InscriptionConnexion
C'est le Moyen-âge après vous vous attendiez à la tolérance républicaine ?
il y a un mois
précisément, de lignée israélite, et je n'appelle pas les maghrébins d'ascendance berbère arabes, car ils ne le sont pas
:risirix:

Jésus était du peuple hébreu, donc pas de la population arabe. l'utilisation de la terminologie arabe sous forme de terme parasol est fallacieux

note cependant qu'énormément de maghrébins ont une forte influence génétique arabe, alors qu'ils étaient quasiment tous berbères auparavant

pour ce qui est des juifs ils ne sont pas un peuple mais les israélites antichrétiens et auteurs du talmud
Il avait la gueule d'un éleveur de chameaux, un point c'est tout
:chauve_elon:
Enfant maudit du forum
il y a un mois
Sunna
Sunna
1 mois
Au fait non Ali 4ème calife exécute froidement un chrétien qui à voulu tester la religion de paix et d'amour
:zahi:

Mustawrid ibn Qubaysah ce chad nonobstant
:GigaGif:
Sunan Al Kubra Al Bayhaqi 16885 et Sunan Ad Daraqutni 3193
J'ai vu Ali Ibn Abu Talib et le frère des Banu Ijl, al Mustawrid ibn Qubaysah, nous être amené. Il était devenu chrétien après sa conversion à l'islam.
[...]
Ali a dit : On m'a dit que tu étais devenu chrétien. ; Ibn Qubaysah a dit : Je suis la religion du Christ.

Ali a dit : Et je suis la religion du Christ. Qu'en dis-tu ? ; Puis Ibn Qubaysah prononça des paroles qui m'étaient cachées, alors Ali dit : « Piétinez-le ! » Il fut donc piétiné jusqu'à sa mort. J'ai demandé à mon voisin : « Qu'a-t-il dit ? » Il répondit : « Il a dit : Le Messie est son Seigneur. »
Sources : shamela.ws https://shamela.ws/book/9771/3049
shamela.ws https://shamela.ws/book/7861/19264#p1
:challah:
Lettre du Pape Pie II à Mahomet II (en 1461) :
"Ce qui est étonnant, ce qui est admirable, ce qu'il faut célébrer de toutes les façons, c'est de voir des milliers de gens qui portent le beau nom de chrétiens et qui vivent sous ton autorité supporter de lourds tributs, se laisser priver de leurs enfants, spolier de leurs épouses, écraser sous le poids de la servitude et de mille vexations, sans pourtant renoncer au christianisme. Car s'ils acceptaient ta loi, ils n'auraient plus à subir de violences de personne, les autorités les traiteraient avec douceur, ils acquerraient la liberté et pourraient aspirer aux honneurs et aux richesses. Mais ils préfèrent porter le joug de la servitude et vivre dans l'opprobre et la misère plutôt que de renier le Christ. Voilà ce qui est étonnant, voilà ce qui est l'oeuvre de Dieu. Là est le vrai miracle et c'est notre religion qui l'accomplit, parce qu'elle est bonne et qu'elle assure à ses fidèles la vie éternelle, celle qu'aucun sage ne saurait oublier au profit de sa vie ici-bas."
il y a un mois