InscriptionConnexion
Ouais le temps c'est plus une convention sociale humaine finalement. En soit quand tu regardes ta vie, tout se passe toujours au présent, le reste c'est des souvenirs, et ce qu'il va se passer tu le sais pas encore de toutes façons et ça sera bientôt un souvenir aussi
On est déjà un musée, ce qui est cocasse, oui.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un mois
c'est normal ! Et comme tu le dis dès que tu manges des choses non adaptés à ton corps, ton corps te le fait savoir.
est-ce que tu arrives à réguler ce phénomène du coup ?
Non une fois que le cheveux blanc est là c'est terminé. Par de retour en arrière
il y a un mois
est-ce que tu pourrais expliciter ce que tu entends par précognitions absurdes ? Tu parles de ce qui peut ressemble à de l'instinct ?

et comment savoir si la télépathie existe ? si on discute tous ensemble en permanence, ça ne ressemblerait pas un sorte de folie générale du coup ?
Précognition c'est avoir des indices improbables, inhabituels et précis de ce qui va se passer ensuite
:cirnokawaii:

Du moins c'est ce qui c'est passé dans un exemple qui m'a marqué, une activité inconsciente qui me joue une musique de manière obsessionnelle (musique que je n'avais pas écouté depuis au moins 3 mois), puis une fille avec un t-shirt du groupe qui apparait face à moi

Comme un script, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est ce qui m'a fait m'intéresser à l'anima d'ailleurs

Pour la télépathie c'est une théorie qui expliquerait potentiellement cette précognition, nos inconscients nous dirigent mais est-ce qu'ils communiquent entre eux sans se voir ni s'entendre ou peut pas vraiment le savoir

Pour moi ça se rapproche pas du tout d'une folie générale
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a un mois
Non une fois que le cheveux blanc est là c'est terminé. Par de retour en arrière
ah mince !

j'espère que tu le vis bien, les cheveux blancs sont signes de maturité
Travailler pour réussir c'est bien ! Objectif : Thaïlande ! 🇹🇭
il y a un mois
Le temps est ce qui distingue des évènements successifs.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
ah mince !

j'espère que tu le vis bien, les cheveux blancs sont signes de maturité
Bah je me teint les cheveux :
:carrey_pleure:
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Précognition c'est avoir des indices improbables, inhabituels et précis de ce qui va se passer ensuite

Du moins c'est ce qui c'est passé dans un exemple qui m'a marqué, une activité inconsciente qui me joue une musique de manière obsessionnelle (musique que je n'avais pas écouté depuis au moins 3 mois), puis une fille avec un t-shirt du groupe qui apparait face à moi

Comme un script, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est ce qui m'a fait m'intéresser à l'anima d'ailleurs

Pour la télépathie c'est une théorie qui expliquerait potentiellement cette précognition, nos inconscients nous dirigent mais est-ce qu'ils communiquent entre eux sans se voir ni s'entendre ou peut pas vraiment le savoir

Pour moi ça se rapproche pas du tout d'une folie générale
c'est quoi ce que tu appelles l'anima ? une sorte de personnalités qu'on nous met de force pour nous faire vivre tel des pantins ?

tu penses que tout est écrit à l'avance ? c'est quoi le chaos et le hasard pour toi ?
il y a un mois
Bah je me teint les cheveux :
:carrey_pleure:
Pourquoi ne pas te montré tel que tu es ?
il y a un mois
Mmh oui je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire, comme si notre esprit ne percevait le présent que lorsqu’il est déjà passé, de sorte qu’on est en déphasage constant. Ou alors c’est peut-être plus subtil, et notre esprit perçoit bien le présent au présent, mais on ne peut prendre conscience du présent qu’une fois qu’il est déjà passé, il me semble que c’est plutôt comme ça que ça se passe
:chat-fume:
Ouai tu vois l'idée
:Calin:

Le truc c'est que certaines choses se manifestent dans notre présent perçu des mois avant l'évènement, et d'autres fois comme un flash quelques minutes avant que ça se produise
:Kj_bug_:

Peut-être qu'on voit même des morceaux de notre fin de vie à notre naissance, et qu'on utilise en partie cette vision paradoxale sans le savoir à chaque seconde

