InscriptionConnexion
DTP
DTP
1 an
Pense à chercher un peu avant d'ouvrir ta gueule la prochaine fois :
:chat_hap:

Voici une liste des études qui montrent une association entre le fait de sauter le petit-déjeuner et une augmentation de la mortalité toutes causes confondues, basée sur les résultats de recherche fournis :

1. **Étude NHANES (1999-2014)**
- Publiée dans le *Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics*.
- Menée sur 24 000 adultes américains âgés de 40 ans et plus.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner est lié à un risque accru de mortalité toutes causes confondues et à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires mortelles .

2. **Étude NHANES III (1988-1994)**
- Publiée dans le *Journal of the American College of Cardiology*.
- Menée sur 6 550 adultes américains.
- Résultats : Les personnes qui ne prenaient jamais de petit-déjeuner avaient un risque de mortalité toutes causes confondues 19 % plus élevé que celles qui en prenaient quotidiennement .

3. **Étude de cohorte prospective (2019)**
- Publiée dans *Psychological Medicine*.
- Résultats : L'absence de petit-déjeuner était associée à un risque accru de 87 % de mortalité par incident cardiovasculaire et à une augmentation de 19 % de la mortalité toutes causes confondues .

4. **Étude NutriNet-Santé (2009-2022)**
- Publiée dans *Nature Communications*.
- Menée sur 100 000 participants.
- Résultats : Prendre un petit-déjeuner tardif (par exemple à 9h au lieu de 8h) était associé à une augmentation de 6 % du risque de maladies cardiovasculaires, ce qui peut influencer la mortalité globale .

5. **Étude sur les professionnels de santé masculins (16 ans de suivi)**
- Publiée dans *Circulation*.
- Menée sur 26 602 hommes.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner était associé à une augmentation de 27 % du risque de maladie coronarienne, un facteur contribuant à la mortalité cardiovasculaire et globale .

### Remarques importantes :
- Ces études montrent une **corrélation**, pas nécessairement une causalité directe. D'autres facteurs (mode de vie, alimentation globale, etc.) peuvent influencer les résultats .
- Certaines études suggèrent que le moment des repas (par exemple, dîner tôt et jeûne nocturne prolongé) peut aussi jouer un rôle dans la réduction des risques .

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sources originales citées.
" Remarques importantes :
- Ces études montrent une **corrélation**, pas nécessairement une causalité directe "

Merci au revoir
:goslingrire:

Je serai curieux de voir la manière dont ils ont mené ces études pour arriver à cette conclusion.
:interroge:
Image Image
il y a un an
Conneries biaisées ce genre d'étude j'en suis persuadé y'a plein de facteurs de confusion possible... Sur que quelqu'un qui n'est pas en dette de sommeil et n'a pas besoin se se précipiter pour aller travailler est plus suspectible de prendre un petit déj et d'avoir un taux de moralité moindre ça s'appelle un facteur de confusion.
J'ai pas faim le matin c'est tout je ne vais pas me forcer à bouffer parce que des moralisateurs me le demandent.
Tu les as lues au moins ?
:pensif:

C'est pas des petites cohortes.
:nez:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Il faut savoir ce que tu veux
:pote_de_ADlaurent:
Ce que je veux ? Ne pas travailler pour dormir comme je veux
:Feignasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
" Remarques importantes :
- Ces études montrent une **corrélation**, pas nécessairement une causalité directe "

Merci au revoir

Je serai curieux de voir la manière dont ils ont mené ces études pour arriver à cette conclusion.
:interroge:
Nan, c'est le hasard, continue à sauter ton petit déjeuner.
:zahi:
il y a un an
Quand on bosse et qu'on doit se lever avant 7h du matin ou alors faut vraiment se coucher à l'heure des poules qui a envie de se coucher avant 22h sérieusement ?!
Je me couchais des fois à 20 h durant ma PACES parce que j'avais passé tout mon après midi à réviser après mes cours magistraux du matin et que j'avais juste envie de me reposer en allant dormir pour rester en forme sur le long terme.
La ça me saoule il est minuit passé et je vais au mieux avoir six heures de sommeil en etant chanceux tout ca parce que ça commence à 8 h pétante demain et faut se lever, aller aux chiottes, se laver, s'habiller (je skip le petit déj car pas faim le matin) plus transport à la con
:PeepoDoomer:
Bosse pas
:miaou:
:miaou:

il y a un an
DTP
DTP
1 an

Je m'en fous de ces études à la con
:Pikasom:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Wahou la bourge qui fout rien de ses journées et a le temps de prendre un petit déjeuner le matin a moins de risques de crever incroyable :ouch :
Et perso j'aime bien manger tôt quand je peux genre 17h-18h donc ça équilibre... Et ça peut aussi être bien parce qu'une personne qui a des horaires plus tranquilles peut manger plus tôt et à moins de risque de surmenage...
Tu l'avoues toi-même, t'as du mal à dormir, tu es en surpoids, tu n'aimes pas ton quotidien... Et pourtant, tu ne veux rien changer en termes d'hygiène de vie : pose-toi des questions.
:Mouais_Jesus:

