InscriptionConnexion
Ce qui est intéressant c'est que tout comme notre hauteur et notre largeur qui s'acroissent

notre dimension liée au temps, les souvenirs, s'acroissent eux aussi

jusqu'à brutalement disparaitre
:Phoque:
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Chaque chose en son temps, je peux pas être partout
:Ashley_witch:
le temps vient à qui sait attendre
Travailler pour réussir c'est bien ! Objectif : Thaïlande ! 🇹🇭
il y a un mois
Ça m’arrive pas trop ça pour le coup…
:Risisinge:
Ça risque de t'arriver si t'évites pas plus d'être perméable à mes zinzolineries forumesques
:Tewi3:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a un mois
le temps vient à qui sait attendre
Exactement, mon âme nécessite autre chose là, alors je m'y applique
:fran_etonne:

あそびたい~つ !
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
L'anima c'est la personnification du souffle de l'âme, féminin selon une vision hermétique
:Calin:

C'est une partie cachée qui sert de guide si on parvient à l'écouter, elle garde des mystères utiles et harcèle plus ou moins le conscient si on ne l'écoute pas (c'est ma vision du truc ça)

Je ne dirais pas que tout est écrit à l'avance j'en sais rien, mais la plupart des choses se sont déjà passées, est-ce qu'on choisierait pas plutôt la suite d'événements déjà passée la plus en accord avec soi dans le présent ?
:Kj_bug_:

Notre manœuvre serait de canaliser le futur qu'on veut par rapport à ce qu'on est capable de voir
:plink_bigger:
c'est quoi l'âme pour toi ? et la différence entre son souffle et l'âme en elle-même ?

mais qu'est-ce qui s'est déjà passé ? littéralement tout ? ou une partie ? ou ça ne s'est pas encore passé où en gros ça serait notre présent qui décide avec une sorte de monde extérieur qui nous influence sans qu'on le sache et qui nous guide sans trop savoir vers où ?
et tu dis qu'en fonction de ce que l'on voit, on peut décider de ce que l'on veut ?
t'en as déjà fait l'expérience comment ? t'en as parlé brièvement tout à l'heure

en tout cas, c'est intéressant de parler avec toi, c'est une vision que je n'ai pas vraiment vu comme ça ailleurs, tu tiens ça d'où ? tu t'es informé comment ?
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Ça risque de t'arriver si t'évites pas plus d'être perméable à mes zinzolineries forumesques
:Tewi3:
Ok, ça me va alors je vais continuer
:EuhYeah:
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
applique toi le mieux possible pour nourrir ton âme sauf que plus on est grand et plus la chute est brutale, j'ai envie de dire que le but n'est pas dans la réussite mais dans la gestion de l'échec du coup
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
onche.org https://onche.org/topic/8[...]en-vie/2#message_17213104
tu en penses quoi de sa vision ?
il y a un mois
et qu'est-ce que le temps du coup ? c'est quelque chose d'immatériel, une construction mental de l'homme mais que nous subissons du monde physique.

t'as des réflexions dessus ? si oui, tu pourrais me les partager ? ça m'intéresse
L'état mortel, une partie reste de toi, donc tu as clairement une dépendance importante du temps matériel. Ce qui anime par l'environnement, donc par l'adaptation, on pourrait avancer si on trouvait des espèces qui ont plus ou moins nos capacités.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un mois
L'idée de trouver ce qui serait un peu comme nous, c'est de comprendre que cela se produit bien sans que ce soit un cas unique et bien par sélection naturelle. Les croyances misent beaucoup sur cet aspect de ce qui est unique au réflexif.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
On voit le présent avec un certain retard variable, ça expliquerait les précognitions absurdes
:cirnokawaii:

Ou alors, on a une influence plus grande qu'on ne l'imagine sur les évènements considérés comme extérieurs à nous, sur lesquels on a pas d'influence directe

Dans tous les cas y a un truc qui va pas avec le temps comme on le conçoit habituellement

Après si la télépathie existe et qu'on discute tous en permanence sans le savoir ça expliquerait certaines de mes expériences
c'est relatif
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Zebraman
Zebraman
1 mois
L'état mortel, une partie reste de toi, donc tu as clairement une dépendance importante du temps matériel. Ce qui anime par l'environnement, donc par l'adaptation, on pourrait avancer si on trouvait des espèces qui ont plus ou moins nos capacités.
c'est quoi le "toi" ? le matériel et l'immatériel ?
Et quels espèces se rapproche de nous ?
il y a un mois
c'est quoi le "toi" ? le matériel et l'immatériel ?
Et quels espèces se rapproche de nous ?
Les os, par exemple, cela fait partie de toi pour bouger ici.

