Créer un compteSe connecter
Ca se défend
:Cligne:
il y a un an
En général c'est annoncé un mardi de septembre, précommande le vendredi qui s'en suit et sortie le vendredi d'après, donc 10 jours entre l'annonce et la sortie !

Je tablerai sur une annonce le 9 ou le 16 septembre, donc sortie le 19 ou le 26 !
:milkshake:
Je viens de vérifier, l'iphone 16 est sorti le 20 septembre .
:chat_lait_:
il y a un an
Toute la gamme 17 sera 120 hz
il y a un an
bah attends le 17 Pro
:mqb:

Moi perso j'ai le 11 Pro depuis sa sortie en 2019 et je sais qu'il supportera le prochain iOS (26) alors je prlonge sa vie d'un an supplémentaire
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
« Aujourd’hui, les nouveautés relèvent du détail. »

Tu touches un problème qui n’en est pas un. Oui, les nouveautés d’une année sur l’autre sont dispensables. Mais l’iPhone 17 ne s’adresse pas à ceux qui ont déjà un iPhone 15 ou 16. Il s’adresse à ceux qui sont sur Android, ou qui ont un modèle vieillissant (genre iPhone 11 ou 12). Et là, désolé, mais les gains sont réels.

Ensuite, il faut arrêter avec ce "pigeon" balancé à tout va. Ça fait 20 ans qu’on entend ce non-argument à chaque sortie d’un produit Apple, et ceux qui ont un iPhone ont compris depuis longtemps que vous disiez n’importe quoi par frustration. Il faut changer de disque... Comme si dépenser son argent différemment de toi, c’était automatiquement être stupide.

Et non acheter day one, c’est pas absurde. Les stocks sont souvent tendus jusqu’en janvier, surtout sur certains modèles. Et niveau prix, ça bouge à peine sur l’année. Au final tu perds énormément de temps pour économiser 50 balles...

Tu dis qu'un iPhone peut se garder 6 à 7 ans : je suis entièrement d'accord. Mais pour en profiter à fond, faut l’acheter neuf.

Tu proposes réellement de prendre un iPhone 12 en 2025 ? Il a déjà 5 ans. Il lui reste deux ans avant de montrer ses limites... Donc ton bon plan, c’est de lâcher 200 balles dans un téléphone en fin de vie ? Je préfère mettre 1 000 balles d'un coup et ne plus me poser la question pendant 6 ou 7 ans.

« Achetez-vous un meilleur Mac / PC ou un gros GPU. ce sera plus malin. »

Mais tu es qui pour décider à la place des gens de ce qui serait plus utile pour eux ? Tu crois vraiment qu’un mec qui a besoin d’un nouveau téléphone va se dire "tiens, et si je prenais une carte graphique à la place" ?

Pourquoi pas un lave-linge pendant qu’on y est ?

Ce qui est malin, c’est d’acheter ce dont on a besoin, avec son budget. Pas ce que toi tu estimes plus intelligent. Les gens ne sont pas tous à l’euro près. Et surtout : ils ont le droit de se faire plaisir.

Non, acheter un iPhone neuf, même day one, ce n’est pas être un pigeon. C’est juste avoir les moyens, le besoin, ou l’envie. Et surtout, c’est être libre.
il y a un an
Je viens de vérifier, l'iphone 16 est sorti le 20 septembre .
Oui on est toujours sur ces dates-là environ
:Pote_AD_piscine_:
il y a un an
Oui on est toujours sur ces dates-là environ
:Pote_AD_piscine_:
Autant que coffre un max d'ici la pour parfaire mon eco system .

La base sera mon M4 air bleu ciel actuel.

Un iphone 17 pro que j'aurais un peu moins cher avec mes avantages orange.

Des airpods

Une apple watch

La on existe .
il y a un an
Je suis pas d'accord et pourtant j'ai pris un Samsung. Tu sais que si tu l'achètes il aura une bonne longevité, et perdra peu de valeur si tu souhaites le revendre.

Et ton argument c'est : il y a peu de changements entre les générations d'iphone donc c'est inutile de l'acheter, sauf que là l'op c'est son 1er iphone il ne le change pas tous les ans son iphone vu qu'il en a pas
:onche:
il y a un an
Ça roucoule fort par ici les pigeons, hop, hop, hop, on dépense 1500€ pour du 60 hz.
:PigeonApple:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Ça roucoule fort par ici les pigeons, hop, hop, hop, on dépense 1500€ pour du 60 hz.
Y aura pu de 60hz sur la prochaine gen même le 17 simple
il y a un an
J’ai le 14, il est niquel

Je pense que à partir du 13 c bien

Et pour les MacBook c à partir du m1 (que j’ai)
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Depuis que j'ai un truc chinois je vois 0 intérêt a apple.
il y a un an
Tu as dis que les nouveautés relevaient du détails, donc on s'en fout de ça pour quelqu'un qui n'a pas d'iphone puisqu'il n'a aucune nouveauté d'iphone, et jamais été sur ios.

