InscriptionConnexion
T'es un boss
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 18 heures
Nourris logés, payés.par contre pas blanchis....faut pas déconner

Et c'est pas encore content
:race:
Ceci, jamais contents ces gens là

Ingrats comme pas possible
:pote_de_ADlaurent:
il y a 18 heures
T'es un boss
Tu dis ça à Lapierre, alias The Rock?
Oui, là il a fait un super boulot !
:hype:

Ou si tu me demandais si je suis patron, non, pas du tout !
:rire:

il y a 18 heures
Madfisher
Madfisher
2 mois

:Loco:
Nos chers amis du terroir qui sont les premiers à faire venir des migrants en mode top1 fortnite
:Philosophie_lord:
il y a 18 heures
Magnifique cette société
:jesus_moqueur:

Une femme qui travail et fait tout en regle va faire 2 ans et de prisons et 2 millions d'euros d'amendes

Les associations qui font de la traite d'être humains sont subventionné par nos impôts et AUCUN problème depuis 40 ans
:jesus_moqueur:

Elle est pas belle la france ?
:montel_france:
il y a 18 heures
Nos chers amis du terroir qui sont les premiers à faire venir des migrants en mode top1 fortnite
Exact, encore trop souvent... Mais dans cette affaire, c'est la vidéo de Lapierre qu'il faut regarder, pour savoir ce qu'il s'est TRES probablement passé, en réalité ! Il y montre même quelques preuves irréfutables !
il y a 18 heures
Ils sont prêts à tout pour se faire un max de thunes.
il y a 18 heures
Madfisher
Madfisher
2 mois

on a le fin mot de toute cette mascarade

:Depression-lourde:

80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 18 heures
Ils sont prêts à tout pour se faire un max de thunes.
Si tu n'as vu que la vidéo d'il y a quelques semaines : tu parles sans doute des patrons/recruteurs intermédiaires dans cette affaire.
Si tu as vu (aussi?) la vidéo récente de Lapierre : tu parles sans doute des immigrés clandestins dans cette affaire.
il y a 18 heures
Si tu n'as vu que la vidéo d'il y a quelques semaines : tu parles sans doute des patrons/recruteurs intermédiaires dans cette affaire.
Si tu as vu (aussi?) la vidéo récente de Lapierre : tu parles sans doute des immigrés clandestins dans cette affaire.
Je parle des patrons voyous.
il y a 18 heures
Je parle des patrons voyous.
Ouais, il y en a un paquet, entre autres concernant le travail des vendanges.

Mais là, cette femme est très loin d'avoir été une esclavagiste, cruelle, les maltraitant, etc., comme l'ont prétendu ces vendangeurs et leurs nombreux "camarades" (pas du tout embauchés, ces autres-là, mais venus quand même ! ).

La vidéo de Lapierre est très instructive. Du vrai travail de journaliste, une vraie enquête.
Et tous les autres journalistes, qui ont médiatisé cette affaire il y a quelques semaines, n'ont pas fait un travail d'enquête sérieux, c'est absolument évident. D'ailleurs la plupart se sont contentés de relayer la dépêche de l'AFP.

Et l'AFP, c'est pas la première fois qu'ils font un travail de merde, et en étant relayés par toute la presse. C'est arrivé plusieurs fois ces dernières années, mais désolé, je sais plus à quelles occasions, tellement c'est fréquent !
il y a 18 heures

Mais là, cette femme est très loin d'avoir été une esclavagiste, cruelle, les maltraitant, etc., comme l'ont prétendu ces vendangeurs et leurs nombreux "camarades" (pas du tout embauchés, ces autres-là, mais venus quand même ! ).

La vidéo de Lapierre est très instructive. Du vrai travail de journaliste, une vraie enquête.
Et tous les autres journalistes, qui ont médiatisé cette affaire il y a quelques semaines, n'ont pas fait un travail d'enquête sérieux, c'est absolument évident. D'ailleurs la plupart se sont contentés de relayer la dépêche de l'AFP.

Et l'AFP, c'est pas la première fois qu'ils font un travail de merde, et en étant relayés par toute la presse. C'est arrivé plusieurs fois ces dernières années, mais désolé, je sais plus à quelles occasions, tellement c'est fréquent !
Je vais regarder le reportage de Vincent.
il y a 18 heures
Voilà.

Il faut juste assumer.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 8 heures
"les papié mon fwew me fo lé papié
il y a 18 heures
eh mon fwew meme la me fo lé papier mon fwew la wlh on ma esclavagisé le coran c vré"
ayaaaaaaaaa
:ayaojesus:
:dj_risitas:
il y a 7 heures
Je fais remonter ça.

C'est excellent que ce petit reportage montre la tête de ces salopards d'esclavagistes.
Je regrette même qu'ils ne montrent pas la tête des autres esclavagistes concernés et qu'ils ne donnent pas leurs noms.

