InscriptionConnexion
Que c’est une voie étrangère à l’Islam
:Theo52:
J’ai déjà entendu parler de chiite et suniite c’est quoi?
:AD_schizo:
il y a 3 mois
C’est intéressant je participe à des réunions soufies parfois
il y a 3 mois
Maggots
Maggots
3 mois
Au final ceux qui propagent la haine c’est plus vous que les arabes comme vous aimez tant le dire
Je crois pas Karima, reste à ta place de petite pute
il y a 3 mois
Blaze
Blaze
3 mois
Je crois pas Karima, reste à ta place de petite pute
Va niquer tes mort toi
:AD_schizo:
il y a 3 mois
Le meilleur suivis est celui du Coran et de la Sunnah. Simple et efficace le Kulabi
:Theo28:
Le tassawuf fait totalement parti du Coran et de la sunnah. Même Ibn Taymiyya et Ibn Qayyim qui sont normalement des références communes l'acceptent
:MacronWhat:

C'est là partie spirituelle de l'islam, celle de l'excellence (ihsan) conformément au fameux hadith de Jibril (As) sur notre religion
:macron4:
:

Omar Ibn al-Khattab (qu'Allah l'agrée) rapporta :

« Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) un homme vêtu de blanc, aux cheveux noirs foncés, apparut sans trace de voyage, inconnu parmi nous. Il s’assit en face du Prophète (sur lui la paix et le salut), plaça ses genoux contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses et demanda : “Ô Mohamed! Informe-moi sur l’Islam ?” Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) répondit : “L’Islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n’est Allah et que Mohamed est son Messager, que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale, que tu jeûnes durant le mois de Ramadan et que tu effectues le Pèlerinage à La Mecque si tu en as la possibilité”. - Tu as dit vrai ! dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (sur lui la paix et le salut) puis l’approuver. Il continua : “Informe-moi au sujet de la foi (AlÎmân) ? C’est que tu croies en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et au Destin bon ou mauvais, répliqua Mohamed (sur lui la paix et le salut).” -Tu as dit vrai ! répéta l’homme qui demanda : Informe-moi au sujet de la vertu (Al-ihsân) ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais. Car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit certainement !” - L’homme dit : Informe-moi au sujet de l’Heure ? - “Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge!” - L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les bergers miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans la construction des bâtiments élevés.” Sur ces mots, l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment, ensuite, le Prophète (sur lui la paix et le salut) me demanda : “Ô Omar ! Sais-tu qui interrogeait ?” - Je répondis : Allah et Son Messager savent mieux ! - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit alors : “C’est Jibril (ange Gabriel) qui est venu vous enseigner votre religion !” ».

(Rapporté par Mouslim)
il y a 3 mois
DrThrax
DrThrax
3 mois
Le Wahhabisme tout comme le Takfirisme / les Khawarijs doivent être anéantis pour le bien de la Ummah et de l'Humanité.

La famille Saoud et tout ceux qui leur ont prêter allégeance avec.

Image

new.alhassanain.org https://new.alhassanain.o[...]/show/12574/Le_Wahabisme_
www.convertistoislam.fr https://www.convertistois[...]ith-du-najd-49433146.html
Un petit recule historique permet de comprendre cette énorme subversion.
:macron_cocaine:

Malheureusement le poison à déjà pris chez beaucoup de musulmans en occident
:macron_main_joue:
il y a 3 mois
J'aimerais bien parler avec des soufistes pour avoir leur opinion
:WTF_lunettes_:
il y a 3 mois
Le meilleur suivis est celui du Coran et de la Sunnah. Simple et efficace le Kulabi
:Theo28:
Le Coran demande de détruire les tombes des saints? Non

La Sunnah interdit le tawassul/intercession? Non plus

Ta secte de psychopathes, oui
il y a 3 mois

C'est un peu brouillon tout ça pour moi.

J'ai pas vos références.
il y a 3 mois
Je connais pas assez l'islam pour te dire.

Y'a de jolis poème et pas mal de texte qui parle d'introspection et de respect de la famille

C'est quelque chose que tu ne trouves pas ailleurs ou dans d'autres religions mais en mieux ?
:EtchebestZoom:
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 mois
Le soufisme (ou taṣawwuf en arabe) est une voie spirituelle de l'islam.
Les soufis veulent atteindre D.ieu non seulement par les rites (prières, jeûnes, etc.), mais surtout par l’amour, la méditation, l’ascèse et la purification de l’âme.

Leur objectif c'est atteindre l’union mystique avec Die.u.
Pas au sens physique, mais dans un sens spirituel profond : effacer son ego (le nafs) pour ne faire qu’Un avec le divin.

Pour ça ils utilisent des pratiques comme :

Le dhikr (répétition du nom de Die.u, souvent en groupe),

La musique et la danse (comme les derviches tourneurs),

La méditation, le silence, la poésie,

L'enseignement d’un maître spirituel (cheikh ou murshid).

Pour eux D. ieu est présent partout, au fond de chaque être.
Chercher Die.u, c’est aussi se découvrir soi-même — mais pas l’ego : le soi pur, l’étincelle divine en nous.

