InscriptionConnexion
L'écrasante majorité des études médicales sont à foutre à la décharge, depuis plusieurs décennies, et tout particulièrement quand elles sont pleines de statistiques

Si ce n'était pas le cas la santé des populations irait croissant, or c'est l'inverse qu'on constate. Corrélée à une augmentation des profits de l'industrie médico-pharma.
A croire qu'elle s'enrichit sur les problèmes de santé, ce qui est le cas. Et vu qu'elle finance les études...

A l'heure actuelle, une abondance de témoignages décentralisés constitue une bien meilleure preuve que des études financées par l'industrie médico-pharma, et publiées dans des revues lui appartenant.
Raison pour laquelle Casasnovas par exemple subit un harcèlement constant à tous niveaux, car les méthodes qu'il publicise (et qu'il n'a pas inventées) se transmettent de bouche à oreille en raison de leur efficacité.
Si tu pars de ce principe, c'est mal barré. Il faut lire les études et se faire sa propre opinion, c'est ce que fait Gundill par exemple depuis des années. Raison pour laquelle je rigole toujours très fort quand certains me parlent de jeune intermittent ou de sauter le petit déjeuner. Faut faire le boulot et ne pas tout essentialiser.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
La semaine je dors entre 4 et 6h par nuit en moyenne, le weekend 8-10h
:youpi_matin:
La même. C'est affreux comme rythme mais au moins, tu vis
:cr7ent:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Si tu pars de ce principe, c'est mal barré. Il faut lire les études et se faire sa propre opinion, c'est ce que fait Gundill par exemple depuis des années. Raison pour laquelle je rigole toujours très fort quand certains me parlent de jeune intermittent ou de sauter le petit déjeuner. Faut faire le boulot et ne pas tout essentialiser.
Elles sont incompréhensibles si tu n'es pas statisticien
Et inutiles pour se forger une opinion sur la pertinence de ce qu'on nous affirme être "scientifique" au niveau médical, puisqu'on constate que les profits pharma augmentent, quand la santé diminue. Ca plus les incessants scandales, tant au niveau des produits pharma, que de la guerre informationnelle contre les voies thérapeutiques ne rapportant rien à l'industrie, il est logique et rationnel de n'avoir plus aucune confiance en la communication institutionnelle médicale.
il y a un an
igger
igger
1 an
La même. C'est affreux comme rythme mais au moins, tu vis
:cr7ent:
Franchement on s'y fait avec l'habitude, ça passe.
Image Image
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ça augmente la mortalité toutes causes confondues de sauter le petit déjeuner, y'a un paquet d'études dessus...
Ça m'a l'air d'être du bullshit cette affirmation clé

Voilà ce que me répond Grok à ce sujet

Sauter le petit déjeuner n'augmente pas directement la mortalité, mais des études suggèrent des liens indirects avec des risques accrus pour la santé. Une méta-analyse de 2019 publiée dans The Journal of Nutrition a montré que sauter le petit déjeuner est associé à un risque légèrement plus élevé de maladies cardiovasculaires (RR 1,22, IC 95 % : 1,07-1,40), ce qui peut influencer la mortalité à long terme. Cela pourrait être dû à des effets sur le métabolisme, comme une glycémie moins stable ou une inflammation accrue. Cependant, les données ne prouvent pas une causalité directe, et d'autres facteurs comme le mode de vie (alimentation globale, activité physique, sommeil) jouent un rôle important.

En résumé, sauter le petit déjeuner peut être un facteur de risque indirect pour la santé, mais il n'est pas un déterminant direct de la mortalité

Ça me rassure moi qui prend plus de petit déjeuner depuis que je suis rentré dans le monde du travail
il y a un an
Quand on bosse et qu'on doit se lever avant 7h du matin ou alors faut vraiment se coucher à l'heure des poules qui a envie de se coucher avant 22h sérieusement ?!
Je me couchais des fois à 20 h durant ma PACES parce que j'avais passé tout mon après midi à réviser après mes cours magistraux du matin et que j'avais juste envie de me reposer en allant dormir pour rester en forme sur le long terme.
La ça me saoule il est minuit passé et je vais au mieux avoir six heures de sommeil en etant chanceux tout ca parce que ça commence à 8 h pétante demain et faut se lever, aller aux chiottes, se laver, s'habiller (je skip le petit déj car pas faim le matin) plus transport à la con
:PeepoDoomer:
Essaye les microsiestes khey
:risitaeheh:

Pas besoin de forcement dormir la nuit, petites siestes de 15min 4 fois par jour c'est largement possible
:selection_golemique:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a un an
La semaine je dors entre 4 et 6h par nuit en moyenne, le weekend 8-10h
Pareil jamais plus de 5 meme le weekend

Je suis une pile electrique en meme temps
:jungzin:
il y a un an
Homies
Homies
1 an
Ça m'a l'air d'être du bullshit cette affirmation clé

Voilà ce que me répond Grok à ce sujet

Sauter le petit déjeuner n'augmente pas directement la mortalité, mais des études suggèrent des liens indirects avec des risques accrus pour la santé. Une méta-analyse de 2019 publiée dans The Journal of Nutrition a montré que sauter le petit déjeuner est associé à un risque légèrement plus élevé de maladies cardiovasculaires (RR 1,22, IC 95 % : 1,07-1,40), ce qui peut influencer la mortalité à long terme. Cela pourrait être dû à des effets sur le métabolisme, comme une glycémie moins stable ou une inflammation accrue. Cependant, les données ne prouvent pas une causalité directe, et d'autres facteurs comme le mode de vie (alimentation globale, activité physique, sommeil) jouent un rôle important.