Image
il y a un an-PEMT
DTP
DTP
1 an
Étude financés par Nestlé, Danone et Kellogg's
:selection_naturelle:
Image Image
il y a un an-PEMT
Ce que je veux ? Ne pas travailler pour dormir comme je veux
:Feignasse:
Pourquoi tu t'es tapé autant d'années d'études alors ?
:pote_de_ADlaurent:

T'aurais dû faire pharmacien
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Je m'en fous de ces études à la con
:Pikasom:
Mais clairement
:Incroyable:
Image Image
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Je saute le petit déjeuner depuis l'adolescence (plutôt sporadique) et je suis en bonne santé, jamais malade etc
Salut
:)
il y a un an
Je saute le petit déjeuner depuis l'adolescence (plutôt sporadique) et je suis en bonne santé, jamais malade etc
Tant mieux pour toi.
:tp:

il y a un an
N'importe quoi sérieux... Surtout si c'est pour manger un petit déj full sucre à la française en mode bombe glycémique dès le matin, tu me feras pas croire que c'est bon pour la santé.

Encore ce serait œufs brouillés, fruits secs, avocat, sardines et fromage blanc je dit pas, mais le petit déj moyen du dreamer c'est pas spécialement diététique en général.
un petit déj équilibré (comme un peu tous les repas d'ailleurs) c'est :

des sources de :

- prot
- produit laitier
- fibres + vitamines
- sucres lents
- Hydratation
- lipides pas trop dégeu

et tout ce qui viens avec.

ça peut prendre plusieurs formes, y compris un petit dèj à la française Ahurin...
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Pareil, go muscu + boxe en parallèle, excellente santé
:jesuscafe:
Image Image
il y a un an
un petit déj équilibré (comme un peu tous les repas d'ailleurs) c'est :

des sources de :

- prot
- produit laitier
- fibres + vitamines
- sucres lents
- Hydratation
- lipides pas trop dégeu

et tout ce qui viens avec.

ça peut prendre plusieurs formes, y compris un petit dèj à la française Ahurin...
Tu peux avoir tout ça le midi et soir, en deux repas par jour au lieu de trois, en mode pseudo jeûne intermittent. Je vois pas en quoi ce serait plus mauvais.
Image Image
il y a un an
Tu peux avoir tout ça le midi et soir, en deux repas par jour au lieu de trois, en mode pseudo jeûne intermittent. Je vois pas en quoi ce serait plus mauvais.
faudrait en parler aux hopitaux du monde entier alors

merci à toi, tu viens de révolutionner la médecine moderne gg
GIF

(pis c'est pas comme si un mec t'avais collé toutes les études sur le topic juste avant mdr)
des zinzins fruités
:ohzepavrai:
il y a un an
DTP
DTP
1 an

Cohortes très grandes également pour affirmer que les injections de thérapie génique étaient sûres et efficaces

L'industrie céréalière a bien travaillé pour faire croire que le petit déjeûner était le plus important et que les céréales recouvertes de sucre raffiné étaient un top produit

"Breakfast is often lauded as “the most important meal of the day.”

What is less commonly mentioned is the origin of this ode to breakfast: a 1944 marketing campaign launched by General Foods, the manufacturer of Grape Nuts, to sell more cereal."

www.theatlantic.com https://www.theatlantic.c[...]sion-of-breakfast/487130/

Ca peut faire sens pour un ouvrier au travail très physique, de faire un gros vrai repas le matin, avec du bon gras et des protéines

Mais certains affirment aussi que l'évolution humaine a passé plus de temps dans des périodes où l'on chassait le jour, et mangeait la nuit, d'où la "Warrior diet" soit un repas par jour, le soir.

Mikey Musumeci multi-champion de Ju-Jitsu brésilien fait un seul énorme repas le soir, ça ne l'empêche pas de s'entraîner 4 à 6 heures le lendemain
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Tant mieux pour toi.

Gundill c'est un psycho, et malgré tout ses délires pour se préserver au max à tout optimiser il respire clairement pas la santé, il est flingué le type. Paie ta référence en la matière..
Image Image
il y a un an
faudrait en parler aux hopitaux du monde entier alors

merci à toi, tu viens de révolutionner la médecine moderne gg
GIF

(pis c'est pas comme si un mec t'avais collé toutes les études sur le topic juste avant mdr)
Pleins de gens sautent le petit dej et pourtant ils sont en super forme
Image Image
il y a un an
Pleins de gens sautent le petit dej et pourtant ils sont en super forme
elle a l'air pas mal ton étude

tu devrais en faire une sur les gens têtus aussi
des zinzins fruités