Sinon, ce qui se rapproche de nous, simple, trouver ailleurs des espèces qui peuvent aussi réfléchir avec la conscience d'être.
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
c'est relatif
Oui comme toute choses immatériel non ? ou est-ce que tu as exemples contraire purement objective ?
remarque, on pourrait dire que les mathématiques sont immatériels car produit du mental et purement objective car enfermés dans des règles très précises qui la limite à quelque chose de mesurable mais pourtant malgrés cela, les mathématiques ne sont qu'un langage comme un autre qui peuvent tomber facilement dans les mêmes biais cognitifs que son auteur qui les utilisent.

mais pourquoi te limiter à ce comment ? "c'est relatif" tu voulais dire quoi ?
il y a un mois
Zebraman
Zebraman
1 mois
Les os, par exemple, cela fait partie de toi pour bouger ici.

Sinon, ce qui se rapproche de nous, simple, trouver ailleurs des espèces qui peuvent aussi réfléchir avec la conscience d'être.
mais qui peut réfléchir à sa conscience d'être à part l'homme ?

pour toi, l'être se résume au physique ?
il y a un mois
c'est quoi l'âme pour toi ? et la différence entre son souffle et l'âme en elle-même ?

mais qu'est-ce qui s'est déjà passé ? littéralement tout ? ou une partie ? ou ça ne s'est pas encore passé où en gros ça serait notre présent qui décide avec une sorte de monde extérieur qui nous influence sans qu'on le sache et qui nous guide sans trop savoir vers où ?
et tu dis qu'en fonction de ce que l'on voit, on peut décider de ce que l'on veut ?
t'en as déjà fait l'expérience comment ? t'en as parlé brièvement tout à l'heure

en tout cas, c'est intéressant de parler avec toi, c'est une vision que je n'ai pas vraiment vu comme ça ailleurs, tu tiens ça d'où ? tu t'es informé comment ?
L'âme c'est ce qui habille le monde, ordonne la matière, l'expérience subjective de l'homme qui a son fonctionnement propre et qui sert un but

C'est inconscient et conscient, c'est pas Dieu ni la conscience

Il s'est peut-être passé une infinité de futurs et chaque seconde serait un saut quantique imperceptible qui nous fait passer d'une trame à l'autre, avec peu de modification et une capacité plus ou moins limité à voir les autres trames ? (jsp je réfléchis en même temps là)
:FramboiseRika:

On sait pas où on va consciemment la plupart du temps, mais quelque chose en nous choisirait de lui-même (nous inconsciemment), on gagnerait des possibilités d'influencer le monde en conscientisant ces mouvements inconscients de l'âme et en choisissant la trame qu'on veut, en accompagnant le mouvement déjà choisi et soufflé par l'anima

L'idée d'avant c'est qu'on choisit des trames et pas des évènements en eux mêmes, on accepte des évènements imprévus ou non voulus qui résultent de cette trame par rapport à notre choix, déterminé par un élément précis de celle ci et pas l'entièreté (on choisit pas tout)
:FramboiseRika:

Merci c'est intéressant comme questions , j'étais en train d'écrire un topic là dessus avant de partir dans ces théories

Je tiens mes idées principalement de l'alchimie, l'hermétisme et la vision de Jung

あそびたい~つ !
il y a un mois
mais qui peut réfléchir à sa conscience d'être à part l'homme ?

pour toi, l'être se résume au physique ?
En fait, c'est pas parce qu'on a pas encore trouvé du vivant qui peut le faire aussi, qu'il n'y en a pas et ce n'est pas parce que nous pouvons le faire que cela prouve un seul dieu, la preuve d'un seul dieu réside comme la preuve que tu as ce qui nous montre sa nature.
il y a un mois
Zebraman
Zebraman
1 mois
En fait, c'est pas parce qu'on a pas encore trouvé du vivant qui peut le faire aussi, qu'il n'y en a pas et ce n'est pas parce que nous pouvons le faire que cela prouve un seul dieu, la preuve d'un seul dieu réside comme la preuve que tu as ce qui nous montre sa nature.
on ne peut prouver l'inexistence de quelque chose, est-ce pour autant qu'on doit continuer à chercher ? Pour moi, c'est plus de l'ordre du sacrifice qu'autre chose que de se livrer dans des missions impossibles.
il y a un mois
Je suis d'accord avec ce qu'il raconte dans les grandes lignes au moins

L'anima mène à la compréhension du soi

Quand on comprend les dynamiques entre ces faces de notre être, on découvre de plus en plus notre chemin à suivre, vers la réalisation de l'âme

On avance plus à l'aveugle

あそびたい~つ !
il y a un mois
Ok, ça me va alors je vais continuer
:EuhYeah:
Attache bien ta ceinture alors