En résumé, sauter le petit déjeuner peut être un facteur de risque indirect pour la santé, mais il n'est pas un déterminant direct de la mortalité

Ça me rassure moi qui prend plus de petit déjeuner depuis que je suis rentré dans le monde du travail
Regarde les vidéos de Gundill que j'ai postées au-dessus, pour ma part, je n'ai pas de doutes. Et l'IA, ça n'est jamais qu'un moteur de recherche amélioré pour l'instant et certainement pas, parole d'évangile.
il y a un an
calcul plutôt tes cycles :

sleeps.fr https://sleeps.fr/sommeil/calculateur-de-sommeil/

perso je fais 7h quoi qu'il arrive la nuit

et encore plus si je dors en journée pour la cicatrisation
:hhhggg:
La cicatrisation ?
:Risicouteau:
il y a un an
Mais clairement
:Incroyable:
Si ça se trouve ces études ont été sponsorisées par des industriels de la viennoiserie, des corn flake ou autres turcs qui se bouffent généralement au petit dej
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Bah de 23h à 7h quoi
:chat_pipe:

Mais faut avoir un bon sommeil t'as pas droit à l'erreur
il y a un an
J'aimerais ne plus avoir à dormir
:CS_moustache:
il y a un an
Si ça se trouve ces études ont été sponsorisées par des industriels de la viennoiserie, des corn flake ou autres turcs qui se bouffent généralement au petit dej
:pikachu6:
C'est un complot.
:abruti:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Bah de 23h à 7h quoi

Mais faut avoir un bon sommeil t'as pas droit à l'erreur
En vrai ça va je bossais que le matin aujourd'hui et j'ai pas vu trop de monde
:Paresseux:
il y a un an
Quand on bosse et qu'on doit se lever avant 7h du matin ou alors faut vraiment se coucher à l'heure des poules qui a envie de se coucher avant 22h sérieusement ?!
Je me couchais des fois à 20 h durant ma PACES parce que j'avais passé tout mon après midi à réviser après mes cours magistraux du matin et que j'avais juste envie de me reposer en allant dormir pour rester en forme sur le long terme.
La ça me saoule il est minuit passé et je vais au mieux avoir six heures de sommeil en etant chanceux tout ca parce que ça commence à 8 h pétante demain et faut se lever, aller aux chiottes, se laver, s'habiller (je skip le petit déj car pas faim le matin) plus transport à la con
On a la même routine morning
:nez:

Sinon entre se coucher à 20h et se coucher après minuit y a une différence
:chatserpent:
couche toi à 22h30 au pire
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Essaye les microsiestes khey
:risitaeheh:

Pas besoin de forcement dormir la nuit, petites siestes de 15min 4 fois par jour c'est largement possible
:selection_golemique:
Les siestes ultra réparatrice de 20 min
:bave:
Image Image
il y a un an
On a la même routine morning
:nez:

Sinon entre se coucher à 20h et se coucher après minuit y a une différence
couche toi à 22h30 au pire
J'ai l'impression que beaucoup de personnes skip le petit déjeuner quand ils bossent/étudient...
Perso j'en prends éventuellement un si je suis tranquille posé et généralement quelque chose de léger.
il y a un an
je me couche a 22h MAX quand j'étudie ou un rendez vous tot, de toute façon je suis trop lessivé pour me coucher plus tard, personne petit déjeune c'est un truc de golem ou d'adolescent, au mieux je choppe un brownie a 1e a la fac si j'ai faim
:panache:
:BlushKJ:
il y a un an
Perso j’ai en moyenne plus de 8h de sommeils mais je suis quand même fatigué en permanence
:fatigue_triangle:
il y a un an
J'ai l'impression que beaucoup de personnes skip le petit déjeuner quand ils bossent/étudient...
Perso j'en prends éventuellement un si je suis tranquille posé et généralement quelque chose de léger.
Quoi qu'on en dise, ou ce qu'en disent les sacro-saintes études menées on ne sait trop comment par je ne sais qui, ressenti personnel et expérience individuelle > all, il faut écouter son corps tout simplement.

On a tous un rythme différent, donc inutile de faire comme "tout le monde" par convention sociale, ça n'a pas de sens, au chiottes les comportements golemiques.

Tu manges pas le matin tu mangeras mieux le midi basta.
:oui:
Image Image
il y a un an