Au final, ça correspond parfaitement aux témoignages de sa description : une jeune fille, capable de porter une cruche d’eau, d’abreuver dix chameaux etc (mais aucune notion de sperme et de poupées contrairement à Momo)

Bref pax sur toi
heureusement que j'ai préciser que c'était pas ce livre la + non canonisé
:Ashley_lunettes:

La genèse et la bible canonisé n'est pas viable en terme de chronologie d'évènement
:ashley_mock:
Image Image
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
Rebecca, la femme d'isaac, d'après les Seder Olam Rabba et Soferim, avait 3 ans le jour de son marriage
Seder Olam Rabba et Soferim ce n'est pas la Bible, ça a été écrit par des rabbins

Des Rabbins de la même tradition que ceu qui se sont opposés au Seigneur

:Ham:
il y a 9 mois
Dav3v
Dav3v
9 mois
Tu as bien écouté la video?
:Jesusfourire:

Il dit que c'est normal de baiser une fille de 9 ans si elle a déja ses menstruations (puberté)
il y a 9 mois
Seder Olam Rabba et Soferim ce n'est pas la Bible, ça a été écrit par des rabbins

Des Rabbins de la même tradition que ceu qui se sont opposés au Seigneur

tu peux me dire ou j'ai parler de la bible ?
Image Image
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
tu peux me dire ou j'ai parler de la bible ?
Vu que les paroles de Olam Rabba et Soferim ne sont pas divinement inspirés comme la Bible, il ne serait pas sage de prêter la fiabilité infaillible à des spéculations humaines

il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
heureusement que j'ai préciser que c'était pas ce livre la + non canonisé

La genèse et la bible canonisé n'est pas viable en terme de chronologie d'évènement
C'est juste que les Midrashim n'ont pas été les seuls à recourir à ce type de formulation pour justifier la pureté
En revanche les différentes descriptions de Rebecca sont parfaitement incompatibles avec une enfant de 3 ans

La bible est de ce qu'il y a de plus viable, surtout en chronologie d'évènements
il y a 9 mois
- D'accord mais sa réponds toujours pas à QUEL SAUCE POMM' FRIT'AN TU METS SUR TES POUTAIN BOURGER ? @LeauDesPates
:2loin_noel4:
-
:mqTenten:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
Rebecca, la femme d'isaac, d'après les Seder Olam Rabba et Soferim, avait 3 ans le jour de son marriage
Je peux savoir en quoi la pédophilie des rabbins est une excuse pour la pédophilie de momo ?

:Hautain:
Only White Lives Matter.
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
www.sefaria.org https://www.sefaria.org/T[...]amp;with=all&lang2=en
Soferim 21
Lorsque Rébecca quitta la maison de son père, elle avait trois ans, car c'est la coutume parmi les rois, lorsqu'une fille leur naît, de l'apprendre après trois jours. Mais comme son père n'avait pas entendu parler de sa naissance, il ne l'avait pas souillée jusqu'à ce moment-là. Or, un miracle lui arriva : son père mourut, afin qu'il ne la souille pas, comme il est écrit : Aucun homme ne l'avait connue. Et par homme seul on pouvait entendre son père. Telle était la coutume des Syriens : coucher avec leurs filles vierges après l'âge de trois ans, et ensuite les donner en mariage.
Pourquoi dans ce passage est-il question de 3 jours puis de 3 ans ?
On apprend la naissance de la fille après 3 jours à son père puis il la déflore à 3 ans avant de la fourguer ?
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
9 mois
-
:mqTenten:
- Noel ou rien
PLUS JAMAIS DE JOIE PLUS JAMAIS DE RIRE
il y a 9 mois
Anom01
Anom01
9 mois
C'est juste que les Midrashim n'ont pas été les seuls à recourir à ce type de formulation pour justifier la pureté
En revanche les différentes descriptions de Rebecca sont parfaitement incompatibles avec une enfant de 3 ans

La bible est de ce qu'il y a de plus viable, surtout en chronologie d'évènements
" La bible est de ce qu'il y a de plus viable, surtout en chronologie d'évènements "
Genese 5:25-27
Quand Mathusalem fut âgé de 187 ans, il eut pour fils Lémek.
Après cela, il vécut encore 782 ans et il eut d'autres enfants.
Il mourut à l'âge de 969 ans.
Tranquile t'inquiètes, y'a pas de soucis avec la bible
:Main-assardeuse:
Image Image
il y a 9 mois
Wokeman
Wokeman
9 mois
Pourquoi dans ce passage est-il question de 3 jours puis de 3 ans ?
On apprend la naissance de la fille après 3 jours à son père puis il la déflore à 3 ans avant de la fourguer ?
si la tradition woula
:converseinberg:
Image Image
il y a 9 mois
CrankBait
CrankBait
9 mois
bordel un musulman ma dit c'était pas fiable carl le mec qui a ecrit a raconté de la merde.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 9 mois
Dav3v
Dav3v
9 mois
Aïcha avait 17-18 ans
Source ?
il y a 9 mois
Mael
Mael
9 mois
" La bible est de ce qu'il y a de plus viable, surtout en chronologie d'évènements "
Genese 5:25-27
Quand Mathusalem fut âgé de 187 ans, il eut pour fils Lémek.
Après cela, il vécut encore 782 ans et il eut d'autres enfants.
Il mourut à l'âge de 969 ans.
Tranquile t'inquiètes, y'a pas de soucis avec la bible
:Main-assardeuse:
Bah non.

Si tu penses que ces âges sont irréalistes c'est que tu n'as pas beaucoup prêté attention à l'origine de l'Homme
:risitas_ahi:
il y a 9 mois