InscriptionConnexion
il y a 4 ans

Quand t’es VNR , ARCHI VNR !!!

:Vieu_rage:

:Mitte:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans

Désolé, j'ai pas trouvé mieux pour le clip, bon, la qualité de l'image, c'est normal vu que c'est un clip tourné en analogique, mais les sous-titres espagnoles, c'est chiant.

Si Daw passe par ici, son avis m'intéresse sur ce morceau (parce que c'est en même temps ce qu'il n'aime pas dans le métal et en même temps ce qu'il pourrait aimé dans certains trucs de métal à mon humble avis).
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Elles font surtout des reprises (confer le topic de reprises), mais voici une de leur chanson originale:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
La naissance du Gothic Metal (bon on peut remonter au Thrash Metal Gothic de l'autre groupe de sataniste Celtic Frost avec "To Megatherion", mais c'est plus du Gothic mélangé à du Celtic Frost que vraiment du Gothic Metal):
(et oui, le Gothic Metal vient donc du Doom / Death Metal, il y a d'ailleurs encore assez bien d'élément Death dans cette chanson qui inaugure vraiment le genre).

On peut considéré qu'Anathema et surtout My Dying Bride ont suivi en tant que précurseur et par ailleurs, avec des origines musicales assez différente, Type O Negatif mais aucun de ces groupes n'a jamais été un groupe purement de Gothic Metal (excepté Type O Negatif, mais plus tard), le premier, j'ai déjà mit leur première vidéo, c'est Theater of Tragedy qui invente le Beauty and the Beast metal, un sous-genre du Gothic Metal, mais qui, en même temps est le premier groupe qui ne fait que du Gothic Metal.
il y a 4 ans
Bien sûr, c'est ce clip du troisième album de Paradise Lost (après le deuxième intitulé Gothic, qui contribua certainement en partie par son nom à populariser la dénomination "Gothic Metal", même si, bien sûr, le style Gothic préexiste) qui fait découvrir le Gothic Metal à un large publique:

Quand à Type O Negative, il ne sortent un album avec un certain nombre de chansons de Gothic Metal que l'année après la sortie de ce troisième album de Paradise lost, l'année où se crée Theater of Tragedy.
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Malgré le caractère culte, je ne suis même pas sûr d'avoir entendu une de leur chanson avant maintenant. Pourtant, ça vaut franchement la peine (j'ignorais aussi qu'ils avaient signé sur 4AD).
À propos de 4AD, Elizabeth Fraser est aussi connue pour ce titre :

il y a 4 ans
... et d'autres collaborations, dont parmi les plus connues :

il y a 4 ans

Désolé, j'ai pas trouvé mieux pour le clip, bon, la qualité de l'image, c'est normal vu que c'est un clip tourné en analogique, mais les sous-titres espagnoles, c'est chiant.

Si Daw passe par ici, son avis m'intéresse sur ce morceau (parce que c'est en même temps ce qu'il n'aime pas dans le métal et en même temps ce qu'il pourrait aimé dans certains trucs de métal à mon humble avis).
Merci de me pousser à me cultiver dans le metal
:ok:

Même si j'aime pas le grunt j'ai creusé et j'ai bien aimé quelques titres, et ça m'a permis de découvrir d'autres groupes.

Pour ma part, ce que j'ai de plus approchant du metal dans mes playlists c'est Killing Joke.
Pour les rares qui ne connaitraient pas, je poste ici 3 titres

il y a 4 ans