InscriptionConnexion
J'ai beaucoup aimé le message de présentation @Crousti-Jouif
Discord
il y a 2 mois
Ça reste de l’islam donc pas ouf
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ça reste de l’islam donc pas ouf
L'islam du coeur , de l'amour , du combat contre son égo et non contre les autres !
:hype:
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
L'islam du coeur , de l'amour , du combat contre son égo et non contre les autres !
L'homosexualité est tolérée dans le Soufisme ?
:tamagonche:
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
L'homosexualité est tolérée dans le Soufisme ?
:tamagonche:
Je veux bien répondre mais confirme moi s'il te plaît avant que c'est pas une question troll
:onche:
est-ce que le sujet t'intéresse ou tu souhaites juste avoir raison ?
Discord
il y a 2 mois
C'est un peu brouillon tout ça pour moi.

J'ai pas vos références.
:WTF_lunettes_:
Il n'y a pas d'équivalent du Pape , personne à l'autorité pour excommunié des gens de l'islam. Ce sont des paroles en l'air.
:like:
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Je veux bien répondre mais confirme moi s'il te plaît avant que c'est pas une question troll
:onche:
est-ce que le sujet t'intéresse ou tu souhaites juste avoir raison ?
Ce n'est pas une question troll, c'est une question rhétorique, les pratiques homosexuelles sont explicitement rejetées dans le coran.

Si tu n'es pas d'accord, peut-être que tu peux m'expliquer l'interprétation que fait le soufisme de Sourate 7 : 80-84 et Sourate 26 : 165-173
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ce n'est pas une question troll, c'est une question rhétorique, les pratiques homosexuelles sont explicitement rejetées dans le coran.

Si tu n'es pas d'accord, peut-être que tu peux m'expliquer l'interprétation que fait le soufisme de Sourate 7 : 80-84 et Sourate 26 : 165-173
D'accord si la question est sérieuse :

Le Soufisme si je ne fais pas d'erreur n'a pas vocation à réformer ni altéré les paroles originelles.

Cependant bien que cette pratique sexuelle n'est pas autorisé, nous faisons tous des pêchés même les Saints
.

Nous avons eu le cas d'un jeune homme homosexuel qui venait à nos réunions et bien notre porte lui était ouverte car peut-être que son chemin le mènera ailleurs et peut-être que pratiquer avec nous lui apportera quelques choses de positif.

Plus simplement le Soufi se concentre sur lui , ses défauts, son égo et n'est en aucun cas un policier des comportements d'autrui
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
D'accord si la question est sérieuse :

Le Soufisme si je ne fais pas d'erreur n'a pas vocation à réformer ni altéré les paroles originelles.

Cependant bien que cette pratique sexuelle n'est pas autorisé, nous faisons tous des pêchés même les Saints
.

Nous avons eu le cas d'un jeune homme homosexuel qui venait à nos réunions et bien notre porte lui était ouverte car peut-être que son chemin le mènera ailleurs et peut-être que pratiquer avec nous lui apportera quelques choses de positif.

Plus simplement le Soufi se concentre sur lui , ses défauts, son égo et n'est en aucun cas un policier des comportements d'autrui
Donc comme le christianisme, ça se prétend religion d'amour, de spiritualité profonde, de méditation mais ça reste une religion abrahamique banale au final, mais bon au moins on ne te jette pas du haut d'un toit.
il y a 2 mois
C'est un chemin d'élévation, si tu finis dans le trottoir a vomir sur les gens à cause d'une overdose de drogue c'est peut-être pas gagné. D'où l'existence de prescription.

Et oui on regarde ses défauts avant ceux des autres. Normal quoi. Pourquoi ce message condescendant.

C'est totalement logique.
Discord
il y a 2 mois
Le soufisme (ou taṣawwuf en arabe) est une voie spirituelle de l'islam.
Les soufis veulent atteindre D.ieu non seulement par les rites (prières, jeûnes, etc.), mais surtout par l’amour, la méditation, l’ascèse et la purification de l’âme.

Leur objectif c'est atteindre l’union mystique avec Die.u.
Pas au sens physique, mais dans un sens spirituel profond : effacer son ego (le nafs) pour ne faire qu’Un avec le divin.

Pour ça ils utilisent des pratiques comme :

Le dhikr (répétition du nom de Die.u, souvent en groupe),

La musique et la danse (comme les derviches tourneurs),

La méditation, le silence, la poésie,

L'enseignement d’un maître spirituel (cheikh ou murshid).

