InscriptionConnexion
Oui. Je ne vois pas pourquoi je devrais détester quelqu'un qui ne me veut pas de mal, c'est logique. Je ne vois pas pourquoi je devrai être égoïste également.
:pepepipe:

Bonus :

Tobit 4:12 : « Mon enfant, évite de faire un mariage contraire à la loi de Dieu. Choisis une femme de ton peuple. Ne te marie pas avec une étrangère, avec une femme qui n’est pas de la tribu de ton père. En effet, nous sommes d’une famille de prophètes. Mon enfant, souviens-toi de Noé, d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, nos premiers ancêtres. Ils se sont tous mariés avec une femme de leur tribu, et Dieu les a bénis en leur donnant des enfants. Il a promis à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants qu’ils posséderaient le pays.
:pepepipe:
il y a un mois
Les culs bénis en PLS une fois de plus
This. Qu'ils aillent prier leur ami imaginaire dans leur coin.
:risitas_ahi:
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Obsédés comme vous êtes de la politique franc-maçonne à base de lutte entre gauche et droite, on sait très que si Jésus Christ aurait été notre contemporain vous l'auriez traité d'énorme gauchiste et de cuck

ça vous fait quoi concrètement de savoir ça ? Simple question
Commence par reformuler ça en français
:risi_calme:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un mois
Que la charité se fait par cercle concentrique. Dieu au centre, puis la famille, nos voisins, les étrangers.
Pourquoi ce besoin d'optimisation ? Si tu étais vraiment sincère tu passerais ta vie à aider ton prochain, non ?

Là on dirait plus que c'est par nécessité ; juste pour gratter des points aux yeux de Dieu, comme si ça vous faisait un peu chier au fond
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a un mois
Cylindric
Cylindric
1 mois
Commence par reformuler ça en français
:risi_calme:
Pas ma faute si tu comprends pas des phrases simples mon grand
Supersonic Machine
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Pourquoi ce besoin d'optimisation ? Si tu étais vraiment sincère tu passerais ta vie à aider ton prochain, non ?

Là on dirait plus que c'est par nécessité ; juste pour gratter des points aux yeux de Dieu, comme si ça vous faisait un peu chier au fond
Je ne te donne pas mon avis je te donne l'enseignement de l'église catholique.
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Ok, je veux bien l'entendre pour l'immigration

Mais pour le reste ? L'accumulation des biens, la compétition etc, comment tu le concilie avec ta foi ?
Là je suis d'accord qu'il y a sujet a débat. C'est en cela que la spiritualité aide a chercher en sois ses contradictions ceci dit.

Être riche et dans le don de soi, est de prime abord paradoxal. Je suis tout sauf riche, mais je ne cracherais pas dessus si on me proposait de le devenir. Mais là ce pose la question du pourquoi et du comment.

Donne du poisson à un affamé/donne ton argent au nécessiteux, et il sera sauver le temps de ce repas/cet argent.
:Clochard_:

Apprend lui a pécher/partage tes connaissances avec coeur pour que lui aussi connaisse la pêche ou la richesse. Ce n'est déja plus la même chose.
:hap_noel_tchin:

Être riche et donner de sa richesse à donc plusieurs sens.
:Tristitude:
In vino veritas
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Obsédés comme vous êtes de la politique franc-maçonne à base de lutte entre gauche et droite, on sait très que si Jésus Christ aurait été notre contemporain vous l'auriez traité d'énorme gauchiste et de cuck

ça vous fait quoi concrètement de savoir ça ? Simple question
Qu'est ce que tu en sais, de ce qu'il aurait dit ?
Moi ce que je vois ici, ce sont des gens qui critiquent cette lutte droite-gauche car elle est justement sans fondement, stupide, et profondément limitante.
A l'inverse de ce que tu dis, Jésus-Christ était venu en Israel pour "les brebis égarées de la maison d'Israel", car Israel était en crise à cette époque, et se perdait petit à petit, comme les pays occidentaux actuellement, qui sont sous l'emprise des mêmes rats qui sont au pouvoir en Europe et partout dans le monde, à savoir les juifs.
:coupable_:
il y a un mois
This. Qu'ils aillent prier leur ami imaginaire dans leur coin.
il y a un mois
Je ne te donne pas mon avis je te donne l'enseignement de l'église catholique.
Bah même eux ne l'appliquent pas en fait au vu des dernières déclarations concernant l'immigration
Supersonic Machine
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Bah même eux ne l'appliquent pas en fait au vu des dernières déclarations concernant l'immigration
Je suis sédévac.
il y a un mois
Qu'est ce que tu en sais, de ce qu'il aurait dit ?
Moi ce que je vois ici, ce sont des gens qui critiquent cette lutte droite-gauche car elle est justement sans fondement, stupide, et profondément limitante.
A l'inverse de ce que tu dis, Jésus-Christ était venu en Israel pour "les brebis égarées de la maison d'Israel", car Israel était en crise à cette époque, et se perdait petit à petit, comme les pays occidentaux actuellement, qui sont sous l'emprise des mêmes rats qui sont au pouvoir en Europe et partout dans le monde, à savoir les juifs.
Oui on ne sait pas ce qu'il aurait dit, mais dans mon postula, je précise bien qu'on partait du principe que Jésus aurait transmit les mêmes enseignements et produit le même discours qu'en l'an 30 après JC
Supersonic Machine
il y a un mois
Je suis sédévac.
Croire en l'infaibilité pontificale et en même temps considérer que les Papes récents sont ipso facto hors de l'église pour tel parole où tel acte, ça doit être un bordel pas possible dans vos têtes les sédévacs
:griffith_sourire:
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Un mec qui prône l'amour de son prochain sans considérer sa couleur de peau ou ses origines, et qui est contre l'accumulation des richesses et les puissants