Le soufisme est né dans un contexte de réaction aux dérives matérialistes du califat omeyyade (661-750) et abbasside (750-1258). À cette époque, des musulmans pieux recherchaient une proximité intérieure avec Die. u, au-delà des simples rituels.

Ca ressemble énormément aux chrétiens gnostique.

Intéressant non ?

@Lapucellerie @Gateaudeluxe @Okheykaike
C'est de la merde pour bogmole 70QI

d'autre question ?
:asuka_eto:
il y a 3 mois
ENCORE UNE SECTE DE SALE ARABE.
il y a 3 mois

Pas qu'en Occident malheureusement, cf la Décennie Noire en Algérie ou encore l'état de pays comme le Yémen, la Syrie, l'Iraq et la Libye
:Xifatuigue:

Partout où le Wahhabisme s'installe, le peuple récolte que terrorisme, misère et chaos.

Même l'Indonésie n'est pas épargner, ce virus les a déjà atteint.
:Dubitatif2:
:Boumediene_mdr:
:Gamal_Abdel_Nasser:
:saddam_cigar:
:Kadhafi:
il y a 3 mois
Ils boivent du lait d'homme attention
il y a 3 mois

J'ai pas vos références.
Grosso modo j'aime comparer ça à l'avènement du protestantisme chez les chrétiens (toute proportions gardées bien sûr). Je vais peut être en faire un topax bientôt si ça t'intéresse.

Le wahabisme ou la wahabiyya est un courant apparu il y a deux siècles environ dans la région du najd en Arabie par son fondateur Mohamed Ibn Abdelwahab. Il prêchait un retour aux sources, à savoir le Coran et la sunnah (tradition prophétique) en prétendant que des "innovations" religieuses s'étaient répandue en Arabie . Sauf que ça, c'est la version de l'histoire du vainqueur et celle de notre ami LuxuryCake.

Ces dîtes "innovations" sont en réalité pratiquées et enseignée par les 4 écoles juridiques de l'islam sunnite depuis des siècles. Le courant wahabite à gagné l'Arabie à cause de la faiblesse de l'Empire Ottoman et la "trahison" des arabes ou un coup fourré des empires coloniaux français et anglais et l'influence de la famille Saoud.

Ça serait trop long d'entrer dans les détails surtout que j'ai pas trop le temps en ce moment. En espérant que ça t'as déjà donné quelques éléments.
il y a 3 mois
Retsuko
Retsuko
3 mois
C'est comme les salafistes ; les musulmans les moins cons
:Risiplan:
Les salarfistes cest pas supposé être des d'extrémiste ou une connerie dans le genre?
:Petit_phantome:
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a 3 mois
DrThrax
DrThrax
3 mois
Pas qu'en Occident malheureusement, cf la Décennie Noire en Algérie ou encore l'état de pays comme le Yémen, la Syrie, l'Iraq et la Libye
:Xifatuigue:

Partout où le Wahhabisme s'installe, le peuple récolte que terrorisme, misère et chaos.

Même l'Indonésie n'est pas épargner, ce virus les a déjà atteint.
:Dubitatif2:
Bizarrement hormis l'Indonésie (il me semble) ce sont tous des pays qui ont connu des invasions de l'occident.
:larry_well:

Mais attention ce serait complotiste de dire que ce courant sert concrètement à la division de la Oumma
:Larry:
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
Les salarfistes cest pas supposé être des d'extrémiste ou une connerie dans le genre?
:Petit_phantome:
Absolument pas

C'est juste un mouvement qui prône un retour aux traditions y compris un retour en terre d'islam
il y a 3 mois
Grosso modo j'aime comparer ça à l'avènement du protestantisme chez les chrétiens (toute proportions gardées bien sûr). Je vais peut être en faire un topax bientôt si ça t'intéresse.

Le wahabisme ou la wahabiyya est un courant apparu il y a deux siècles environ dans la région du najd en Arabie par son fondateur Mohamed Ibn Abdelwahab. Il prêchait un retour aux sources, à savoir le Coran et la sunnah (tradition prophétique) en prétendant que des "innovations" religieuses s'étaient répandue en Arabie . Sauf que ça, c'est la version de l'histoire du vainqueur et celle de notre ami LuxuryCake.

Ces dîtes "innovations" sont en réalité pratiquées et enseignée par les 4 écoles juridiques de l'islam sunnite depuis des siècles. Le courant wahabite à gagné l'Arabie à cause de la faiblesse de l'Empire Ottoman et la "trahison" des arabes ou un coup fourré des empires coloniaux français et anglais et l'influence de la famille Saoud.

Ça serait trop long d'entrer dans les détails surtout que j'ai pas trop le temps en ce moment. En espérant que ça t'as déjà donné quelques éléments.
Ouais en gros c'est un islam fait pour servir les intérêt politique et social saoudiens.
il y a 3 mois

J'ai pas vos références.
Salut Crousti je suis dans le Soufisme je peux répondre à tes questions par écrit ici ou à l'oral sur Discord
:like:
Discord
il y a 2 mois