Créer un compteSe connecter
Ils seraient considérés comme des narbos classiques
:Bol_en_bois:

On visiterait Carthage comme on va voir une ancienne cité romaine
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
From centre intellectuel chrétien majeur avec Saint Cyprien, Saint Augustin, Tertullien to shithole
:WTF_lunettes_:
il y a un an
From centre intellectuel chrétien majeur avec Saint Cyprien, Saint Augustin, Tertullien to shithole
L'Âge d'Or Islamique c'est quoi ?
:Lion:
GIF
il y a un an
Yugi
Yugi
1 an
L'Âge d'Or Islamique c'est quoi ?
:Lion:
Bah des textes antiques en dehors de l'islam si on parle des Perses.
il y a un an
Le Maghreb chrétien ça écrasait la Sicile
:2loin_noel4:

C’est qu’une histoire de villes, culture, développement économique

Vu l’intérêt historique si ça avait été bien conservé et pas essentiellement détruit par les arabes, ça serait sûrement plus développé que le sud de l’Italie
il y a un an
J'suis pas convaincu
:att:
il y a un an
Ils ont étudié aussi ceux byzantins, romains, après, les Mongols ont débarqué, il n'y a pas eu de miracle d'Allah à ce moment.
il y a un an
Entre 700 jusqu’à l’invasion mongole de Bagdad en 1200
:chat_lunettes:
il y a un an
Oui ça serait intéressant, c'est pas l'islam le problème principale mais sans cette religion ça serait mieux c'est sûr
:jesus_mouais_bof:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Ils faisaient émerger des personnalités majeures du christianisme quand ils étaient chrétiens

Au final ils nous paraissent ultra éloignés car ils sont musulmans depuis trop longtemps mais sinon c’est qu’une question de perception

Ils auraient pas été islamises le peuple aurait continué à se développer
il y a un an
Ceci dit, il faut dissocier la partie de l'Est et de l'Ouest en Afrique du Nord, il y a eu une rupture nette, l'âge d'or concerne les Perses, donc la capitale orientale à Bagdad si on parle de celle dite islamique, après, il y a Al-Andalus par rapport à une expansion en Hispanie mais c'est très réduit en territoire par rapport à ceux d'empires asiatiques.
il y a un an
Oui ça serait intéressant, c'est pas l'islam le problème principale mais sans cette religion ça serait mieux c'est sûr
:jesus_mouais_bof:
Benh Saint Augustin est un algerien, Tertuliien le père de l’église latine est du Maghreb aussi

Ils ont donné plusieurs empereurs à Rome

Tout allait bien quoi
il y a un an
Benh Saint Augustin est un algerien, Tertuliien le père de l’église latine est du Maghreb aussi

Ils ont donné plusieurs empereurs à Rome

Tout allait bien quoi
Si j'ai pas lu cet argument 1000 fois...

Les mecs ont une réf en 1000 ans
:CavilSuperman1:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Ils seraient considérés comme des narbos classiques
:Bol_en_bois:

On visiterait Carthage comme on va voir une ancienne cité romaine
:pote_de_ADlaurent:
Ba ca serait sans aucun doute un royaume puissant. Avec de sacrées infrastructures. Ils auraient sans doute même contrôlé la Méditerranée.

L’islam est venu tout foutre en l’air.
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an

Avant l’islam.
il y a un an
Je t’en cite au moins 15 sans réfléchir fils de pute donc arrête de jouer au plus malin si tu ne connais pas cette période
:crazyhead:

Le topic reste simplement une expérience de pensée de savoir qu’est ce que ça aurait été si ils étaient restés chrétiens, pas besoin de nous montrer tes fragilités
il y a un an

Vous êtes incapables de citer 5 empereurs romains né en Italie mais vous venez jouer les malins
:ahi:
il y a un an
Je t’en cite au moins 15 sans réfléchir fils de pute donc arrête de jouer au plus malin si tu ne connais pas cette période
:crazyhead:

Le topic reste simplement une expérience de pensée de savoir qu’est ce que ça aurait été si ils étaient restés chrétiens, pas besoin de nous montrer tes fragilités
Ba on aurait sans doute un impact significatif sur l’Afrique. Ou ils seraient sans aucun doute tous chrétiens. Et l’Afrique serait ultra développée aujourd’hui
il y a un an
T’entendras jamais un bougn en france dire ce que je dis trou de balle car ils sont musulmans
:Mouais_Jesus:

C’est pas une période historique qu’ils revendiquent du tout même un debile profond le sait
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Ba ca serait sans aucun doute un royaume puissant. Avec de sacrées infrastructures. Ils auraient sans doute même contrôlé la Méditerranée.

L’islam est venu tout foutre en l’air.
Ça nous aurait permis de fumer les ottomans sans progression en Europe de l’Est, Constantinople serait toujours chrétienne

Au final on a très mal joué au niveau de la Méditerranée
il y a un an