Me fait pas croire que vous auriez adhéré à ses propos, ayez au moins l'honnêteté de l'admettre
Aimer son prochain, oui

Mais de manière raisonnée : tu aimes d'abord celui qui habite auprès de chez toi, et qui partagent ta religion, donc les chrétiens, et ensuite ceux qui habitent loin, et qui ne partagent pas ta foi. Il s'agit d'ordonner sa charité et ne pas donner au premier venu comme un simplet.

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

De plus, Jésus accordait sa guérison en fonction de la foi du malade. Et il y en a plein des exemples comme ça. Notamment la femme qui touche son habit en espérant être sauvée, ou le centurion romain qui vient demander de l'aide à Jésus pour son serviteur malade.

"et qui est contre l'accumulation des richesses et les puissants
"
Tout le monde ici est contre les vrais riches puissants, à savoir les banquiers internationaux qui utilisent une politique du chaos pour arriver à leur fin.
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Ah bah oui, c'est ça qu'il dit Jésus, aime ton prochain sauf abdoullah et aboubakar

ça sent pas déjà la religion stupide qui se veut universelle mais exclusive
Universel, ça ne veut pas dire cosmopolite.
il y a un mois
Aimer son prochain, oui

Mais de manière raisonnée : tu aimes d'abord celui qui habite auprès de chez toi, et qui partagent ta religion, donc les chrétiens, et ensuite ceux qui habitent loin, et qui ne partagent pas ta foi. Il s'agit d'ordonner sa charité et ne pas donner au premier venu comme un simplet.

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

De plus, Jésus accordait sa guérison en fonction de la foi du malade. Et il y en a plein des exemples comme ça. Notamment la femme qui touche son habit en espérant être sauvée, ou le centurion romain qui vient demander de l'aide à Jésus pour son serviteur malade.

"et qui est contre l'accumulation des richesses et les puissants
"
Tout le monde ici est contre les vrais riches puissants, à savoir les banquiers internationaux qui utilisent une politique du chaos pour arriver à leur fin.
ça j'ai déjà dit que j'étais d'accord, mais pour le reste ?

Edit : je viens de voir la fin du message ; tout le monde non, j'ai plein d'exemple de cathos pro capitalisme
Supersonic Machine
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Oui on ne sait pas ce qu'il aurait dit, mais dans mon postula, je précise bien qu'on partait du principe que Jésus aurait transmit les mêmes enseignements et produit le même discours qu'en l'an 30 après JC
Donc t'es au courant que Jésus était très dur avec les étrangers, à savoir les samaritains et ceux qui n'étaient pas israélites (ceux qui n'avaient pas la foi d'Abraham, à savoir les pharisiens par exemple).
il y a un mois
Donc t'es au courant que Jésus était très dur avec les étrangers, à savoir les samaritains et ceux qui n'étaient pas israélites (ceux qui n'avaient pas la foi d'Abraham, à savoir les pharisiens par exemple).
Oui mais beaucoup des migrants adhèrent à la foi d'Abraham et au message du sauveur en fait
Supersonic Machine
il y a un mois
Magnatron
Magnatron
1 mois
Oui mais beaucoup des migrants adhèrent à la foi d'Abraham et au message du sauveur en fait
C'est bizarre mais les "beaucoup des migrants" j'ai plus l'impression que ce sont des arabes et maghrébins musulmans et des noirs sans foi (et peut être même musulmans aussi).
il y a un mois
C'est bizarre mais les "beaucoup des migrants" j'ai plus l'impression que ce sont des arabes et maghrébins musulmans et des noirs sans foi (et peut être même musulmans aussi).
C'est un fait, beaucoup de subsahariens sont catholiques, peut-être ont-ils un degré de croyance qui diffère mais ils sont bien baptisés pour la plupart et ont été élevés dans la même foi

Et puis les migrants ne sont pas arabes, ça c'est les immigrés tu confonds
Supersonic Machine
il y a un mois