あそびたい~つ !
il y a un mois
Pourquoi ne pas te montré tel que tu es ?
Je veux avoir l'air jeune
:Kj_triste_:
il y a un mois
Je veux avoir l'air jeune
:Kj_triste_:
ça permet quoi d'avoir l'air jeune comparé à un air plus mature ?
il y a un mois
c'est quoi ce que tu appelles l'anima ? une sorte de personnalités qu'on nous met de force pour nous faire vivre tel des pantins ?

tu penses que tout est écrit à l'avance ? c'est quoi le chaos et le hasard pour toi ?
Certains religieux se disent que si la chose et son contraire sont, alors il y a dieu, cependant, définir la nature divine n'est chose acquise, car on peut bien se dire que telle entité aurait fait ceci, tant que tu n'as pas de preuve, tu peux juste affirmer, rien n'oblige à ce que le chaos, l'ordre proposé à ce chaos, découle d'une divinité, cela peut figurer comme plusieurs ou autre chose.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un mois
ça permet quoi d'avoir l'air jeune comparé à un air plus mature ?
Ba d'être beau
:chat_cho:

Jeunesse = beauté. C'est le B.A ba
il y a un mois
Ba d'être beau
:chat_cho:

Jeunesse = beauté. C'est le B.A ba
les femmes ne préfèrent pas les hommes matures justement ?
il y a un mois
Zebraman
Zebraman
1 mois
Certains religieux se disent que si la chose et son contraire sont, alors il y a dieu, cependant, définir la nature divine n'est chose acquise, car on peut bien se dire que telle entité aurait fait ceci, tant que tu n'as pas de preuve, tu peux juste affirmer, rien n'oblige à ce que le chaos, l'ordre proposé à ce chaos, découle d'une divinité, cela peut figurer comme plusieurs ou autre chose.
si je comprends bien, tu dis que A et son inverse -A existe. Pourquoi y aurait-il une nature divine ?
tu défends une position agnostique ?
il y a un mois

L'anima c'est la personnification du souffle de l'âme, féminin selon une vision hermétique

C'est une partie cachée qui sert de guide si on parvient à l'écouter, elle garde des mystères utiles et harcèle plus ou moins le conscient si on ne l'écoute pas (c'est ma vision du truc ça)

Je ne dirais pas que tout est écrit à l'avance j'en sais rien, mais la plupart des choses se sont déjà passées, est-ce qu'on choisierait pas plutôt la suite d'événements déjà passée la plus en accord avec soi dans le présent ?

Notre manœuvre serait de canaliser le futur qu'on veut par rapport à ce qu'on est capable de voir
:plink_bigger:

あそびたい~つ !
il y a un mois
si je comprends bien, tu dis que A et son inverse -A existe. Pourquoi y aurait-il une nature divine ?
tu défends une position agnostique ?
Disons que les religions t'obligent à prouver. Il peut y avoir aussi ce qu'on vit sans divin, ce n'est pas à rejeter. La foi, c'est l'argument religieux souvent, mais les religieux entre eux utilisent cette foi avec diverses versions, donc c'est un peu la loterie et pas un seul qui peut mettre fin au doute.
il y a un mois
J'attendais un topic sur la cosmologie et l'espace-temps ... Déçu ...
:Mouais_Jesus:
Chaque chose en son temps, je peux pas être partout
:Ashley_witch:

あそびたい~つ !
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Ouai tu vois l'idée

Le truc c'est que certaines choses se manifestent dans notre présent perçu des mois avant l'évènement, et d'autres fois comme un flash quelques minutes avant que ça se produise

Peut-être qu'on voit même des morceaux de notre fin de vie à notre naissance, et qu'on utilise en partie cette vision paradoxale sans le savoir à chaque seconde
Ça m’arrive pas trop ça pour le coup…
:Risisinge:
il y a un mois
Zebraman
Zebraman
1 mois
Disons que les religions t'obligent à prouver. Il peut y avoir aussi ce qu'on vit sans divin, ce n'est pas à rejeter. La foi, c'est l'argument religieux souvent, mais les religieux entre eux utilisent cette foi avec diverses versions, donc c'est un peu la loterie et pas un seul qui peut mettre fin au doute.
et qu'est-ce que le temps du coup ? c'est quelque chose d'immatériel, une construction mental de l'homme mais que nous subissons du monde physique.

t'as des réflexions dessus ? si oui, tu pourrais me les partager ? ça m'intéresse
il y a un mois