InscriptionConnexion
Meilleur Fusil: M1917
Meilleur Pistolet Mitrailleur: Beretta 38a
Meilleur Pistolet: P08 luger
Meilleur "fusil d'assaut": USM1 para
Meilleur Sniper: Mosin Nagant M39
Meilleur fusil semi auto: SVT 40
Meilleure arme anti tank: Panzerfaust
Meilleure mitrailleuse: MG 42
Meilleur Fusil Mitrailleur: ZB 30
Meilleure arme de la WW2: FG 42

Celui qui affirme le contraire est un immense charlot !
:ok:
il y a 3 ans
:AnyaSS:
il y a 3 ans
:fdp:
il y a 3 ans
J'ai ddb
il y a 3 ans
Meilleur arme je dirais que ça se joue entre la FG-42 et la Stg-44

(Après j'ai pas assez de recul pour en être certain; je laisse les experts du foroum confirmer ou infirmer)
il y a 3 ans
Qualité Française ou rien.
il y a 3 ans

(Après j'ai pas assez de recul pour en être certain; je laisse les experts du foroum confirmer ou infirmer)
La FG42 était une arme incroyable, extrêmement ingénieuse et un bijou technologique. Mais c'était absolument pas une bonne arme à cause des ressources nécessaires pour sa production et la complexité de sa production. C'est cool d'avoir une arme incroyable, mais si ce n'est pas possible de la produire correctement et impossible d'en avoir quand on en a besoin, ce n'est pas une bonne arme de guerre.

C'est un peu comme les jolies armes usinées de l'entre deux guerres, très contrôlables, très très bien finis mais pas du tout économique comparé à une PPS-43.
il y a 3 ans
J'étais waffen et je confirme.
il y a 3 ans
La mg42 est cité, je peux
:Retou:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
Qualité Française ou rien.
La Darne était incroyable pour son époque mais le gouvernement ne voulait pas d'arme du privée, uniquement des armes des manufactures d'État. Alors que ça avait 10 ans d'avance sur le concept de la mitrailleuse universelle sortie par les allemands avec la MG-34. Les français aurait pu être les premiers à se doter d'une arme à réarmement automatique (développement commencé dès les années 1900, les travaux français ont influencé directement les armes comme la Mondragòn, l'ag/m42, SVT38 ppur les fusils). Et même les travaux français sur le concept du fusil mitrailleur a donné naissance à l'Avtomat.

La MAS-40 lors de son développement était probablement le fusil le plus avancé de son temps. Bref plein de potentiel mais mauvais timing.
il y a 3 ans
Tu as mal écrit GP35.
il y a 3 ans

Le STG 44 est une armez surcotée !

Elle est ultra lourde plus de 5 kg (soit l'équivalant de deux ar 15), ne possède pas de garde mains ce qui est problematique lors du tir en full auto et surtout le chargeur est beaucoup trop long ce qui empêche à l'utilisateur le tir coucher !
il y a 3 ans
Quitte à sortir un pistolet à glissière autant sortir le GP 35

C'est le pistolet le plus évolué à cette époque sauf qu'il a un défaut c'est le marteau qui t'encule la main encore plus que le 1911a1
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
La FG42 était une arme incroyable, extrêmement ingénieuse et un bijou technologique. Mais c'était absolument pas une bonne arme à cause des ressources nécessaires pour sa production et la complexité de sa production. C'est cool d'avoir une arme incroyable, mais si ce n'est pas possible de la produire correctement et impossible d'en avoir quand on en a besoin, ce n'est pas une bonne arme de guerre.

C'est un peu comme les jolies armes usinées de l'entre deux guerres, très contrôlables, très très bien finis mais pas du tout économique comparé à une PPS-43.
Tu marques un point super intéressant clé

J'avais jamais réalisé cet aspect là
:sodium_reup:
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
Le STG 44 est une armez surcotée !

Elle est ultra lourde plus de 5 kg (soit l'équivalant de deux ar 15), ne possède pas de garde mains ce qui est problematique lors du tir en full auto et surtout le chargeur est beaucoup trop long ce qui empêche à l'utilisateur le tir coucher !
onche.org https://onche.org/topic/4[...]re-arme-de-la-wwii-stg-44

Je te laisse lire mes arguments sur pourquoi c'est totalement l'inverse. Au passage le second point est totalement faux. Il a été prouvé lors des essais pré adoption de cette famille d'arme que la différence se comptait sous la barre des 5cm, donc insignifiante comparé aux avantages que procure l'arme.
il y a 3 ans
Le GP35 est l'itération final du 1911. Même si certains diront que le TT33 est le plus adapté pour une production à grande échelle. Le 1911 est trop complexe dans la production à grande échelle sur tous les composants de la crosse (queue de détente, gâchette et les nombreuses pièces ici).
il y a 3 ans
Moi c'est le Fallschirmjagergewehr zwei und vierzig bitch:

ma life est un serveur PVP
il y a 3 ans
Ce ne sont pas des armes de merde, il faut modéré ses propos !
il y a 3 ans
Tu marques un point super intéressant clé

J'avais jamais réalisé cet aspect là
:sodium_reup:
Ils n'en ont pas produit beaucoup malgré la demande directe de Göring et son soutient complet du projet, combiné avec l'excellence Stange qui se chargeait du développement de l'arme. Les pièces sont super complexes à produire. La première itération demandait d'ailleurs trop d'acier nickelé et d'alliages sur acier (la Sturm c'est de l'acier carbone pur). Par première je sous entends la première production en série donc la E. La G donc souvent appelée deuxième type a économisé l'acier en passant à l'estampage du boîtier, mais encore une fois ça reste très complexe pour le peu d'apport pratique que ça a eu en réalité.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
onche.org https://onche.org/topic/4[...]re-arme-de-la-wwii-stg-44

Je te laisse lire mes arguments sur pourquoi c'est totalement l'inverse. Au passage le second point est totalement faux. Il a été prouvé lors des essais pré adoption de cette famille d'arme que la différence se comptait sous la barre des 5cm, donc insignifiante comparé aux avantages que procure l'arme.
"la différence se comptait sous la barre des 5cm"

Tu peux développer j'ai rien compris ?

Et ton pavé est pertinent dans le cadre historique de la WW2 moi je parle uniquement d'un point de vue conceptuel
il y a 3 ans