Créer un compteSe connecter
En fait, voici ce que ça donne :

Haplogroupe E-M81 (Autochtone Berbère) :

60 % à 80 % en moyenne. C'est la composante ultra-dominante et la signature génétique principale de la région.

Haplogroupe J (Origine Proche-Orientale/Arabe) :

10 % à 25 % en moyenne. C'est la deuxième composante la plus importante, liée à la fois aux migrations néolithiques et à l'expansion arabe.

Admixture Subsaharienne (divers haplogroupes comme E-M2, A, B) :

5 % à 30 %+. Cette proportion suit un gradient nord-sud : elle est plus faible sur la côte (autour de 5-10%) mais augmente considérablement vers le sud et dans les oasis.

Haplogroupe R1b (Origine Occidentale) :

2 % à 10 % en moyenne. C'est une composante clairement minoritaire et un apport secondaire provenant des Occidentaux, ce n'est pas le Maghreb qui a produit cela, il y a des périodes impériales.
il y a un an
Ils seraient considérés comme des narbos classiques
:Bol_en_bois:

On visiterait Carthage comme on va voir une ancienne cité romaine
:pote_de_ADlaurent:
Je suis syrien et je suis 100% d'accord
il y a un an
dbz
dbz
1 an
et les grecs?
Dans le cadre des exceptions, tu as par exemple, R1b-V88, on pourrait dire R1b est à associer, mais en réalité, ce R1b-V88 fait partie du groupe noir africain, il a eu des mutations, il partait de l'Orient pour se retrouver en Afrique noire et durant des millénaires, il fait partie d'un cas où cette fois, la diffusion vient en dehors de l'Afrique. Des groupes raciaux se sont fait en dehors de l'Afrique à la base avec des mutations. Pour le cas Grec, on trouve aussi une mutation occidentale à dissocier, I2, R1a, R1b, E-V13 fait partie de la zone occidentale, balkanique qui n'est pas celle des autres groupes qui ont eu des brassages à part.
il y a un an
Ah c'est bon j'ai compris tu trollais en fait
:Golem_velo:

Pas mal, 8/10 pour l'originalité
:Golem_velo:
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a un an
Oui, je sais, j'ai aussi le cas maternel. Mais comme je disais, tu as des écarts de millénaires amenant à des brassages différents.

Donc par exemple, la Perse antique a du J2 et un R1a qui est oriental avec du G2a.
il y a un an
Si on dissocie pas le R1b-V88 de M269, on ne peut plus parler de race, vu que M269, c'est les Blancs et V88, c'est les Noirs qui en ont.

C'est pour cela qu'il faut voir les mutations, il y a des Maghrébins qui ont une part de noir africain ancien mais on dissocie les Maghrébins des Noirs.
il y a un an
Ce qu'on appelle syrien en construction est récente, on devrait se fier donc à la composition à la fondation du peuple syrien, mais si on parle de peuple plus ancien, les Amorrites, les Cananéens, les Araméens, ces peuples sémitiques qui ont dominé la Syrie historique (Ebla, Ougarit, Damas) n'ont pas remplacé les populations précédentes, mais se sont superposés à elles, apportant leurs langues et un nouvel apport génétique.

L'haplogroupe J1 (spécifiquement la sous-clade J1-P58) est fortement associé à l'expansion de ces peuples sémitiques. Sa présence significative en Syrie aujourd'hui témoigne de cet héritage ancien, bien antérieur à l'expansion arabe du VIIe siècle.
il y a un an
Vous êtes incapables de citer 5 empereurs romains né en Italie mais vous venez jouer les malins
:ahi:
J'en ai surtout rien à foutre
:CavilSuperman1:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Dans le cas turc, la part kurde, occidentale, slave, syrienne en Turquie, ce ne sont pas les Turcs, juste par papier comme les migrants non blancs ne seront jamais des Occidentaux ou Slaves historiques, ce qui est logique pour l'inverse aussi.

On trouve une part turque d'Asie centrale, une part qui est celle turque, sinon, anatolienne qui est diverse en terme de groupes, dont une part orientale. Environ 15 % d'Asie centrale, ce qui correspond à l'aspect élitiste des dynasties turques en Anatolie.

Anatolie / Caucase / Moyen-Orient (Substrat Pré-Turc), J2, G2a, dans les 40 %. Le reste, on peut trouver du I2, du R1a-Z283, donc plus occidental.
il y a un an
Les identités génétiques, culturelles, etc., ont une importance car elles font partie de nous tandis que les croyances religieuses, il faudrait au moins prouver quelque chose, parce que bon, croire en Shiva ou Yahvé, c'est marrant mais on les voit jamais.
il y a un an