InscriptionConnexion
Iran, Cuba, Russie
Image
il y a un mois
L'Allemagne, c'est juste la France en mieux pour tout ce qui concerne le taff
:rire:
Oui et quel dépaysement
:delormeaufou:
il y a un mois
Qu'est ce qui a le plus de chance de succes selon toi, taffer en France ou allemagne et gagner ses 3000 euros pour 40H/semaine et taffer sur son petit business le soir en rentrant pour avoir un complément de revenu et vivre bien ?

Ou être en Chine et taffer 60H par semaine et être toujours en sueur pour renouveler son visa + galérer pour créer une boite ?

Nonobstant, je connais le délire parce que le cambodge c'est le cimetière des expats en asie, c'est à dire que c'est le pays où vont tous les mecs qui doivent faire des visas run, que ce soit thailande, vietnam, chine, etc...
La Chine tu as tes 3000 euros (voir plus, sans forcer) pour 40h aussi.

Et oui tout les pays d'Asie tu dois taffer ou avoir ta boite, ils veulent pas des jean-RSA c'est comme ça.

Pour créer ça boite en Chine tu galères pas spécialement mais il faut de la thune à immobiliser en banque en garantie et tu as des sunk cost (loyer, avocat, comptable), si un jour tu veux partir tu récupère la garantie.

Encore une fois ils veulent filtrer les clodos et c'est bien pour ça que le pays est vivable contrairement à notre shitole qui veut récupérer tout les miséreux du tier monde.
:paz_china:

Quant au Cambodge pas besoin de visa run si t'es pas un clodo, tu as des visa business pour 1 an facilement.
il y a un mois
sauf qu'à moindre d'être riche de base, tu es obligé de passer par la case salarié pour obtenir du capital.

Et tu veux faire quoi comme business dans un pays où la population gagne 300 dollars par mois comme au cambodge ?

Ou alors tu fais un business sur internet, mais même là, il y a un moment où tu dois démarcher des clients et parler avec eux, c'est une question de confiance
et puis l'entreprenariat c'est un statut instable, ton business peut décliner avec le temps et tu peux jamais être sur de pas retourner au salariat

Je connais un Allemand ici au Cambodge, il a claqué son épargne pour ouvrir un resto qui a pas marché, et maintenant il est bloqué ici parce que pas de visa et il fait des petits boulots au black, la dernière fois que je l'ai vu, le mec il m'a dit qu'il a tondu la pelouse chez un riche pour 20 dollars alors qu'il a 50 ans

Oh et bien sûr sa meuf Khmer avec qui il a eu un gosse l'a quitté quand il a perdu son resto, et maintenant il galère à chopper ahi
Riche de base
:Chance:

Ou simplement avoir économisé pendant X années , donc oui à un moment faut soit passer par le salariat, soit avoir réussi à entreprendre en France et vouloir s'exporter (avec l'entreprise).

Maintenant oui : entreprendre comprends des risques, c'est même le principe. Il y en a qui réussissent et d'autres comme ton pote cinquantenaire qui échouent.
:Mouais_Jesus:

Faut essayer pour savoir
:risibo:
il y a un mois
FAFO
FAFO
1 mois
Oui et quel dépaysement
:delormeaufou:
Ben c'est pour ça que je dis ça, ça sert objectivement à rien de s'expat en Allemagne quand tu es français, le gain est pas ouf en vrai.

Enfin sauf pour moi, ça m'a permis d'avoir des meilleurs taff vue que c'est utile de parler français / anglais et allemand quand tu taffs dans l'import export comme moi, mais c'est vraiment mon cas spécifique.
il y a un mois
Salvador, Hongrie
Image
il y a un mois
Bluff
Bluff
1 mois
L'op a totalement dit les termes
:Risitas-doigt:

Je rajouterai aussi que la majorité des gens ne pourraient tout simplement pas supporter le fait d'être entouré de gens différents sur une période prolongée. A un moment donné tu pètes un câble si tu vois pas de blancs qui parlent français comme toi, tu te sens pas a ta place, peu importe si la culture et les gens sont sympas
:risitler-brise-clope:

Mon frère quand a lui a un business en ligne et est expat en Indonésie, il se met bien niveau taxes. Ça lui pose pas de problème d'être dans une culture différentes, il aime bien, il aime le climat, il aime rencontrer d'autres digitales nomads, il aime la mentalité des gens, et il aime pouvoir vivre pour que dalle même si il gagne 20-30k par mois
:chat_lunettes:
Oui en plus

Déjà en Allemagne parfois j'ai des chocs culturels, notamment quand ils se comportent comme des gros autistes sociaux, chose typiquement allemande

Mais là je suis en Asie, franchement il y a des choses que je supporte pas
il y a un mois
Oui en plus

Déjà en Allemagne parfois j'ai des chocs culturels, notamment quand ils se comportent comme des gros autistes sociaux, chose typiquement allemande

Mais là je suis en Asie, franchement il y a des choses que je supporte pas
Moi je pète un câble, mon cerveau reptilien ne supporte pas le fait d'être entouré de gens différents, c'est juste pas tenable au long terme
:Locaux:

T'es ou en Asie ? Qu'es-ce qui te fait chier ?
il y a un mois
Bluff
Bluff
1 mois
Moi je pète un câble, mon cerveau reptilien ne supporte pas le fait d'être entouré de gens différents, c'est juste pas tenable au long terme
:Locaux:

T'es ou en Asie ? Qu'es-ce qui te fait chier ?
tout me fait chier :

- le fait que dans le business ils sont pas éduqué, ça te mets des gros vents, ça vient en retard, ça répond pas au téléphone, ça lis pas les messages, ça dit pas non, mais toujours oui, même quand ils veulent dire non...

