InscriptionConnexion
J'ai bandé
surtout a 2:40
:bave:
ma life est un serveur PVP
il y a 3 ans
Le Mosin Nagant était pas un peu dépassé ?
:chat_lunettes:
Presque dépassé dès sa sortie, la conception de sa culasse est probablement basée sur le Winchester Hotchkiss. Son mécanisme est très mauvais et peu optimisé, dépendant d'une barre principale qui sert à transmettre tous les mouvements mécanique et à tous maintenir en place. Vraiment l'intégralité de l'arme n'est pas optimisée, mais ils n'avaient que ça sous la main et c'était aussi l'arme la plus mature qu'ils avaient à disposition.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
On s'en tape, le but primaire d'un fusil à lunette est l'acquisition et identification de la cible que le soldat moyen ne peut pas faire.
Les jumelles ça sert à quoi ducoup ?
:fdp:
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
En terme d'arme de production de masse une PPS 43 la surclasse dans tous les domaines, j'en parle même pas avec des MP de l'entre deux guerre comme la Beretta M38A ou la ZK 383
Non je ne dirais pas jusque là. La MP40 était vraiment adorée des russes. La MP40 a un grand avantage sur l'aspect de l'utilisation pratique par son ergonomie, face au PPS-43. C'est sûrement dans le top des meilleures mitraillettes, aux côtés de la PPS-43 si on compare avec toutes les armes de cette catégorie en combinant sa réception et les coûts de production.
il y a 3 ans
Non pas tellement, après il faut mettre ça dans son contexte.
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
Les jumelles ça sert à quoi ducoup ?
:fdp:
Je parle là d'acquérir et neutraliser les cibles de haute priorité. Dans une escouade son but c'était de neutraliser le sniper ennemi ou la mitrailleuse, voire faire chier les gens ou tuer les ennemis qui ne s'y attendent pas, le tout sous couvert de la suppression de tes camarades.
il y a 3 ans
Bref moi je m'en vais au stand de tir la bise.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
Je dirais que non, l'US17 et le P14 étaient sûrement les meilleurs. Le système Lee-Enfield possède une fragilité intrinsèque sur la durée à cause de l'architecture de sa culasse (et rien à avoir avec les tenons à l'arrière.

Niveau fusil brut avec simplicité de production, le Type 38 et Type 99 viennent juste après, avec sûrement le meilleur système de culasse jamais conçu (mieux que le système Mauser 98) de par sa simplicité et sa robustesse exceptionnelle. Mais en utilisation son système de hausse et guidon basique le rend inférieur à l'US-17 pour moi.
J'ai l'impression que pas grand monde ne connait les armes à feu "type XX" produites en Asie.
Merci de ta réponse détaillée nonobstant

Je n'ai jamais pu tirer avec un Lee Enfield, mais il a un bel aspect global, et semble "smooth" à manipuler, d'où le fait que je l'avais retenu plus que les autres
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
J'ai regardé pour l'US17 et le P14, ils semblent avoir été produits en très petit nombre, et donc non retenus par l'Histoire, au contraire du Mosin Nagant
:Mouais_Jesus:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
+ le M39 n'est pas un fusil de sniper. Et le MAS-40 était largement meilleur. Même le M1 Garand était meilleur que le SVT
Tu aurais pu me sortir un meilleur contre exemple qu'un prototype qui n'a jamais connu son baptême du feu !

et en quoi le M1 Garand est meilleur que le SVT 40 ? Hormis les organes de visée, le svt 40 est une arme plus aboutie !

Magasin avec 2 coups supplémentaire en plus d'être détachable
Moins lourd et plus filiforme
Possède un frein de bouche qui réduit sensiblement le recul
Possède un rail qui permet de le convertir rapidement en marksman rifle
Possibilité de remplir le magasin cartouche par cartouche
Et surtout tu risque pas de te blesser le pouce à chaque rechargement

il y a 3 ans
Le Zyklon B
:benzemonstre_ordi:
On parle de chose qui ont passé le stade expérimental
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Et quel est le meilleur tank moyen selon toi ?
:risibo:

Je précise moyen pour éviter une comparaison entre le Landkreuzer et le FT17
il y a 3 ans
Et quel est le meilleur tank moyen selon toi ?

Je précise moyen pour éviter une comparaison entre le Landkreuzer et le FT17
Le problème c'est qu'il faut préciser la période pour les chars
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Le problème c'est qu'il faut préciser la période pour les chars
Commençons par la bataille de France

S35 ou Panzer IV ?
il y a 3 ans
Commençons par la bataille de France

S35 ou Panzer IV ?
Meilleur char de la bataille de France, le B1 bis, non négociable
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Meilleur char de la bataille de France, le B1 bis, non négociable
C'est un char lourd, c'est pas du jeu
:ahi:

Évidemment qu'il encule tout le monde

Sinon on fait une comparaison Sherman - Tigre II

Et puis mine de rien, c'était un horreur en terme de logistique et de maintenance ce monstre (comme n'importe quel char lourd)

Et je parle même pas de son prix prohibitif

Mais sinon, il prend solo n'importe quelle colonne de char de 1940 sans suer
il y a 3 ans
C'est un char lourd, c'est pas du jeu

Évidemment qu'il encule tout le monde

Sinon on fait une comparaison Sherman - Tigre II

Et puis mine de rien, c'était un horreur en terme de logistique et de maintenance ce monstre (comme n'importe quel char lourd)

Et je parle même pas de son prix prohibitif

Mais sinon, il prend solo n'importe quelle colonne de char de 1940 sans suer
Oui
:bouais:

T'as raison sur ce point aya
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Oui
:bouais:

T'as raison sur ce point aya
Du coup, ton opinion sur les char en 1942, pour plus de variété ?

Je suis un gros simp du Sherman j'avoue, notamment pour son énorme fiabilité

Mais en vrai je m'y connais pas trop
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
J'ai l'impression que pas grand monde ne connait les armes à feu "type XX" produites en Asie.
Merci de ta réponse détaillée nonobstant

Je n'ai jamais pu tirer avec un Lee Enfield, mais il a un bel aspect global, et semble "smooth" à manipuler, d'où le fait que je l'avais retenu plus que les autres
Oui et pourtant ils ont quand même des choses intéressantes en Asie. Sinon le Lee-Enfield est justement extrêmement fluide, mais c'est aussi le cas de l'US 17 qui reprend quelques caractéristiques qu'il possède.
il y a 3 ans