Créer un compteSe connecter
DTP
DTP
1 an
Exactement, faut prendre de la vitamine D3 avec de la K2 MK7 :
:tp:

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Vit[...]bilit%C3%A9/dp/B09QM8ZRGS
J’ai lu le topax, on dirait des cheat codes de jeux vidéo vos histoires
:selectionchampi:
il y a un an
J’ai lu le topax, on dirait des cheat codes de jeux vidéo vos histoires
:selectionchampi:
Ça fonctionne si t'as des carences, la base c'est : vitamine D, magnésium et oméga 3... Pour le sportif, y'en a plein d'autres...
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ça fonctionne si t'as des carences, la base c'est : vitamine D, magnésium et oméga 3... Pour le sportif, y'en a plein d'autres...
:Mouais_Jesus:
Et comment tu sais si t’as des carences ?
il y a un an
Voici les estimations les plus récentes concernant les carences en vitamine D et en magnésium en France, basées sur des études épidémiologiques :

### **Vitamine D**
- **Déficit significatif** (taux sanguin < 20 ng/mL) : **~40-50%** de la population générale (surtout en hiver/début du printemps).
- **Insuffisance modérée** (20-30 ng/mL) : **~30-40%**.
- **Globalement, 75-80% des adultes français** ont un taux **inférieur au seuil optimal** (30 ng/mL) recommandé par de nombreux experts.
- **Populations à risque plus élevé** : Personnes âgées (>70 ans), personnes à peau mate/foncée, obèses, femmes ménopausées, personnes peu exposées au soleil.

**Source principale** : **Étude ESTEBAN** (Santé Publique France, 2015), confirmée par d'autres travaux récents.

---

### **Magnésium**
Les données sont **moins précises** que pour la vitamine D :
- **Carence avérée** (hypomagnésémie) : **~5-10%** (mesurée par dosage sanguin, mais cet examen reflète mal les réserves totales).
- **Apports insuffisants** (en dessous des ANC*) : **~15-20%** de la population selon les enquêtes alimentaires (étude INCA).
- **Populations vulnérables** : Personnes âgées, diabétiques, personnes souffrant de malabsorption, stress chronique ou consommant beaucoup d'alcool.

> ***ANC** : Apports Nutritionnels Conseillés (360-420 mg/jour pour les adultes).

---

### **Points clés à retenir**
1. **Vitamine D** : La carence est **très fréquente** en France, surtout en fin d'hiver. Une supplémentation est souvent recommandée par les autorités de santé (HAS).
2. **Magnésium** : Le déficit modéré est probablement sous-estimé (le dosage sanguin n'est pas optimal). Les apports alimentaires sont souvent **insuffisants**.
3. **Facteurs aggravants** : Régime pauvre en poissons/oléagineux (Mg), faible ensoleillement (Vit D), mode de vie urbain.

**Sources complémentaires** :
- ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire)
- Société Française d'Endocrinologie (recommandations Vit D)
- Études SU.VI.MAX/INCA sur les apports nutritionnels.

Consultez un professionnel de santé pour un bilan personnalisé en cas de symptômes évocateurs (fatigue, crampes, fragilité osseuse).
il y a un an
Achète un caisson hyperbare si tu vis en Chine, prends un 1,5 ATA avec oxygénateur à 10 litres par minute.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Voici les estimations les plus récentes concernant les carences en vitamine D et en magnésium en France, basées sur des études épidémiologiques :

### **Vitamine D**
- **Déficit significatif** (taux sanguin < 20 ng/mL) : **~40-50%** de la population générale (surtout en hiver/début du printemps).
- **Insuffisance modérée** (20-30 ng/mL) : **~30-40%**.
- **Globalement, 75-80% des adultes français** ont un taux **inférieur au seuil optimal** (30 ng/mL) recommandé par de nombreux experts.
- **Populations à risque plus élevé** : Personnes âgées (>70 ans), personnes à peau mate/foncée, obèses, femmes ménopausées, personnes peu exposées au soleil.

