Ce sujet a été résolu
Plus personne n'utilise des 1911 à part les mecs qui choisissent eux même l'arme par familiarité. Son usage est très limité actuellement dans le domaine du tir sportif de vitesse (et encore ce n'est pas forcément le haut du podium) par les gens qui ont une bonne familiarité avec la plateforme. Car vu que c'est très mature, il y a tout un savoir faire sur la préparation de l'arme.
En dehors de ça pour un usage militaire, les nations remplacent juste les armes de poing très tardivement, car ce n'est pas une priorité. Encore plus s'il y a une bonne réputation.
En dehors de ça pour un usage militaire, les nations remplacent juste les armes de poing très tardivement, car ce n'est pas une priorité. Encore plus s'il y a une bonne réputation.

il y a 3 ans
"la différence se comptait sous la barre des 5cm"
Tu peux développer j'ai rien compris ?
Et ton pavé est pertinent dans le cadre historique de la WW2 moi je parle uniquement d'un point de vue conceptuel
Tu peux développer j'ai rien compris ?
Et ton pavé est pertinent dans le cadre historique de la WW2 moi je parle uniquement d'un point de vue conceptuel
Une arme est développée à travers un cahier des charges. Ce n'est absolument pas pertinent de juger une arme en tant que tel, sinon on peut cracher à l'infini sur le CSRG 1915 qui a défini le concept de l'Avtomat russe et le concept du fusil mitrailleur.
La différence je parle de l'exposition du tireur en position couché comparé à une Kar98K. Je peux te retrouver la page plus tard dans le livre "Sturmgewehr!" de Collector Grade Publications ce soir si tu veux.
La différence je parle de l'exposition du tireur en position couché comparé à une Kar98K. Je peux te retrouver la page plus tard dans le livre "Sturmgewehr!" de Collector Grade Publications ce soir si tu veux.

il y a 3 ans
+ le M39 n'est pas un fusil de sniper. Et le MAS-40 était largement meilleur. Même le M1 Garand était meilleur que le SVT
il y a 3 ans
Ils n'en ont pas produit beaucoup malgré la demande directe de Göring et son soutient complet du projet, combiné avec l'excellence Stange qui se chargeait du développement de l'arme. Les pièces sont super complexes à produire. La première itération demandait d'ailleurs trop d'acier nickelé et d'alliages sur acier (la Sturm c'est de l'acier carbone pur). Par première je sous entends la première production en série donc la E. La G donc souvent appelée deuxième type a économisé l'acier en passant à l'estampage du boîtier, mais encore une fois ça reste très complexe pour le peu d'apport pratique que ça a eu en réalité. 

Super intéressant merci kheyou
il y a 3 ans
Meilleur fusil à verrou (hors sniping je ne sais pas), Lee Enfield ? Sans tenir compte des coups de production
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Super intéressant merci kheyou
il y a 3 ans
La FG42 était une arme incroyable, extrêmement ingénieuse et un bijou technologique. Mais c'était absolument pas une bonne arme à cause des ressources nécessaires pour sa production et la complexité de sa production. C'est cool d'avoir une arme incroyable, mais si ce n'est pas possible de la produire correctement et impossible d'en avoir quand on en a besoin, ce n'est pas une bonne arme de guerre.
C'est un peu comme les jolies armes usinées de l'entre deux guerres, très contrôlables, très très bien finis mais pas du tout économique comparé à une PPS-43.
C'est un peu comme les jolies armes usinées de l'entre deux guerres, très contrôlables, très très bien finis mais pas du tout économique comparé à une PPS-43.

La complexité, c'etait le gros probleme allemand de la WWII, meme pour les Panzer vs T-34 
Trop de complexité rend un produit difficile a produire ou a reparer, les Panzer prenaient une plombe a reparer alors que le T-34 hop deux clous un elastique et ça repart

Trop de complexité rend un produit difficile a produire ou a reparer, les Panzer prenaient une plombe a reparer alors que le T-34 hop deux clous un elastique et ça repart

ma life est un serveur PVP
il y a 3 ans
Ça a été remplacé de partout par une arme plus moderne en 9x19mm et chargeurs à double colonnes. Question de coût aussi, un 1911 requiert beaucoup de travail manuel et du savoir faire + usinage. 

il y a 3 ans
C'est noté merci clé!
il y a 3 ans
LostWar
3 ans
+ le M39 n'est pas un fusil de sniper. Et le MAS-40 était largement meilleur. Même le M1 Garand était meilleur que le SVT
Oui, ça n'empêche qu'avec la canonnerie Sako et la hausse tu obtiens de meilleurs groupements que la pluparts des carabines version "sniper" de l'époque
il y a 3 ans
Boreale
3 ans
Meilleur fusil à verrou (hors sniping je ne sais pas), Lee Enfield ? Sans tenir compte des coups de production
Je dirais que non, l'US17 et le P14 étaient sûrement les meilleurs. Le système Lee-Enfield possède une fragilité intrinsèque sur la durée à cause de l'architecture de sa culasse (et rien à avoir avec les tenons à l'arrière.
Niveau fusil brut avec simplicité de production, le Type 38 et Type 99 viennent juste après, avec sûrement le meilleur système de culasse jamais conçu (mieux que le système Mauser 98) de par sa simplicité et sa robustesse exceptionnelle. Mais en utilisation son système de hausse et guidon basique le rend inférieur à l'US-17 pour moi.
Niveau fusil brut avec simplicité de production, le Type 38 et Type 99 viennent juste après, avec sûrement le meilleur système de culasse jamais conçu (mieux que le système Mauser 98) de par sa simplicité et sa robustesse exceptionnelle. Mais en utilisation son système de hausse et guidon basique le rend inférieur à l'US-17 pour moi.

il y a 3 ans
Oui, ça n'empêche qu'avec la canonnerie Sako et la hausse tu obtiens de meilleurs groupements que la pluparts des carabines version "sniper" de l'époque
On s'en tape, le but primaire d'un fusil à lunette est l'acquisition et identification de la cible que le soldat moyen ne peut pas faire. 

il y a 3 ans
Maitre-Tison
3 ans
Maschinenpistole 40 (mp40) ?
En terme d'arme de production de masse une PPS 43 la surclasse dans tous les domaines, j'en parle même pas avec des MP de l'entre deux guerre comme la Beretta M38A ou la ZK 383
il y a 3 ans
Tchekinsky
3 ans
Moi c'est le Fallschirmjagergewehr zwei und vierzig bitch:
J'ai bandé
Non merci.
il y a 3 ans
En termes purement technique le Panzerschreck était mieux que le Panzerraust, l'avantage du Panzerfaust c'est qu'on a pas besoin de deux personnes pour l'utiliser et qu'il est facile d'utilisation pour les civiles, surtout utile à la fin de la guerre
il y a 3 ans