Un article sur cette affaire ignoble :
www.humanite.fr https://www.humanite.fr/s[...]-vendangeurs-en-champagne

C'est à cause de ce genre de monstres que perdure l'immigration illégale, dont tous les Français pâtissent : conditions de travail, salaires, statuts en tant que travailleurs, retraites, insécurité, changements de moeurs imposés, etc.
Oui je suis d'accord.

J'ai toujours considéré que la violence faisait partie de la vie et que tout le monde devait accepter de se salir les mains mais l'esclavage c'est peut-être l'une des formes de violence les plus autodestructrices, pour, évidemment, soi-même, mais aussi pour sa société et pour sa caste.

C'est l'image même de la corruption, de la triche.

L'esclavage se retourne toujours en la faveur de l'esclave à un moment où à un autre. C'est un deal où il n'y a que des perdants, une illusion séduisante.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 heures
Résumé ?
:Hardin:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 heures
Madfisher
Madfisher
2 mois

La ras du boomer esclavagiste, le mec devait payer 1 salaire pour 50 personnes et n'y voyais aucun souci
:Spartcat:
il y a 4 heures

A mes VDD : tout petit résumé dans mon message précédent.

SVP, ne tenez pas compte de mes messages d'il y a quelques semaines, car c'est le reportage de Vincent Lapierre, publié récemment, qui a retourné complètement la situation !

Les autres articles/vidéos qui en ont parlé avant, IL Y A PLUSIEURS SEMAINES (et regardez ce topic, énorme différence de ton, selon que c'est au début du topic ou après, grâce à la vidéo de Lapierre ! ), ce sont des journalistes qui se sont fait manipuler, comme les juges, sans chercher à vraiment savoir la vérité, alors qu'il suffisait d'interroger cette femme Russe, un peu précisément, en lui demandant les preuves de son innocence...

C'est ce qu'a fait Vincent Lapierre, il a trouvé beaucoup de preuves, qu'il montre dans son reportage. C'est manifestement une ENORME erreur judiciaire, les juges ont cherché à faire un exemple, pour sanctionner les salopards de patrons de vendangeurs qui sont de vrais voyous, qui existent encore, entre autres dans cette région...

Sauf que ce n'était VRAIMENT pas le cas de cette femme !

il y a une heure
Je tente de raconter cette affaire... Impossible de faire un court résumé qui soit assez pertinent pour tout comprendre...

- Svetlana, Russe arrivée en France il y a quelques années (et qui ne parle donc pas très bien notre langue et a un fort accent), avec 2 de ses enfants (on en voit une dans la vidéo, jeune femme adulte avec un léger accent russe, ainsi que son copain, un FDS)

- pour chaque saison des vendanges, elle faisait le recruteur de vendangeurs, toujours des gens de pays de l'Est, tout se passait bien, hyper réglo

- en 2023, année de l'affaire, avec l'aide de deux INTERMEDIAIRES (dont on ne sait presque rien dans le reportage, elle les connaît à peine apparemment), son équipe habituelle de vendangeurs étant restée bloquée en Corse, pour ne pas commencer le travail en retard, elle procède au recrutement de 20 hommes Africains, ET PAS PLUS, SEULEMENT CES 20 MECS, BIEN PRECIS, BIEN IDENTIFIES, AYANT TOUS DES PAPIERS

- au RV avec eux, ils débarquent en car, avec les intermédiaires, mais GROS PROBLEME : il ne sont pas du tout 20, ils sont environ 60 ! (je ne sais plus, vous comprendrez pourquoi après)

- Svetlana dit donc "OK" aux 20 qu'elle a embauchés, et aux autres "Je ne vous ai pas embauchés, vous allez rentrer avec mes intermédiaires, il vous conduisent tout de suite à la gare la plus proche"

(j'ai regardé sur Google Maps : plausible de faire ça en moins d'1 ou 2 heures, avec une voiture... le car qui les avait tous amené étant reparti...)

- Les mecs pas embauchés deviennent un peu agressifs, menaçants...

- Svetlala mène alors les 20 embauchés dans leur VRAI LOGEMENT, OU ILS SEJOURNERONT, TRES BIEN : SON PROPRE LOGEMENT A ELLE ! (on voit très bien ça, dans la vidéo de Lapierre, TRES IMPORTANT : il ne s'agit pas du tout de ce qui a été montré dans les articles, les vidéos, des journalistes.... des locaux pas du tout confortables, dans un entrepôt ! Vous allez comprendre...)
Salon, chambres très correctes, SDB, toilettes... là où Svetlana habite elle-même, avec ses enfants !!!!!

- Ensuite, tout se déroule normalement avec ces 20 mecs, contrôles des papiers et signature des contrats DEVANT LE VIGNERON (tous ces docs ont été montrés à Lapierre aussi)

- Ils commencent les vendanges, à plus de 100 km de là, Svetlana étant partie avec eux... car elle bosse vraiment avec eux aussi, en vendangeant elle-même...