Oui j'ai compris où tu voulais en venir tu dis qu'il y a peu de changements entre un iphone d'il y a quelques années et un iphone récent. Et si tu parlais du fait qu'il fallait en prendre un d'occasion ou reconditionné, tu t'exposes à des risques que tu n'as pas sur le neuf, et à moins d'année de mises à jour etc. Et Apple réduit peu ses prix

Donc ne sors pas pigeon pour proposer un autre choix qui a aussi des inconvénients t'es ridicule

Bon certes ça ne concerne pas les gens de onche qui sont souvent des geeks, mais y a aussi un côté marqueur social à avoir le dernier iphone ou un iphone récent, sans forcément avoir besoin de le changer tous les ans. Ou des meufs qui aiment le fait d'avoir un beau téléphone à la mode. Au final t'es pas forcément perdant financièrement si tu le gardes longtemps, et tu as cet avantage superficiel là aussi. Du moins temporairement
:noelonche:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
T'es vraiment la dernière des merdes du forum .
il y a un an
Ça roucoule sec ici
:risitas_ahi:
J'aime ma signature
:hype:
il y a un an
T'es vraiment la dernière des merdes du forum .
Golem, retourne payer ton smartphone à 1500€ et tes écouteurs à 200€. Et n'oublie pas les patins à 600€ pour ton Macbook
:Biset:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
"Quant aux mises à jour, c'est un faux problème. Un iPhone est suivi pendant environ 7 ans. Acheter un modèle qui a 2 ans, c'est s'assurer 5 ans de mises à jour majeures. C'est une durée de vie énorme, bien supérieure à la plupart des téléphones du marché.
D'ailleurs, le fait qu'Apple baisse peu ses prix ne fait que renforcer mon point. Ça rend deux autres options encore plus intelligentes :
Acheter le modèle de l'année précédente neuf, qui bénéficie d'une belle baisse de prix dès la sortie du nouveau (et encore plus pendant les soldes ou le Black Friday).
"

Oui oui tu vas pouvoir acheter un iphone d'il y a seulement 2 ans, qui a un écart financier considérable avec le dernier donc justifiant l'achat, et avec en plus 0 risque. On y croit, on y croit.
C'est la roulette russe ton truc surtout

Le reste jépalu t'es pas assez synthétique kheyou dsl, argumenter c'est pas forcément faire des pavés
il y a un an
Je comprends très bien ton raisonnement : tu proposes une solution d’achat plus rationnelle.
Mais il faut aussi accepter un truc simple, c’est que tout le monde n’a pas toujours envie d’être rationnel.

Je suis d'accord avec toi, si tu veux optimiser ton rapport qualité/prix, l’achat malin quand l’iPhone 17 sort, c’est de prendre un 15 ou un 16.

Et encore, attention avec l’iPhone 15 : seuls les modèles Pro auront droit à Apple Intelligence. Donc même à ce niveau-là, la bonne affaire peut vite devenir un mauvais plan si tu vises un modèle un peu futur-proof.

Idem pour le marché du reconditionné : les modèles Pro des années précédentes deviennent vite introuvables en neuf, et perso, je suis radicalement contre le reconditionné. C’est toujours la loterie : c'est bricolé à l’arrache par des arabes avec des pièces no name chinoises.

Entre les batteries de mauvaise qualité, les écrans OLED remplacés par des LCD, l’étanchéité foutue, Face ID qui saute, ou les micros qui grésillent… t’as vite fait de te retrouver avec un iPhone qui a l’apparence du neuf, mais les entrailles d’un Wiko. Tout ça pour économiser 150 balles ? Non merci.

Bref, oui, prendre le flagship de l’année précédente est souvent plus intéressant financièrement, encore faut-il qu'il soit neuf. Mais de là à traiter de pigeon ceux qui veulent simplement se faire plaisir avec le dernier modèle… on sent le mec qui a besoin de croire qu’il est le plus malin de la pièce.

Quand quelqu’un s’achète une Aston Martin, personne ne le rattrape sur le parking pour lui dire : « Mec, t’es complètement con ! Pour dix fois moins cher t’avais un Dacia Duster qui roule pareil ! »

Tout le monde est au courant que la différence entre un iPhone 16 et un 17 sera minime. Mais le plaisir de s’offrir ce qu’on veut, quand on le veut, pèse aussi dans la balance. Et pour certains, ce plaisir vaut largement la différence de prix.

Être rationnel, c’est bien. Mais croire que c’est la seule bonne façon de penser ou d’acheter, c’est passer à côté de ce qui rend l’humain… humain.
il y a un an
Oui c'est mieux, bravo tu es passé de "sacré pigeon" du 1er post à un discours humble.

Et merci pour la redpill heureusement que tu es là pour nous éclairer, grand sage

Bonne journée nonobstant
:hype:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Golem, retourne payer ton smartphone à 1500€ et tes écouteurs à 200€. Et n'oublie pas les patins à 600€ pour ton Macbook
:Biset:
- Cho cette VIOLAN AN ANCE qui t'a valu le badge
:2loin_noel4:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a un an