InscriptionConnexion
L'op on est d'accord
Y'a eu des milliers de religions et de cultes qui se sont succédées sur Terre, mais les croyants sont convaincu que la leur est la bonne :chocorat-rire:
Toutédi
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Etant donné que tous les politiciens ou presque + les plus riches de la planète sont ouvertement satanistes, je me dis qu'il y a effectivement quelque chose qui nous dépasse. Si satan il y a, pourquoi Dieu n'y aurait-il pas ?
il y a 3 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée
(Mais yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
il y a 3 ans
FAKE
FAKE
3 ans
Je parle pas des déistes, panthéistes ou agnostiques, je suis athée mais ces thèses là me posent pas problème
:Jesusrav:

Mais sérieusement ceux qui croient en Jésus ou Mohamed c'est quoi leur problème ? Ils leur manquent une case on est d'accord ?
Je trouve ça fou aussi
:emma_peel:
il y a 3 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée
(Mais yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
Mais c'est pas ca dont parle l'opax, il parle des gens qui suivent à la lettre les enseignement religieux et qui prennent les infos des textes sacrées telles quelles.
il y a 3 ans
Les croyants au lieu d'insulter l'op expliquez nous pourquoi vous ne croyez pas en Odin, Râ ou Zeus
:chocorat-popcorn:
Demande aux païens qui se sont mis à croire en Jésus plutôt
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Catalan
Catalan
3 ans
Mais c'est pas ca dont parle l'opax, il parle des gens qui suivent à la lettre les enseignement religieux et qui prennent les infos des textes sacrées telles quelles.
Si il existe véritablement une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, nous ayant fait exister: eh bien il est assez cohérent de penser que l'Intelligence Supérieure en question puisse nous communiquer de l'information
il y a 3 ans
L'op on est d'accord
Y'a eu des milliers de religions et de cultes qui se sont succédées sur Terre, mais les croyants sont convaincu que la leur est la bonne :chocorat-rire:
Ahi
Image
il y a 3 ans
Si il existe véritablement une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, nous ayant fait exister: eh bien il est assez cohérent de penser que l'Intelligence Supérieure en question puisse nous communiquer de l'information
C'est même logique, mais le paradis, l'enfer, ces simples idées sont intrinsèquement contradictoire
il y a 3 ans
Dieu, créateur de l'univers, de l'espace, du temps, de milliards de milliards d'étoiles étalées dans une toile cosmique infinie dans toutes les dimensions, maitre des particules infiniment petites, créateur de la physique quantique et décideur du mouvement des galaxies :

"Si tu manges du porc tu vas en enfer"

Chaud
:DanceParty:
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
Je pense que l'opax a un problème avec les dogmes, pas l'idée de Dieu
il y a 3 ans
FAKE
FAKE
3 ans
Je parle pas des déistes, panthéistes ou agnostiques, je suis athée mais ces thèses là me posent pas problème

Mais sérieusement ceux qui croient en Jésus ou Mohamed c'est quoi leur problème ? Ils leur manquent une case on est d'accord ?
en quoi c'est fou de croire en ces personnes ? c'est des humains comme tout le monde
il y a 3 ans
FAKE
FAKE
3 ans

8 heure plus tard 14 pages

Fou
:goodenough3:

Et gépalu
il y a 3 ans
Les chrétiens sont beaucoup plus flexibles que les musulmans, les musulmans sont de vrais endocrinés complètement ramolli du cerveau
il y a 3 ans
Catalan
Catalan
3 ans
C'est même logique, mais le paradis, l'enfer, ces simples idées sont intrinsèquement contradictoire
Si il existe véritablement une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, nous ayant fait exister, et si on possède véritablement un "libre arbitre" (c'est à dire une capacité de choisir entre plusieurs possibilités d'actions, par opposition au déterminisme total ou chacun de nos actes futurs serait déterminé dès notre naissance) eh bien à ce moment là il est pas incohérent de penser que notre sort puisse varier selon nos choix, selon ce qu'on a choisi de faire de notre libre arbitre
il y a 3 ans
Catalan
Catalan
3 ans
Je pense que l'opax a un problème avec les dogmes, pas l'idée de Dieu
Ok je vois
il y a 3 ans
Marius
Marius
3 ans
Les chrétiens sont beaucoup plus flexibles que les musulmans, les musulmans sont de vrais endocrinés complètement ramolli du cerveau
Traduction : les chrétiens ont abandonné leurs religions alors que les musulmans sont restés ferme sur celle ci

Thomas d'Aquin a pompé ses arguments cosmologique sur les théologiens musulmans du ^ilm ul Kalam comme Al Ghazali, Abou Hassan Al ach^ari, Al kindi et j'en passe
il y a 3 ans
Marius
Marius
3 ans
Ça dépend de la branche, les soufis sont généralement beaucoup plus posés et intelligents. Et on a aussi des fondamentalistes chez les chrétiens
:risi_grr:
il y a 3 ans
Traduction : les chrétiens ont abandonné leurs religions alors que les musulmans sont restés ferme sur celle ci

Thomas d'Aquin a pompé ses arguments cosmologique sur les théologiens musulmans du ^ilm ul Kalam comme Al Ghazali, Abou Hassan Al ach^ari, Al kindi et j'en passe
Ah tiens j'ai réveillé le prosélyte du forum, ça va khoya? Toujours en quête d'endoctrination de pauvres âmes perdues ?
il y a 3 ans
Dieu, créateur de l'univers, de l'espace, du temps, de milliards de milliards d'étoiles étalées dans une toile cosmique infinie dans toutes les dimensions, maitre des particules infiniment petites, créateur de la physique quantique et décideur du mouvement des galaxies :

"Si tu manges du porc tu vas en enfer"

Chaud
:DanceParty:
Si vraiment Dieu existe alors il est assez cohérent qu'il puisse donner à ses créatures dotées de libre arbitre une loi/législation à suivre
il y a 3 ans