Créer un compteSe connecter
Je suis entrepreneur
:pyjama:

Mais bon, pas esclave de ton patron mais de tes clients
:ahitison:
:chat_orange2:
il y a un an
Je suis à mon compte mon ami
:hitchens:
il y a un an
Une tente et une canne a peche ca ne coute pas si cher, quand j'étais partie en pelerinage a saint jaques de la compostelle j'avais souvent les invendus et nous avions meme eu quelque fois le gite gracieusement
:KJ_de_Poche:
il y a un an
Je suis chef oui, pas d'une multinationale nonobstant
:perenoel:

Je touche pas tes aides de merde, c'est uniquement dans ta cervelle handicapé bourré de ces fdp de rsaiste du forom homme qui ne sont rien ici
:selection_naturelle:
La fiscalité francaise est-elle si affreuse qu'on le dit ?
:yellow_mdr:

Tu as l'air un peu ennervé, détend toi
:yellow_wouhou:
il y a un an
Verte
Verte
1 an
La fiscalité francaise est-elle si affreuse qu'on le dit ?

Tu as l'air un peu ennervé, détend toi
Justement en tant que salarié tu paye plein pot cette fiscalité sans qu'on te donne le choix (role d'esclave), alors qu'avec ta boite ta plein d'optimisation fiscale que tu peux faire qui font que tu paye pas grand chose finalement
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
Je t'ai posé d'autres questions plus tôt auxquelles tu n'as pas répondu, pourquoi tu veux tout savoir des autres en cachant ce que tu fais ?
:Hautain:

Tu en as honte ?
:Hautain:
J'ai répondu a ta question, désormais tu répondras a la mienne
il y a un an
Pourquoi ? J'ai parfois l'impression que les démunis vivent plus librement que les nantis
:yellow_coeur:
il y a un an
L'état me paie pour oncher 8h par jour et je n'ai pas d'embouteillages puisque j'habite à 30 minutes à pieds de mon taff.

Je ne vis pas pour mon travail et c'est plutôt l'état qui se fait enfiler dans l'affaire puisqu'il me permet de bosser sur mon développement perso tout en ayant de la sécurité financière.

Viendra un jour où je m'émanciperait et travaillerai à mon compte (je l'espère) et ça aura été grâce à mon sacrifice momentané
l'élite
:fdv_sante:
:rsa_aah:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
Je suis entrepreneur
:pyjama:

Mais bon, pas esclave de ton patron mais de tes clients
:ahitison:
Tu n'es pas libre de selectionner tes clients ? Tu ne te sens pas différend d'un salarié ?
il y a un an
AlexH
AlexH
1 an
Je suis à mon compte mon ami
:hitchens:
Ca m'interesse de savoir dans quel domaine tu travailles
il y a un an
Justement en tant que salarié tu paye plein pot cette fiscalité sans qu'on te donne le choix (role d'esclave), alors qu'avec ta boite ta plein d'optimisation fiscale que tu peux faire qui font que tu paye pas grand chose finalement
Tu peux peut-etre donner des exemples ? Je connais mal la fiscalité francaise, parfois mon frere m'explique mais je ne me souviens jamais de grand-chose
il y a un an
Verte
Verte
1 an
Tu peux peut-etre donner des exemples ? Je connais mal la fiscalité francaise, parfois mon frere m'explique mais je ne me souviens jamais de grand-chose
Salariat = charge patronales + charges sociales (retraites, chomage etc) + Impot sur le revenu + Pas de charges déductible + TVA non déductible, soit une pression fiscale de 70%

Ta boite = IS de 15% (25% sur la tranche au dessus de 42k), charges déductible à gogo (electricité, loyer, crédit etc) + TVA déductible = pression fiscale en dessous de 15% (avec les déductions)

Evidemment je n'ai pas inclus le fait que tu te verse un salaire ou des dividendes, mais tu peux juste te verser le stricte minimum et investir via ton entreprise (qui plus est les charges prisent en charge par la boite)
il y a un an
Verte
Verte
1 an
Tu n'es pas libre de selectionner tes clients ? Tu ne te sens pas différend d'un salarié ?
Quand tu perds 2 gros clients qui font chacun 10% de ton CA ces 2 dernières années tu es moins regardant sur les clients mais il m'arrive quand même de sélectionner

J'ai connu le stress de la galère il y a 10 ans, pas envie d'y retourner maintenant que je fais un peu de pognon
:risitas_ahi:
:chat_orange2:
il y a un an
un monde avec que des patrons ça fonctionne pas l'ahuri
:Chef_italien:
il y a un an
J'espere que ca ne te donne pas l'impression que je suis de mauvaise foi, mais je me sens moin lourde en pechant des bébés omble-chevalier puis en m'endormant a la belle étoile qu'a l'idée de me lever le lundi
:yellow_chacha:
il y a un an
un monde avec que des patrons ça fonctionne pas l'ahuri
:Chef_italien:
bah si, tu met tout le monde avec des contrat en freelance
il y a un an
Ils gagnent des €€€ c'est quand même pas mal
:sn44k:
il y a un an
Je disais qu'on est plus libre en ayant rien qu'en ayant beaucoup, si l'on est nantis il y a beaucoup a perdre, on est accroché a ses biens, peut-etre que d'une certaine maniere cela se traduit par une perte de liberté ?
:yellow_coeur:

Je ne nie pas le comfort que ca puisse apporter mais peut-etre seulement de liberté, ton commentaire portait sur cela si je ne m'abuse :

"La seule manière d’être libre dans le monde actuel est de vivre de ses revenus et de ne pas avoir a travailler. Mais c’est donner a très peu de gens qui défendent farouchement leurs privilèges"
il y a un an
Verte
Verte
1 an
Vous ne trouvez pas ca dénigrant d'etre soumis a votre patron ?
Il va aller à l'usine ?

il y a un an
Salariat = charge patronales + charges sociales (retraites, chomage etc) + Impot sur le revenu + Pas de charges déductible + TVA non déductible, soit une pression fiscale de 70%

Ta boite = IS de 15% (25% sur la tranche au dessus de 42k), charges déductible à gogo (electricité, loyer, crédit etc) + TVA déductible = pression fiscale en dessous de 15% (avec les déductions)

Evidemment je n'ai pas inclus le fait que tu te verse un salaire ou des dividendes, mais tu peux juste te verser le stricte minimum et investir via ton entreprise (qui plus est les charges prisent en charge par la boite)
Donc un chef d'entreprise qui gagne 10000 par mois a un meilleur pouvoir d'achat qu'un salarié qui gagne 10000 par mois si je comprend bien ?
il y a un an