Créer un compteSe connecter
Bah si mais du coup qu’est-ce qui cloche ?

En terme d’interface, d’UI/UX c’est parfait. C’est simple, efficace, épuré, facilement compréhensible. N’importe qui peut comprendre comment ça s’utilise.

Sur ta chinoiserie on comprends rien, ça part dans tous les sens, je ne peux pas croire qu’il y ait un designer d’interface derrière
:feraljak:
comment ose tu dire cela t'as switch est une relique tu passé j'ai une rtx 5090ti
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
:GigaGif:
il y a un an
Bah si mais du coup qu’est-ce qui cloche ?

En terme d’interface, d’UI/UX c’est parfait. C’est simple, efficace, épuré, facilement compréhensible. N’importe qui peut comprendre comment ça s’utilise.

Sur ta chinoiserie on comprends rien, ça part dans tous les sens, je ne peux pas croire qu’il y ait un designer d’interface derrière
AYAAAA l'excuse de "propre et épuré" pour justifier que les mecs se sont même pas foulés à refaire une interface.

Et où c'est brouillon, tu lances ma console t'as directement la liste des consoles, tu cliques sur une console et t'as la liste des jeux, avec une courte vidéo de gameplay et un court synopsis pour t'aider à faire ton choix. On peut pas faire plus simple et ergonomique
:ayaojesus:

C'est aussi simple que naviguer dans ta bouse de Switch 2, j'ai la première Switch et c'est la même interface, je sais de quoi je parle
:risipalpatine:
il y a un an
comment ose tu dire cela t'as switch est une relique tu passé j'ai une rtx 5090ti
Essaie pas d'esquiver le sujet, on parle pas d'un PC gamer à 3000€ qui met une misère à ta Switch mais d'une console chinoise à 200€.
:miettes:
il y a un an
Une console pour les petits et grands, mais fragile comme c'est pas permis et sujette au joycon drift. Ha c'est cool une console qui tient dans le temps mais où faut changer les manettes tous les ans en cas d'utilisation régulière.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, pour les petits comme les grands, on est devenu une génération d'assistés qui sait plus consommer sa dopamine autrement qu'en streaming et en instantané. On a jamais eu autant d'outils pour se faire son propre espace multimédia, mais on préfère rester la bouche ouverte à gober du premaché comme des oies.

Enfin heureusement qu'ils existent les Nintenfags, faut bien des consommateurs idiots pour fournir assez de bénéfices aux entreprises pour qu'on continue à pirater, changez rien les Nintenfags
:mains:
Encore une fois, tu captes rien et pense être la cible unique alors que non ; d'ailleurs les manettes de la switch ont été conçu plutôt pour des mains d'enfants, justement pour que la console ne soit pas pénalisante pour eux.

Ils ne voulaient pas exclure une cible trop importante pour eux, et encore une fois tu ne vas pas mettre un système "compliqué" comme Steam OS ou Android avec des paramètres à mettre chaque jeu ou pour naviguer dans le dernier truc basique... le gamin en a rien à faire de tout ça... c'est comme si tu mettais un boomer devant un ordi, il sait à peine faire des trucs de base, ce qu'il veut c'est démarré le truc et que ça marche.

Moi j'étais pareil gamin, même sur une N64 ou sur une PS2... tu appuis, tu mets ton jeu et basta sans aller trifouiller plein de fonctionnalité ; le menu est simple et rapide.

Je ne défend pas big N dans le sens qu'il a toujours tendance a surfacturé, mais entre comparer une chinoiserie low cost même à 200€ et une switch, je paris sur la longévité de la switch parce que le cahier des charges sera mieux.

Les plus chers comme Odin 2 ou Steam Deck je ne dis pas, mais ça reste un billet cher aussi et il faut rajouter le deck en option aussi ; reste la cible plus grand et surtout geek parce qu'il faut lancer des émul même sur PC ça bug des fois selon l'emulateur.

Bref, l'OS est simpliste parce que ce n'est pas la même cible. C'est comme avec Linux, ça reste plus ouvert que Windows ou macOS, ça n'empêche pas qu'il faudra bidouiller pour des trucs de base même en prenant des versions pré-monté.
il y a un an
AYAAAA l'excuse de "propre et épuré" pour justifier que les mecs se sont même pas foulés à refaire une interface.

