InscriptionConnexion
Cnews qui va boucler dessus des semaines
pendant ce temps-là les frontières toujours ouverte
:hamtaromarcheimperiale:
il y a un an
En vrai je sais même pas c.ki
:zahi:
il y a un an
J'ai celle là sinon

Image

Ça cash mieux ?
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a un an
Et je dois faire une vidéo tranquillou pour annoncer mon kidnapping, how dare you!
:greta_clope_2:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_61:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a un an
vous avez déjà vu quelqu'un qui se marre pendant qu'il se fait arrêter
:moualek_content:

il y a un an
patiente quelques jours c'est un jeu de ping-pong
:PMZ:
Ha cnews parle de l'arrestation, les salauds
:risitas_ahi:

Alors que LFI ne parle que de ça depuis des jours et c'est que le début, change rien
:Hautain:
il y a un an
J'ai celle là sinon

Image

Ça cash mieux ?
Non mais même comme ça c'est horrible, le problème c'est pas que son corps doit attirant ou non, c'est qu'elle a un syndrome qui fait qu'elle ne devrait pas être utilisée de cette manière, faut être taré pour se pignoler sur ce genre de truc
il y a un an
Qui est rima Hassan et quels sont les news autour d'elle:

Rima Hassan est une juriste et femme politique française, née en 1992 dans le camp de réfugiés de Neirab près d’Alep (Syrie), d’origine palestinienne. Arrivée en France à l’âge de dix ans, elle a été naturalisée française en 2010. Militante engagée pour les droits des réfugiés, elle a travaillé à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, puis à la Cour nationale du droit d’asile. Elle a fondé l’ONG Observatoire des camps de réfugiés et est aujourd’hui eurodéputée[1][3].

**Actualités récentes autour de Rima Hassan :**

- **Interception d’un bateau humanitaire vers Gaza :**
Le 8-9 juin 2025, le voilier humanitaire *Madleen*, à bord duquel se trouvaient Rima Hassan et l’activiste suédoise Greta Thunberg, a été intercepté par les autorités israéliennes alors qu’il tentait de livrer une aide symbolique à Gaza pour briser le blocus israélien. Le bateau devait être dérouté vers Israël et les passagers rapatriés dans leurs pays respectifs[2][3][4].
- **Réactions politiques :**
Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise ont dénoncé cette interception comme une « arrestation illégale » et appellent à la libération des membres de l’équipage, tout en condamnant le blocus sur Gaza et la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza[4].
- **Contexte :**
La mission visait à alerter sur la situation dramatique à Gaza, où l’ONU estime que 100% de la population est menacée de famine et où le système de santé s’est effondré[2][3].

Rima Hassan reste une figure engagée pour les droits des réfugiés et contre l’indifférence internationale face à la crise palestinienne[1][3].

Rima Hassan a tenu des propos controversés qualifiant l'action du Hamas de « légitime du point de vue du droit international », en évoquant un droit à résister contre une occupation étrangère, tout en condamnant les prises d'otages et les exactions commises lors de l'attaque du 7 octobre 2023, qu'elle a qualifiées de crimes de guerre[2][3][6]. Ces déclarations ont provoqué une forte polémique, notamment à droite et au sein du gouvernement français, et ont conduit le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à signaler ses propos à la justice pour « apologie du terrorisme »[1][3][4].

De plus, Rima Hassan fait l'objet de plusieurs plaintes pour apologie du terrorisme, notamment pour avoir publié sur les réseaux sociaux des messages appelant les Franco-Palestiniens à soutenir la « résistance armée palestinienne », expression associée au Hamas, organisation désignée terroriste par l'Union européenne[5][6]. Elle a été convoquée à plusieurs reprises dans le cadre d'enquêtes préliminaires pour ces faits[6].

En résumé, bien que Rima Hassan condamne certaines violences du Hamas, ses propos et certains de ses messages publics ont été perçus comme une légitimation ou un soutien à cette organisation terroriste, ce qui lui vaut des accusations et enquêtes pour apologie du terrorisme.
il y a un an
Bah pour le coup les Israëliens ont pas été méchants juste ils leur disent de rentrer chez eux
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Ha cnews parle de l'arrestation, les salauds
:risitas_ahi:

Alors que LFI ne parle que de ça depuis des jours et c'est que le début, change rien
je te dis juste que les deux côtés font de l enfumage
c est du theatre
je soutiens aucun des parties actuelles
:PoutineChoque:
il y a un an
Bah pour le coup les Israëliens ont pas été méchants juste ils leur disent de rentrer chez eux
:peepoJVC:
ils allaient quand meme pas exploser le bateau avec greta la protegee de soros
:Ronaldoent:
il y a un an
je te dis juste que les deux côtés font de l enfumage
c est du theatre
je soutiens aucun des parties actuelles
:PoutineChoque:
Sauf que ça ne sera pas le cas, lfi fait de l'enfumage mais en face ça ne sera pas le cas
il y a un an
Tout en disant au mec qui met tout dans son sac de lui en garder pour elle
il y a un an
C'est sur, il faut respecter les trisomiques, ils commencent à trouver une utilité

Image
il y a un an
On ne voit pas Greta, ils l'ont foutue à l'eau ?
:risifume2:
Toutafé, elle constitue un répulsif à requins très efficace. Et en plus c'est bio.
:ceci_intello:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Bah après c'était sûrement organisé avec le hamas leur truc, ils espéraient une arrestation plus musclée mais ils savaient aussi qu'ils seraient protégés dans le cas improbable où ils seraient arrivés à destination
il y a un an
"the selfie yatch"
:Quintero:
il y a un an
Sauf que ça ne sera pas le cas, lfi fait de l'enfumage mais en face ça ne sera pas le cas
il y a un an
C'est le hamas qui dit où doit aller la population, ils auraient des femmes et des enfants pour venir sur les côtes et terminé, même si ça avait une chance sur 10000 d'arriver
il y a un an