- Elle reçoit alors un appel, de son voisin (de chez elle, donc loin de là...): il y a plein d'Africains qui se baladent sur sa propriété !

- Elle appelle alors le maire de son village, qui est aussi un voisin, en lui disant "STP, appelle la gendarmerie, je ne sais pas ce qu'il se passe chez moi ! "

- Elle rentre chez elle après le travail de la journée (les 20 mecs embauchés aussi) et va voir ce qu'il se passe dans son terrain, apparement un terrain pas loin de sa maison, où elle a un ENTREPOT, OU ELLE STOCKE PLEIN DE MEUBLES, ETC.

- Là, elle découvre plein d'Africains, ceux qui étaient arrivés par le car, peut-être d'autres... Des dizaines de gens ! Qui squattaient son entrepôt, sur son terrain...

- La gendarmerie les a délogés plusieurs fois, à chaque fois ils revenaient (et pas toujours tous ceux d'avant, parfois certains en plus ou en moins, et à un moment même avec quelques femmes et enfants ! )

- Les squatteurs faisaient ce chantage, à chaque fois : "Donnez-nous de l'argent, sinon on ne part pas ! "

- CERTAINS des 20 mecs réellement embauchés, peu à peu, se sont joints aux squatteurs... Svetlana a même été obligée de payer 2 fois l'un de ces mecs, du coup !

- Avec les 20 embauchés (donc pas les autres, pas les squatteurs de l'entrepôt qu'elle n'arrivait pas à déloger), pendant quelques jours de travail de vendanges : super ambiance puisqu'ils sont bien traités, elle a pris des photos, montrées à Lapierre, on voit même certains de ces Africains vendangeurs qui dansent dans un champ...
Avec sa cuisinière, qui chaque année prépare les repas de midi et du soir des vendangeurs, elle a accédé à leur demande : ils mangent des plats de leur pays !
Il y a aussi des photos montrant les moments où ils reçoivent leur paie, etc.

LE PLUS IMPORTANT : LA SUITE

- Si j'ai bien compris le reportage (parce que ce n'est pas très détaillé, ça), à la fin, elle a filé du fric aux squatteurs pour qu'ils partent...

- Les squatteurs ont été en lien tout ce temps-là, et jusqu'au procès 2 ans après (en juin 2025), avec des assos gauchistes, qui les ont parfaitement briefés tout ce temps-là, même le jour du procès
Ils ont pris des photos pour faire croire :
- qu'ils avaient bossé dans des champs
- que Svetlana les avait logés dans cet entrepôt (assez dégueu, du coup, à ce moment, vu qu'ils y vivaient, alors que ce n'était absolument pas prévu pour ça...)
- ils ont même appporté des lits dans l'entrepôt ! (on se demande comment... Ben, aidés par les assos ! )

- Ces squatteurs ont montré tout ça aux gendarmes, aux journalistes, aux juges, en racontant tout ça, et même qu'ils étaient menacés avec armes tous les jours pour aller bosser, qu'ils étaient enfermés, qu'ils n'étaient pas payés pour leur travail (ah ben c'est sûr, ils n'ont pas été payés pour leur NON-TRAVAIL ! ), et PLEIN D'AUTRES MENSONGES DEBILES ET CONTRADICTOIRES ENTRE EUX...
(quelques moments très marrants dans le reportage de Lapierre, quand il constate en étant sur place tous leurs mensonges débiles...)

JUGES ET JOURNALISTES LES ONT CRUS, TRES PEU INTERROGES, TRES PEU INTERROGE SVETLANA...

CAR C'ETAIT FORCEMENT L'EXEMPLE DE L'ORDURE D'ESCLAVAGISTE A FOUTRE EN TAULE, POUR FAIRE CESSER CES PRATIQUES QUI EXISTENT VRAIMENT...

MAIS AILLEURS, PAS AVEC CETTE FEMME, SVETLANA !

Le juge a dit au procès : "On ne croit rien de ce que vous dites, de toute manière, Svetlana".
Un peu comme au temps de l'URSS...
Avec cette accusée, russe...

ET DONC...

Verdict pour elle : prison ferme, avec exécution immédiate (alors que c'est rare, ça n'arrive qu'avec des gens très dangereux), emprisonnée donc depuis le 4 août.
Tous ses biens sont saisis.
Amende énorme, dédommagement dû aux "victimes" énorme aussi.
:angry:
:sad3:

Elle a fait appel (nouveau procès dans quelques mois peut-être, donc elle va rester en prison au moins tout ce temps-là ! ) et une cagnotte a été lancée par Vincent Lapierre (lien sous sa vidéo), avec déjà presque 10 000 € récoltés en 2 jours, pour l'aider à payer ses frais d'avocat, à améliorer son quotidien en prison, entre autres...
:onche:
il y a 31 minutes