InscriptionConnexion
Raum
Raum
3 ans
Tu aurais pu me sortir un meilleur contre exemple qu'un prototype qui n'a jamais connu son baptême du feu !
:chat_lunettes:

et en quoi le M1 Garand est meilleur que le SVT 40 ? Hormis les organes de visée, le svt 40 est une arme plus aboutie !

Magasin avec 2 coups supplémentaire en plus d'être détachable
Moins lourd et plus filiforme
Possède un frein de bouche qui réduit sensiblement le recul
Possède un rail qui permet de le convertir rapidement en marksman rifle
Possibilité de remplir le magasin cartouche par cartouche
Et surtout tu risque pas de te blesser le pouce à chaque rechargement

:chat_lunettes:
Le prototype en question a été produit juste après la guerre. Par là j'entends immédiatement après, toutes les machines étaient déjà prêtes (et ont été camouflé pour faire passer comme machines de MAS 36 pour berner les allemands et ils ont gobé). L'arme sous le format MAS-44 est mécaniquement quasiment inchangé, aux performances excellentes par la suite. Ce n'est pas pour rien que je cite cette arme.

Ensuite tu ne sembles juste pas être au courant que le M1 Garand, contrairement au SVT-40, était dans la main de chaque soldat. Et non, contrairement à CoD tu n'as pas des dizaines de chargeurs par soldat. Le système de lame-chargeur "en-bloc" est largement supérieur que les chargettes pour un chargeur servant de magasin fixe, ça ne devient un chargeur que lorsqu'on veut entretenir l'arme dans l'écrasante majorité des situations. Car le SVT-40 en réalité n'était fourni qu'avec 3 chargeurs de 10 coups, avant de finir sur des chargettes. Le frein de bouche c'est mignon mais c'est de l'usinage supplémentaire sans forcément avoir un gain réel en pratique à l'echelle d'une escouade.

Ton fusil "marksman" était tellement prometteur qu'il a été mis de côté à cause des résultats extrêmement décevants avec une PU. Et enfin c'est un problème d'entraînement l'histoire du pouce. Quand tu charges un fusil M1 tu gardes la tranche de ta main contre le levier d'armement.
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
J'ai regardé pour l'US17 et le P14, ils semblent avoir été produits en très petit nombre, et donc non retenus par l'Histoire, au contraire du Mosin Nagant
:Mouais_Jesus:
Regarde le pays qui a adopté l'US 17, ensuite regarde l'année et enfin regarde ce qu'ils ont adopté en 1936.
il y a 3 ans