Créer un compteSe connecter
Concernant les retraites, je suis pour la fin du système par répartition qui est un ponzi et une hypothèque sur les générations futures. Que chacun ait un compte personnel alimenté par ses propres cotisations et puisse choisir ce qu'il fait de cette somme et quand il part en retraite
:chat_lunettes:
Image
il y a un an
réduire les charges patronales, la différence entre ton salaire brut et net , virer la retraite par répartition instaurer un systeme par capitalisation et les clochards comme l'op on les laisse crever dans la rue , la sécu ça dégage aussi on paye sa propre mutuelle all inclusive (ça reviendra moins cher)
:panache:

la tu vas bosser pauvre connard et tu vas arreter tes conneries de revenu universel de branleur, 90% de noix en moins avec juste ça et le pays va filer droit
mais je bosse connard. et mon systeme serait deja mieux que le systeme actuel ou tu cotises dans le vide pour un pays qui fera faillite
il y a un an
Je veux bien, mais si la baguette de pain passe à 3€ ça vaut pas le coup.
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
mais je bosse connard. et mon systeme serait deja mieux que le systeme actuel ou tu cotises dans le vide pour un pays qui fera faillite
ton systeme c'est la route de la servitude en formule 1 , rien ne fonctionne sans nicolas ou sans faire appel encore plus à la dette

le pays a besoin d'une tronçonneuse, pas de supplément communisme dans un pays déjà bien rouge.
:BlushKJ:
il y a un an
J'ai calculé l'état dépense en moyenne près de 2300 euros par habitants en France par mois bébé compris.

Il suffirait de supprimer toutes les aides sociales autre que revenu universel (rip l'aah), retraites et sécurité sociale pour qu'on ait un revenu universel de + de 1200 euros sans que l'état perde de l'argent (et encore on pourrait faire encore plus d'economies en virant tous les fonctionnaires qui ne servent à rien+ corruption). Après on va dire qu'on va le mettre à 1000 euros pour baisser les taxes sur le travail.
Et universel c'est vraiment pour tout le monde ! même ceux qui bossent !

Vous préférez l'ancien système ou vous cotiser pour les boomers sans retour sur invest ?
Je préfère encore me faire cuck par les impôts car cela signifie que je suis bien au-dessus du revenu universel et que je peux vivre confortablement même si ça fait toujours chier de casquer + je contribue à la richesse nationale et je paie vos RSA les descos….
:goslingrire:
il y a un an
La secu qui rembourse plus rien sauf les médecins véreux en 2k25 ?
:salam2:
il y a un an
si t'enlèves la complémentaire santé solidaire c'est foutu !
déjà qu'on s'en sors pas avec un smic en France
il y a un an
rth
rth
1 an
si t'enlèves la complémentaire santé solidaire c'est foutu !
déjà qu'on s'en sors pas avec un smic en France
ha parce qu'avec un smic +1000 euros c'est plu dur que smic + securité sociale ?

tu depenses plus de 1000 euros par mois en medecin, dentiste, etc ?
il y a un an
Je préfère encore me faire cuck par les impôts car cela signifie que je suis bien au-dessus du revenu universel et que je peux vivre confortablement même si ça fait toujours chier de casquer + je contribue à la richesse nationale et je paie vos RSA les descos….
:goslingrire:
je vois pas en quoi le revenu universel changerait ta situation
il y a un an
:stop-khey1:
vas bosser
il y a un an
ha parce qu'avec un smic +1000 euros c'est plu dur que smic + securité sociale ?

tu depenses plus de 1000 euros par mois en medecin, dentiste, etc ?
ah oui c'est vrai qu'au revenu universel tu peux cumuler l'emploi avec le RU , dans ce cas c'est vrai je dis
oui suppression de la sécurité sociale pour mettre en place revenu universel
mais que se passera t'il des gens qui ont tout dépensé et ce retrouve avec une rage de dent
faudrai la possibilité de faire un crédit d'état pour le médecin
il y a un an
rth
rth
1 an
ah oui c'est vrai qu'au revenu universel tu peux cumuler l'emploi avec le RU , dans ce cas c'est vrai je dis
mais que se passera t'il des gens qui ont tout dépensé et ce retrouve avec une rage de dent
ce sera prélevé sur le revenu universel du mois suivant
il y a un an
par contre là les prix sont bas parceque la france est le pays le plus pauvre d'europe
donc c'est le paradis pour les autres européens riches de vivre en france
mais si jamais RU alors ça va augmenter comme en suisse , presque
il y a un an
je vois pas en quoi le revenu universel changerait ta situation
Il ne s’appliquerait jamais en cumul de revenus qui seraient supérieurs….

C’est une imbécilité totale cette idée.
:zahi:
il y a un an
ce sera prélevé sur le revenu universel du mois suivant
je valide !
la caf fait déjà ce genre de choses avec les versements du rsa
quand tu leurs dois de l'argent
il y a un an
rth
rth
1 an
Ça ne passera jamais en France.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Ça ne passera jamais en France.
:Mouais_Jesus:
cotise bien les millions d'aide tiers qui existent actuellement au lieu d'une bonne aide unique
:rire2:
il y a un an
Il ne s’appliquerait jamais en cumul de revenus qui seraient supérieurs….

C’est une imbécilité totale cette idée.
:zahi:
ba si, tu comrpends aps quoi dans le mot universel ?
il y a un an
rth
rth
1 an
cotise bien les millions d'aide tiers qui existent actuellement au lieu d'une bonne aide unique
:rire2:
Une aide unique ?
Mais en France tu as plusieurs caisses, tu imagines le bordel administratif que ça mettait ?

:risitas_ahi:
il y a un an
Imagine, devoir travailler pour gagner de l'argent
:Paul_adrien_choent:

Presque le nazisme
:Paul_adrien_choent:
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an