Et où c'est brouillon, tu lances ma console t'as directement la liste des consoles, tu cliques sur une console et t'as la liste des jeux, avec une courte vidéo de gameplay et un court synopsis pour t'aider à faire ton choix. On peut pas faire plus simple et ergonomique

C'est aussi simple que naviguer dans ta bouse de Switch 2, j'ai la première Switch et c'est la même interface, je sais de quoi je parle
« Les mecs se sont même pas foulés à refaire une interface »

Je comprends pas pourquoi il aurait fallu refaire une interface ? Pourquoi changer pour changer ?

En design il y a une règle simple : if it ain't broken don't fix it.

Le menu de la Switch 1 était parfait, ils l’ont subtilement amélioré sans chercher à le réinventer.

Un design d'OS n'est pas là pour épater, mais pour s'effacer au profit de l'usage. Il doit être clair, fonctionnel, fluide...
il y a un an
J'avais cru lire que la Odin 2 faisait tourner aussi la switch, et comme j'ai dit plus tôt, je trouve l'émulation plus propre et plus stable sur android. J'ai testé sur divers PC gaming par contre, jamais sur une console portable PC, mais par exemple l'émulation 64 même sur des grosses machines ça fonctionne pas toujours super bien
:choque5:
Oui mais la batterie par vite + les ému c d'abord sur pc puis après sur android
:chat_lunettes:

Genre la wii U c encore en beta
:chat_lunettes:
il y a un an
Et sur ta chinoiseries je vois 10 erreurs de design par cm²

Je pourrait faire un Loom de 15 minutes pour expliquer tout ce qu’il ne va pas… Ça n’a pas été pensé par des professionnels
il y a un an
les meilleurs jeux -> jeu de karting pour enfants, jeux de plateformes pour enfants, ports de jeux pc
:zahi:
Nintendo est au sommet

Ta PS5 ultra générique n'a pas d'âme. Pas plus que ton PC full bug hors de prix.
:issou:
il y a un an
Essaie pas d'esquiver le sujet, on parle pas d'un PC gamer à 3000€ qui met une misère à ta Switch mais d'une console chinoise à 200€.
:miettes:
il y a un an

Je comprends pas pourquoi il aurait fallu refaire une interface ? Pourquoi changer pour changer ?

Le menu de la Switch 1 était parfait, ils l’ont subtilement amélioré sans chercher à le réinventer.

Un design d'OS n'est pas là pour épater, mais pour s'effacer au profit de l'usage. Il doit être clair, fonctionnel, fluide...
ios c'est le meme interface depuis 10 ans comme t'as switch

wow trop bien android a copié apple enfin vive android
:soyjack:
il y a un an
Interface de la Switch 2 pour 600€ TTC sans compter le paiement mensuel du Nintendaube online :

Image

Interface d'une console chinoise à 200€ TTC :

Image

Image

Image

Image

Sérieux vous avez pas honte les Nintenfags?
Déso mais elle me fait pas bander ton interface. Celle de la switch 2 quand je l'ai allumée si
:Phoque:
il y a un an
Nintendo est au sommet

Ta PS5 ultra générique n'a pas d'âme. Pas plus que ton PC full bug hors de prix.
:issou:
l'argument de "l'âme" des jeux nintendo est plus valable depuis la wii u au cas où

et mon PC à pas coûté si cher que ça et j'ai eu 1 ou 2 CTD en 3 ans et que sur des jeux buggés connus
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a un an
Encore une fois, tu captes rien et pense être la cible unique alors que non ; d'ailleurs les manettes de la switch ont été conçu plutôt pour des mains d'enfants, justement pour que la console ne soit pas pénalisante pour eux.

Ils ne voulaient pas exclure une cible trop importante pour eux, et encore une fois tu ne vas pas mettre un système "compliqué" comme Steam OS ou Android avec des paramètres à mettre chaque jeu ou pour naviguer dans le dernier truc basique... le gamin en a rien à faire de tout ça... c'est comme si tu mettais un boomer devant un ordi, il sait à peine faire des trucs de base, ce qu'il veut c'est démarré le truc et que ça marche.

Moi j'étais pareil gamin, même sur une N64 ou sur une PS2... tu appuis, tu mets ton jeu et basta sans aller trifouiller plein de fonctionnalité ; le menu est simple et rapide.

Je ne défend pas big N dans le sens qu'il a toujours tendance a surfacturé, mais entre comparer une chinoiserie low cost même à 200€ et une switch, je paris sur la longévité de la switch parce que le cahier des charges sera mieux.

