InscriptionConnexion
Faut Vraiment pas sortir dehors pour pas voir l’Islam tout GR.
:booster1:
il y a un an
Roi
Roi
1 an
En parallèle du titre, nous pourrions aussi discuter de quelle religion serait la plus adapté à l'homme blanc
:Griffith_lire:

J'ai beaucoup lu ici que les religions abrahamiques sont "quelque chose de purement sémite et totalement contraire à l'esprit aryen" sans jamais voir d'alternatives
proposés par ceux qui tiennent de tels propos, alors j'ouvre ici le débat
Putain ya quand meme 30% de low iq qui ont voté l'islam
:goslingrire:
il y a un an
Atheisme generalise. Le phenomene des "apostats" va exploser chez les musulmans.
:dujardin_pipeau:
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Je sais pas trop. Pour l'instant, l'athéisme semble progresser le mieux, mais des athées en manque de spiritualité s'intéressent de plus en plus aux religions lointaines, style bouddhisme ou religions amérindiennes.

Je ne crois pas du tout à un retour du catholicisme ou progression massive de l'islam, mais des nouvelles religions pourraient se développer
Non le new age c'etait a la mode y'a 50 ans.. Maintenant dans le pire des cas y'a le mouvement wicca/paiens/sorcieres, mais on est sur du turbo marginal. L'immense majorite des europeens seront athees. Ou alors une religion technofuturiste avec de l'IA.
il y a un an
L'athéisme ne peut pas perdurer indéfiniment. Car c'est une idéologie profondément moribonde et nihiliste.
:zlatancr7:

Par conséquent, tu seras plus a même de trouver chez eux des gens qui ne se reproduiront pas.
il y a un an
Si aucun retour au catholicisme alors progression de l'islam, ce sera aux athées de choisir.
il y a un an
Califat
:Arabe_priere:
Image
il y a un an
Putain ya quand meme 30% de low iq qui ont voté l'islam
Je pense aussi que c'est exagéré, certes il existe des cas comme Moleenbeek en Belgique mais il y a encore de la marge pour que cela englobe tout le pays.

C'est aussi mal connaître le profil des racailles actuelles mais ça c'est un autre sujet
il y a un an
Roi
Roi
1 an
Je pense aussi que c'est exagéré, certes il existe des cas comme Moleenbeek en Belgique mais il y a encore de la marge pour que cela englobe tout le pays.

C'est aussi mal connaître le profil des racailles actuelles mais ça c'est un autre sujet
On leur dit que les musulmans sen foutent de l'islam ?
il y a un an
Athéisme, les religions ont perdu
il y a un an
Non le new age c'etait a la mode y'a 50 ans.. Maintenant dans le pire des cas y'a le mouvement wicca/paiens/sorcieres, mais on est sur du turbo marginal. L'immense majorite des europeens seront athees. Ou alors une religion technofuturiste avec de l'IA.
Le coup de L'IA me paraît plausible pour le coup
il y a un an
Atheismre même les muz se rendent compte que Dieu peu pas dire : "viol de aicha 9 ans, ok"
:delawarde:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
progression de l'islam mais retour progressif au catholicisme également chez les blancs
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un an
(Prendre ses desirs pour la realite)
il y a un an
L'athéisme ne peut pas perdurer indéfiniment. Car c'est une idéologie profondément moribonde et nihiliste.