- Le fait que sur la route, c'est des gros mongoles, je conduis en moto ici, je conduis bien mais je vois régulièrement des dingueries sur la route, les mecs ils s'en branlent de bloquer une route complète juste pour être les premiers à passer, j'ai envie de les buter parfois

- la culture asiatique de l'hypocrisie, ça te sourient en face et derrière ça calcule pour te faire des coups de pute, même pour des sommes dérisoirs
il y a un mois
tout me fait chier :

- le fait que dans le business ils sont pas éduqué, ça te mets des gros vents, ça vient en retard, ça répond pas au téléphone, ça lis pas les messages, ça dit pas non, mais toujours oui, même quand ils veulent dire non...

- Le fait que sur la route, c'est des gros mongoles, je conduis en moto ici, je conduis bien mais je vois régulièrement des dingueries sur la route, les mecs ils s'en branlent de bloquer une route complète juste pour être les premiers à passer, j'ai envie de les buter parfois

- la culture asiatique de l'hypocrisie, ça te sourient en face et derrière ça calcule pour te faire des coups de pute, même pour des sommes dérisoirs
Ahi je vois exactement pour la moto, j'étais en voyage en Indonésie pour voir mon frère, c'était un véritable zoo sur les routes

Ah oui, c'est insupportable ça les gens hypocrites et pas fiables
il y a un mois
Dans tous les cas le plus important c'est d'avoir des compétences exportables et recherchées
:oui:
il y a un mois
Merci l'op ce que tu dis est très juste
Il faut surtout bien calculer son coup et pas s'expat pour s'expat
il y a un mois
Bluff
Bluff
1 mois
Ahi je vois exactement pour la moto, j'étais en voyage en Indonésie pour voir mon frère, c'était un véritable zoo sur les routes

Ah oui, c'est insupportable ça les gens hypocrites et pas fiables
en plus moi je viens d'allemagne, les allemands c'est quand même des gens qui mentent peu, quand ils disent oui, c'est oui, non c'est non, quand un allemand dit qu'il va faire un truc, il le fait en temps et en heure, c'est surement un des peuples les plus fiables du monde en vrai alors le décalage il est choquant
il y a un mois
Merci l'op ce que tu dis est très juste
Il faut surtout bien calculer son coup et pas s'expat pour s'expat
oui, en fait il faut pas penser de manière émotionnelle mais rationnelle, et pas oublier que le plus important c'est l'argent (et par argent j'entend le temps passé au taff par rapport au gain)
il y a un mois
Donc du coup c'est lequel le meilleur pays pour s'expat et devenir salarié si t'as des diplômes ?
il y a un mois
Pouko
Pouko
1 mois
Donc du coup c'est lequel le meilleur pays pour s'expat et devenir salarié si t'as des diplômes ?
Si tu es français, donc européen : pays bas, allemagne, ou frontalier luxembourg / suisse, ou carrément rester en France.

Tous les vieux mirages genre canada / australie / USA, c'est casse gueule, rien que la difficulté d'obtenir des visas, de bons postes et quand tu as une vision à long terme, tu peux pas te permettre d'être en sueur chaque année.
il y a un mois
oui, en fait il faut pas penser de manière émotionnelle mais rationnelle, et pas oublier que le plus important c'est l'argent (et par argent j'entend le temps passé au taff par rapport au gain)
C'est le facteur numéro un mais il y en a d'autres comme la facilité d'acheter sa maison, les aides pour monter une famille, la sécurité, la médecine, etc...
Il faut vraiment tout calculer de A a Z
Mais c'est vrai que pour un français il vaut mieux rester dans les pays occidentaux les autres pays sont des attrape nigaud pour la plupart ou le dépaysement est trop fort
il y a un mois
Si tu es français, donc européen : pays bas, allemagne, ou frontalier luxembourg / suisse, ou carrément rester en France.

Tous les vieux mirages genre canada / australie / USA, c'est casse gueule, rien que la difficulté d'obtenir des visas, de bons postes et quand tu as une vision à long terme, tu peux pas te permettre d'être en sueur chaque année.
J'ai expat USA et j'ai triplé mon salaire, il y a l'expat pour les forts et l'expat pour les faibles
:Observin:

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas
:Observin:
il y a un mois
tout me fait chier :

En gros tu es un autiste culturel et c'est la faute des autres si tu capte rien
:zahi:
il y a un mois
Juste pour savoir l'OP, liste des pays dans lesquels tu as voyagé stp ? Pas de mensonge.
:theMilk:
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a un mois