Les plus chers comme Odin 2 ou Steam Deck je ne dis pas, mais ça reste un billet cher aussi et il faut rajouter le deck en option aussi ; reste la cible plus grand et surtout geek parce qu'il faut lancer des émul même sur PC ça bug des fois selon l'emulateur.

Bref, l'OS est simpliste parce que ce n'est pas la même cible. C'est comme avec Linux, ça reste plus ouvert que Windows ou macOS, ça n'empêche pas qu'il faudra bidouiller pour des trucs de base même en prenant des versions pré-monté.
C'est toi qui a rien compris le Nintenfag, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi et que je remerciais le public Nintenfag d'exister pour que les gens comme moi continuent à consommer autrement que comme des oies. Et le public a beau être des enfants comme tu dis (c'est pas ce que montre le marketing Nintendo mais soit). Qui achète la console? Un adulte. Et lui il a pas d'excuse concernant sa consommation, sachant que quand tu fournis du loisir à un gosse, y a une partie montage par l'adulte dans certains cas, comme pour construire une balançoire par exemple.

Le problème c'est qu'en terme de multimédia, y a pas cette démarche de "mette la main au cambouis" pour construire une bonne expérience de jeu, surtout depuis ces dernières années c'est un fait.
il y a un an

AYAAAAA
:rougeyron_ptdr4:

Ils comprennent pas qu’un design réussi c’est un design qui évolue peu. Si tu dois le repenser tous les 5 ans c’est que c’est un échec…

McDo a le même logo depuis 60 ans la honte
:golem_zoom:
il y a un an

Parce que jusque là ils ont pas changé l'interface à chaque nouvelle console?
Parce que tous les autres constructeurs le font?
T'es de mauvaise foi pour pas admettre que le design de la console est feignant.

Et si un design d'OS est important, l'interface c'est le premier truc que tu vois en allumant la console, et la première impression ça compte
il y a un an
AYAAAAA

Ils comprennent pas qu’un design réussi c’est un design qui évolue peu. Si tu dois le repenser tous les 5 ans c’est que c’est un échec…

il manque à l'UI de la switch et switch 2 des fonctions essentielles qui existaient déjà à l'époque de la 3DS comme pouvoir organiser le menu, créer des dossiers et afficher plusieurs lignes de jeu en même temps
:GoleminFume:

et pouvoir mettre des thèmes comme sur 3ds au lieu de garder le noir/blanc stérile serait un plus
:GoleminFume:
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a un an

Ha oui prendre comme exemple une des plus grosses marques pour pigeons ça te donne beaucoup de crédibilité. C'est marrant d'ailleurs, on retrouve le même type d'argument que chez les Apple fags : "oui mais moi mon iPhone il tient 10 ans alors que ton Samsung il meurt après 2 ans".
il y a un an
AYAAAAA

Si seulement c'était que l'interface, même leur partie hardware est dégueulasse (enfin, "épurée" si on doit utiliser ta sémantique hypocrite), ça va, bien l'USB C intégré à la CM? Bien le HDMI déjà dépassé ? Bien le downgrade vers du LCD, c'est plus épuré aussi ça? 10 ans la Switch 2, mais mon pauvre, dans 2 ans max tu douilles 600€ pour le modèle Oled

Tu te rends compte, rien qu'en comptant ce que tu vas douiller je peux m'acheter 5 consoles chinoises qui tiennent 2 ans selon toi

A noter que j'ai la fonction de crossplay/cross save en switchant simplement la carte sd de support, que j'ai l'écran OLED, et que je te trouve fort de parler d'erreur de design alors que tu te tapes encore le joycon drift

Je rappelle également que t'as crié au fake pour l'interface dégueulasse de la Switch 2 avant de retourner ta veste et dire "ouais mais c'est épuré"
il y a un an
AYAAAAA

mise a jours ios 26 sur quasi totalité des iphones depuis le 10 peu de dégradation de batterie pour moins chere qu'un S26 avec 3 ans de maj

mais

ton iphone a le meme os depuis 10 ans et coute 1000e alors que moi j'ai un stylo avec mon samsung s26 ultra
il y a un an
Ha et je rajoute pour les "2 ans et elle est morte", j'ai toujours ma Retroid Pocket 2 achetée il y a 6-7 ans, toujours fonctionnelle. Et je répète, parler de durée de vie alors qu'on change de téléphone tous les 2 ans max sans broncher
il y a un an