Par conséquent, tu seras plus a même de trouver chez eux des gens qui ne se reproduiront pas.
L'athéisme est assez adapté pour notre société froide et technocratique à mon sens, je n'emmets pas de jugement particulier sur la chose, j'ai juste du mal à voir un retour du surnaturel et de l'invisible, surtout dans un monde où les gens croient en la science avec le même biais que la religion et ses dogmes "la science l'a dit donc c'est vrai"
GIF
il y a un an
On leur dit que les musulmans sen foutent de l'islam ?
Disons que les musulmans par héritage culturel s'en fichent bien oui, durant l'année, la pratique s'arrête à ne pas manger de porc. Ils ne sont actifs que durant le Ramadan, on peut au mieux les qualifier de Ramadanistes
il y a un an
Le retour actuel au catholicisme est, à mon sens une réaction épidermique face au nihilisme proposé par notre société de consommation, mais aussi dans un sursaut identitaire (adoption de la religion des ancêtres, faire contrepoids à l'islam...)
mais est-ce bien sain pour le catholicisme d'avoir des adeptes qui se rallient à sa cause pour de tel motifs ?
GIF
il y a un an
Roi
Roi
1 an
L'athéisme est assez adapté pour notre société froide et technocratique à mon sens, je n'emmets pas de jugement particulier sur la chose, j'ai juste du mal à voir un retour du surnaturel et de l'invisible, surtout dans un monde où les gens croient en la science avec le même biais que la religion et ses dogmes "la science l'a dit donc c'est vrai"
GIF
Et pourtant, on observe un retour du sacré rétroactif dû à un dégout justifié de la modernité. Il suffit d'observer la diaspora maghrebine pour s'en rendre compte. Beaucoup parmi la première vague d'immigration étaient motivés par des raisons économiques et au contexte de décolonisation et d'après guerre, ils n'étaient pas particulièrement portés sur la religion. Ils ne l'enseignait que très rarement et n'avaient même aucune structure voir trop peu pour pratiquer leur foi de manière communautaire.
:macron4:

Avec le regroupement familliale on a eu d'autre vague successives d'immigration mais les gens s'étaient déjà occidentalisés. Le retour du fait religieux s'est fait récemment contre toute attente et c'est ce qui effraie les autorités. Or la seule forme de spiritualité qui est encore vivante en France c'est bien l'islam qu'on le veuille ou non. Maintenant on peut spéculer sur le fait que beaucoup apostasient mais il y a aussi l'effet inverse qui se produit quotidiennement qui selon moi est beaucoup plus conséquent et discret.
:macron_cocaine:
il y a un an
Et pourtant, on observe un retour du sacré rétroactif dû à un dégout justifié de la modernité. Il suffit d'observer la diaspora maghrebine pour s'en rendre compte. Beaucoup parmi la première vague d'immigration étaient motivés par des raisons économiques et au contexte de décolonisation et d'après guerre, ils n'étaient pas particulièrement portés sur la religion. Ils ne l'enseignait que très rarement et n'avaient même aucune structure voir trop peu pour pratiquer leur foi de manière communautaire.
:macron4:

Avec le regroupement familliale on a eu d'autre vague successives d'immigration mais les gens s'étaient déjà occidentalisés. Le retour du fait religieux s'est fait récemment contre toute attente et c'est ce qui effraie les autorités. Or la seule forme de spiritualité qui est encore vivante en France c'est bien l'islam qu'on le veuille ou non. Maintenant on peut spéculer sur le fait que beaucoup apostasient mais il y a aussi l'effet inverse qui se produit quotidiennement qui selon moi est beaucoup plus conséquent et discret.
:macron_cocaine:
Certes après reste à savoir qu'est-ce qui gagne le plus de terrain en islam, l'apostasie où le retour à la religion ?

Je pense que l'apostasie est plus discrète de part la manière dont elle est perçue et traité dans l'islam, du coup cela fait moins de bruit mais je crois que beaucoup ont déjà apostasiés dans leur cœur, seulement à la surface ils restent musulmans de part la peur du rejet social.

Pour ce qui est du retour à l'islam qui effraie les autorités, tu dois sûrement savoir qu'il s'agit de la salafiyah qui gagne du terrain, cet Islam n'a rien à voir avec l'islam pratiqué au Maghreb, et c'est cet islam (promulgué par l'AS) qui est un véhicule culturel dangereux pour la république en vérité, pas l'islam tiède des nord africains.

Pour ce qui est du retour au sacré et du rejet de la vacuité que propose la modernité, je suis d'accord avec toi, voir mon commentaire au dessus du tien, je me demande juste si cela va tenir à la longue, mon instinct me dit que non, le temps nous le dira
:griffith_sourire:
il y a un an