InscriptionConnexion
-Les joueurs en ont plein le cul mais vraiment plein le cul du format Yu-Gi-Oh Actuel. Un duel ça ressemble à ça:

-Le format actuel (Synchro, XYZ, Pendulum, Link) est jugé trop lent, rigide et improvisé, avec des parties finissant souvent en 1 ou 2 tours et ce tour dure 15 minutes!

-En réaction, la communauté propose de revenir à un jeu plus rapide, interactif, avec des decks classiques d'où l'appel aux «retro formats»

-Konami a lancé «Time Wizard format», permettant aux OTS (boutiques officielles) d’organiser des tournois rétro basés sur d'anciennes listes ban-/limit. Les joueurs peuvent choisir à quelle génération ils veulent jouer: Gen 1, Gen 2, Gen 3, etc

-ça a immédiatement gagné de la popularité mais Konami n'a pas pu s'empêcher de tout ruiner. Dans ces tournois on applique les règles de 2020 (zones, pendulum, extra deck limit, etc.) et surtout, les cartes utilisent les textes actuels, incluant tous les erratas suivants leur réédition rendant ainsi certaines cartes difficiles à jouer voire injouables.

- Ils ont retiré la "priorité sur effet déclenchable", ce qui modifie énormément la dynamique du jeu par rapport à l'époque.
il y a 2 mois
-Exemple d'errata qui rend une carte beaucoup moins forte:
Sangan ne peut plus activer l'effet de la carte qu’il cherche pendant le même tour, ce qui le rend bien moins puissant qu’en 2005.

-Exemple de perte de priorité:
Avant : tu pouvais activer Exiled Force avant que l’adversaire ne joue Trap Hole.

Maintenant : Trap Hole peut s'activer avant même que tu ne puisse utiliser l'effet d'exiled force
il y a 2 mois
Ca a un master en Yugiohlogie et ça s'étonne d'être toujours puceau (ou en misère sexuelle au mieux)
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 mois
Ca a un master en Yugiohlogie et ça s'étonne d'être toujours puceau (ou en misère sexuelle au mieux)
Pour le coup, j'ai demandé à ChatGPT de me résumer le drama et je l'ai réécrit à ma sauce pour ceux que ça intéresse. On peut reconnaître le style d'écriture de ChatGPT dans ce que j'ai écris. Je suis plusieurs news sur les JV de loin. Exemple: J'ai suivi l'actu Concord, Assassin's Creed Shadows et Dragon Age the Veilguard sans y avoir joué.
:(
il y a 2 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
2 mois
-Les joueurs en ont plein le cul mais vraiment plein le cul du format Yu-Gi-Oh Actuel. Un duel ça ressemble à ça:

-Le format actuel (Synchro, XYZ, Pendulum, Link) est jugé trop lent, rigide et improvisé, avec des parties finissant souvent en 1 ou 2 tours et ce tour dure 15 minutes!

-En réaction, la communauté propose de revenir à un jeu plus rapide, interactif, avec des decks classiques d'où l'appel aux «retro formats»

-Konami a lancé «Time Wizard format», permettant aux OTS (boutiques officielles) d’organiser des tournois rétro basés sur d'anciennes listes ban-/limit. Les joueurs peuvent choisir à quelle génération ils veulent jouer: Gen 1, Gen 2, Gen 3, etc

-ça a immédiatement gagné de la popularité mais Konami n'a pas pu s'empêcher de tout ruiner. Dans ces tournois on applique les règles de 2020 (zones, pendulum, extra deck limit, etc.) et surtout, les cartes utilisent les textes actuels, incluant tous les erratas suivants leur réédition rendant ainsi certaines cartes difficiles à jouer voire injouables.

- Ils ont retiré la "priorité sur effet déclenchable", ce qui modifie énormément la dynamique du jeu par rapport à l'époque.
Duel links cetait sympa
:chat_lunettes:

Jusquau links
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Bien pour ça que j'ai arrêté yu gi oh à la fin de GX perso, c'est devenu n'importe quoi après ça c'est vraiment dommage.
:Renee_bofbof:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 mois
j'ai regardé la première vidéo c'est n'importe quoi j'ai rien compris
:jesus_rire_gif:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 2 mois
:(
:pacd:
il y a 2 mois
j'ai regardé la première vidéo c'est n'importe quoi j'ai rien compris
:jesus_rire_gif:
En gros le mec joue un putain de kebab pour sortir une carte tour 1 qui a une condition d'instant win, il a mis 6H pour enfin la main qui permet son combo (les 5H30 restantes ne sont que des défaites) et l'auteur essaie de faire passer ça pour la méta
:mains:
il y a 2 mois
Ah ouais bah c'est triste
:Donkey_Danse:
il y a 2 mois
Vivement l'époque de Soldat Géant de Pierre
:sodium_yugi:
il y a 2 mois
deja quand ils ont attaqué le streamer qui a developé un programme pour avoir un hologramme des creatures invoquées je savais qu'ils étaient cons.
Une boite intelligente lui envoie 10M dans la gueule et lui rachete son concept.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois