InscriptionConnexion
Quand on bosse et qu'on doit se lever avant 7h du matin ou alors faut vraiment se coucher à l'heure des poules qui a envie de se coucher avant 22h sérieusement ?!
Je me couchais des fois à 20 h durant ma PACES parce que j'avais passé tout mon après midi à réviser après mes cours magistraux du matin et que j'avais juste envie de me reposer en allant dormir pour rester en forme sur le long terme.
La ça me saoule il est minuit passé et je vais au mieux avoir six heures de sommeil en etant chanceux tout ca parce que ça commence à 8 h pétante demain et faut se lever, aller aux chiottes, se laver, s'habiller (je skip le petit déj car pas faim le matin) plus transport à la con
:PeepoDoomer:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Une période où j’enchaînais beaucoup de gros chantier je dormais à 20h30/21h en finissant à 17/18h c’est horrible t’as l’impression de vivre que pour le travail
:AD_schizo:
il y a un an
La semaine je dors entre 4 et 6h par nuit en moyenne, le weekend 8-10h
:youpi_matin:
Image Image
il y a un an
Quand on bosse et qu'on doit se lever avant 7h du matin ou alors faut vraiment se coucher à l'heure des poules qui a envie de se coucher avant 22h sérieusement ?!
Je me couchais des fois à 20 h durant ma PACES parce que j'avais passé tout mon après midi à réviser après mes cours magistraux du matin et que j'avais juste envie de me reposer en allant dormir pour rester en forme sur le long terme.
La ça me saoule il est minuit passé et je vais au mieux avoir six heures de sommeil en etant chanceux tout ca parce que ça commence à 8 h pétante demain et faut se lever, aller aux chiottes, se laver, s'habiller (je skip le petit déj car pas faim le matin) plus transport à la con
So relatable, mais je sors de chez moi à 7H et je rentre à 19h40
:nonche:
il y a un an
Ça augmente la mortalité toutes causes confondues de sauter le petit déjeuner, y'a un paquet d'études dessus...
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Une période où j’enchaînais beaucoup de gros chantier je dormais à 20h30/21h en finissant à 17/18h c’est horrible t’as l’impression de vivre que pour le travail
Oui c'est ultra pourri c'est pas une vue surtout quand t'es pas du matin c'est chiant
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ça augmente la mortalité toutes causes confondues de sauter le petit déjeuner, y'a un paquet d'études dessus...
Je m'en fous j'aime pas manger le matin je ne vais pas me forcer
il y a un an
La semaine je dors entre 4 et 6h par nuit en moyenne, le weekend 8-10h
:youpi_matin:
Bah oui faut croire que la plupart de gens n'ont pas envie de dormir à l'heure des poules
il y a un an
BLANX
BLANX
1 an
Au secours ces horaires du démon bon courage
il y a un an
BLANX
BLANX
1 an
Bordel
:peur:

T'es courageux mon kheyou
:love:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un an
Je m'en fous j'aime pas manger le matin je ne vais pas me forcer
Alors ne t'étonnes pas pas d'être obèse et en mauvaise santé après...
il y a un an
Bordel
:peur:

T'es courageux mon kheyou
:love:
je retrais des fois a 21h a cause du bus.
:Jesus_se_moque:
il y a un an
Il faut savoir ce que tu veux
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
N'importe quoi sérieux... Surtout si c'est pour manger un petit déj full sucre à la française en mode bombe glycémique dès le matin, tu me feras pas croire que c'est bon pour la santé.

Encore ce serait œufs brouillés, fruits secs, avocat, sardines et fromage blanc je dit pas, mais le petit déj moyen du dreamer c'est pas spécialement diététique en général.
Image Image
il y a un an
Avec un coup de Tranxene c'est easy
:issou1:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
calcul plutôt tes cycles :

sleeps.fr https://sleeps.fr/sommeil/calculateur-de-sommeil/

perso je fais 7h quoi qu'il arrive la nuit

et encore plus si je dors en journée pour la cicatrisation
:hhhggg:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Bah oui faut croire que la plupart de gens n'ont pas envie de dormir à l'heure des poules
En moyenne les français dorment 6h30 par nuit

, c'est même moins chez les plus jeunes
Salut
:)
il y a un an
N'importe quoi sérieux... Surtout si c'est pour manger un petit déj full sucre à la française en mode bombe glycémique dès le matin, tu me feras pas croire que c'est bon pour la santé.

Encore ce serait œufs brouillés, fruits secs, avocat, sardines et fromage blanc je dit pas, mais le petit déj moyen du dreamer c'est pas spécialement diététique en général.
Pense à chercher un peu avant d'ouvrir ta gueule la prochaine fois :
:chat_hap:

Voici une liste des études qui montrent une association entre le fait de sauter le petit-déjeuner et une augmentation de la mortalité toutes causes confondues, basée sur les résultats de recherche fournis :

1. **Étude NHANES (1999-2014)**
- Publiée dans le *Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics*.
- Menée sur 24 000 adultes américains âgés de 40 ans et plus.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner est lié à un risque accru de mortalité toutes causes confondues et à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires mortelles .

2. **Étude NHANES III (1988-1994)**
- Publiée dans le *Journal of the American College of Cardiology*.
- Menée sur 6 550 adultes américains.
- Résultats : Les personnes qui ne prenaient jamais de petit-déjeuner avaient un risque de mortalité toutes causes confondues 19 % plus élevé que celles qui en prenaient quotidiennement .

3. **Étude de cohorte prospective (2019)**
- Publiée dans *Psychological Medicine*.
- Résultats : L'absence de petit-déjeuner était associée à un risque accru de 87 % de mortalité par incident cardiovasculaire et à une augmentation de 19 % de la mortalité toutes causes confondues .

4. **Étude NutriNet-Santé (2009-2022)**
- Publiée dans *Nature Communications*.
- Menée sur 100 000 participants.
- Résultats : Prendre un petit-déjeuner tardif (par exemple à 9h au lieu de 8h) était associé à une augmentation de 6 % du risque de maladies cardiovasculaires, ce qui peut influencer la mortalité globale .

5. **Étude sur les professionnels de santé masculins (16 ans de suivi)**
- Publiée dans *Circulation*.
- Menée sur 26 602 hommes.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner était associé à une augmentation de 27 % du risque de maladie coronarienne, un facteur contribuant à la mortalité cardiovasculaire et globale .

### Remarques importantes :
- Ces études montrent une **corrélation**, pas nécessairement une causalité directe. D'autres facteurs (mode de vie, alimentation globale, etc.) peuvent influencer les résultats .
- Certaines études suggèrent que le moment des repas (par exemple, dîner tôt et jeûne nocturne prolongé) peut aussi jouer un rôle dans la réduction des risques .

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sources originales citées.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Alors ne t'étonnes pas pas d'être obèse et en mauvaise santé après...
Conneries biaisées ce genre d'étude j'en suis persuadé y'a plein de facteurs de confusion possible... Sur que quelqu'un qui n'est pas en dette de sommeil et n'a pas besoin se se précipiter pour aller travailler est plus suspectible de prendre un petit déj et d'avoir un taux de moralité moindre ça s'appelle un facteur de confusion.
J'ai pas faim le matin c'est tout je ne vais pas me forcer à bouffer parce que des moralisateurs me le demandent.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Pense à chercher un peu avant d'ouvrir ta gueule la prochaine fois :
:chat_hap:

Voici une liste des études qui montrent une association entre le fait de sauter le petit-déjeuner et une augmentation de la mortalité toutes causes confondues, basée sur les résultats de recherche fournis :

1. **Étude NHANES (1999-2014)**
- Publiée dans le *Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics*.
- Menée sur 24 000 adultes américains âgés de 40 ans et plus.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner est lié à un risque accru de mortalité toutes causes confondues et à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires mortelles .

2. **Étude NHANES III (1988-1994)**
- Publiée dans le *Journal of the American College of Cardiology*.
- Menée sur 6 550 adultes américains.
- Résultats : Les personnes qui ne prenaient jamais de petit-déjeuner avaient un risque de mortalité toutes causes confondues 19 % plus élevé que celles qui en prenaient quotidiennement .

3. **Étude de cohorte prospective (2019)**
- Publiée dans *Psychological Medicine*.
- Résultats : L'absence de petit-déjeuner était associée à un risque accru de 87 % de mortalité par incident cardiovasculaire et à une augmentation de 19 % de la mortalité toutes causes confondues .

4. **Étude NutriNet-Santé (2009-2022)**
- Publiée dans *Nature Communications*.
- Menée sur 100 000 participants.
- Résultats : Prendre un petit-déjeuner tardif (par exemple à 9h au lieu de 8h) était associé à une augmentation de 6 % du risque de maladies cardiovasculaires, ce qui peut influencer la mortalité globale .

5. **Étude sur les professionnels de santé masculins (16 ans de suivi)**
- Publiée dans *Circulation*.
- Menée sur 26 602 hommes.
- Résultats : Sauter le petit-déjeuner était associé à une augmentation de 27 % du risque de maladie coronarienne, un facteur contribuant à la mortalité cardiovasculaire et globale .

### Remarques importantes :
- Ces études montrent une **corrélation**, pas nécessairement une causalité directe. D'autres facteurs (mode de vie, alimentation globale, etc.) peuvent influencer les résultats .
- Certaines études suggèrent que le moment des repas (par exemple, dîner tôt et jeûne nocturne prolongé) peut aussi jouer un rôle dans la réduction des risques .

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sources originales citées.
Wahou la bourge qui fout rien de ses journées et a le temps de prendre un petit déjeuner le matin a moins de risques de crever incroyable :ouch :
Et perso j'aime bien manger tôt quand je peux genre 17h-18h donc ça équilibre... Et ça peut aussi être bien parce qu'une personne qui a des horaires plus tranquilles peut manger plus tôt et à moins de risque de surmenage...
il y a un an