Pour eux D. ieu est présent partout, au fond de chaque être.
Chercher Die.u, c’est aussi se découvrir soi-même — mais pas l’ego : le soi pur, l’étincelle divine en nous.

Le soufisme est né dans un contexte de réaction aux dérives matérialistes du califat omeyyade (661-750) et abbasside (750-1258). À cette époque, des musulmans pieux recherchaient une proximité intérieure avec Die. u, au-delà des simples rituels.

Ca ressemble énormément aux chrétiens gnostique.

Intéressant non ?

@Lapucellerie @Gateaudeluxe @Okheykaike
C'est un peu l'opposé du wahabisme dis comme ça
:Tarax_2:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 2 mois
Les soufis veulent atteindre D.ieu non seulement par les rites (prières, jeûnes, etc.), mais surtout par l’amour, la méditation, l’ascèse et la purification de l’âme.

Pas au sens physique, mais dans un sens spirituel profond : effacer son ego (le nafs) pour ne faire qu’Un avec le divin.

Chercher Die.u, c’est aussi se découvrir soi-même — mais pas l’ego : le soi pur, l’étincelle divine en nous.

Le soufisme est né dans un contexte de réaction aux dérives matérialistes du califat omeyyade (661-750) et abbasside (750-1258). À cette époque, des musulmans pieux recherchaient une proximité intérieure avec Die. u, au-delà des simples rituels.

Intéressant non ?

L'islam, comme toute les merdes abrahamistes, est inintéressant de base avec peu de spiritualité et beaucoup de règles et de pratiques futiles de nature supersticieuse.

Mais même dans un amas de déchet certains sont moins dégeulasse que d'autre, c'est le cas du soufisme qui contient quelques truc intéressant dans le dépotoire qu'est l'islam. En gros islam (en général) = 0/10 soufisme = 2/10
:praud3:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois
Phoenix
Phoenix
2 mois
L'islam, comme toute les merdes abrahamistes, est inintéressant de base avec peu de spiritualité et beaucoup de règles et de pratiques futiles de nature supersticieuse.

Mais même dans un amas de déchet certains sont moins dégeulasse que d'autre, c'est le cas du soufisme qui contient quelques truc intéressant dans le dépotoire qu'est l'islam. En gros islam (en général) = 0/10 soufisme = 2/10
Exactement mon opinion
il y a 2 mois
Morgoth
Morgoth
3 mois
ils sont mal vu par les musulmans fanatisés donc on peut supposer que ce sont des gens bien
:selectionchampi:
Ils sont bien vu par les juifs, donc on peut supposer que ce sont des gens pas bien
:selectionchampi:
il y a 2 mois

Intéressant non ?

Je n'en pense rien car je n'y connais rien et que ça ne m'intéresse pas
:hap:

Il y a plein d'autres choses que je ne connais pas et souhaite découvrir
ça n'en fais pas partie, c'est trop éloigné de ma culture
:salam3:
il y a 2 mois
Phoenix
Phoenix
2 mois

Justement il y a beaucoup de spirituelle dans le Soufisme et énormément d'auteur traduit en français, Ibn arabi, ghazali, ar-razi, Jilani etc
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Justement il y a beaucoup de spirituelle dans le Soufisme et énormément d'auteur traduit en français, Ibn arabi, ghazali, ar-razi, Jilani etc
relit ce que j'ai écrit, oui le soufisme est mieux que l'islam basique mais ça reste très pauvre et rudimentaire, abrahamisme oblige, comparé à de vrai religion spirituelle tel qu'il y en a pléthore en asie (boudhisme, taoisme) ou même des courant plus récents qui combine les précédentes avec des méthodes modernes
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Salut ,

Pense tu que le soufisme va t il se développer ou va t'il "disparaître"

Pense tu que cet islam là serait plus compatible avec l'occident (valeurs mœurs ef culture) et qu'il serait plus accepté par les occidentaux (Pas forcément pour engendrer des convertion mais simplement un vivre ensemble)

Pourquoi pense tu que le soufisme est la vraie voie ?

Quel est l'influence du soufisme dans le monde musulman et en Occident ?

Merci d'avance !
il y a 2 mois
Je préfère l'islam du chef à celui des sous-fifres
:risichasse:
il y a 2 mois
Zanadiq
il y a 2 mois