**Source principale** : **Étude ESTEBAN** (Santé Publique France, 2015), confirmée par d'autres travaux récents.

---

### **Magnésium**
Les données sont **moins précises** que pour la vitamine D :
- **Carence avérée** (hypomagnésémie) : **~5-10%** (mesurée par dosage sanguin, mais cet examen reflète mal les réserves totales).
- **Apports insuffisants** (en dessous des ANC*) : **~15-20%** de la population selon les enquêtes alimentaires (étude INCA).
- **Populations vulnérables** : Personnes âgées, diabétiques, personnes souffrant de malabsorption, stress chronique ou consommant beaucoup d'alcool.

> ***ANC** : Apports Nutritionnels Conseillés (360-420 mg/jour pour les adultes).

---

### **Points clés à retenir**
1. **Vitamine D** : La carence est **très fréquente** en France, surtout en fin d'hiver. Une supplémentation est souvent recommandée par les autorités de santé (HAS).
2. **Magnésium** : Le déficit modéré est probablement sous-estimé (le dosage sanguin n'est pas optimal). Les apports alimentaires sont souvent **insuffisants**.
3. **Facteurs aggravants** : Régime pauvre en poissons/oléagineux (Mg), faible ensoleillement (Vit D), mode de vie urbain.

**Sources complémentaires** :
- ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire)
- Société Française d'Endocrinologie (recommandations Vit D)
- Études SU.VI.MAX/INCA sur les apports nutritionnels.

Consultez un professionnel de santé pour un bilan personnalisé en cas de symptômes évocateurs (fatigue, crampes, fragilité osseuse).
Merci faudrait peut être que je prenne de la D et du magnésium à l’occasion
:WTF_lunettes_:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Achète un caisson hyperbare si tu vis en Chine, prends un 1,5 ATA avec oxygénateur à 10 litres par minute.
Je vis plus en Chine et même si je verrais pas l’utilité, la pression atmosphérique est identique
:chat_lunettes:
il y a un an
Je vis plus en Chine et même si je verrais pas l’utilité, la pression atmosphérique est identique
:chat_lunettes:
Tout est fabriqué là-bas maintenant, donc c'est moins cher.
:like:
il y a un an
Des futurs Patrick Bateman ici
GIF
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
l'op a t-il trouvé des bons plans depuis ?
:Ben_Burger:
il y a un an
Image

Ça va
Faut regarder les formes pour les vitamines/minéraux aussi Par exemple pour le magnésium la forme "oxyde de" ne sert à rien mais est fréquemment mis dans la complément, l'idéal c'est le bysglicinate ou le citrate.

Et l'OMS est fréquemment accusé de sous-évalués les apports nécessaires.

Regarde du côté de Venesson/Gundill ils ont du en parler
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
alors qu'il suffit juste de bouffax de la viande crue
:Ben_Burger:
pour n'avoir aucune carence
:OupsJeLestDit:
, mais bon
:patrick_bateman32:
Je confirme
:tas_de_bench:
il y a un an
Faut regarder les formes pour les vitamines/minéraux aussi Par exemple pour le magnésium la forme "oxyde de" ne sert à rien mais est fréquemment mis dans la complément, l'idéal c'est le bysglicinate ou le citrate.

Et l'OMS est fréquemment accusé de sous-évalués les apports nécessaires.

Regarde du côté de Venesson/Gundill ils ont du en parler
Oui j'ai tout arrêté de toute façon j 'ai pas l'impression que ça serve à grand-chose
Salut
:)
il y a un an
C'est toujours mieux que de bouffer de la viande pas cuite et du beurre gras
:Avocado:
il y a un an
80mg de vitamine C
:se_retient:

Ça c’est le minimum de l’oms, pour agir concrètement c’est minimum 500mg
:se_retient:
Et encore 500 c'est pas ouf
:risitaeheh:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Et encore 500 c'est pas ouf
:risitaeheh:
il y a un an
Finasteride
il y a un an
Putain faut être quel genre de fragile de merde pour ingurgiter autant de compléments ?
:frodon_rire:

Curieux de voir tu bouffes quoi comme merdes au quotidien.

Je te juge fort.
:frodon_rire:
il y a un an