Créer un compteSe connecter
rth
rth
1 an
par contre là les prix sont bas parceque la france est le pays le plus pauvre d'europe
donc c'est le paradis pour les autres européens riches de vivre en france
mais si jamais RU alors ça va augmenter comme en suisse , presque
ça c'est le principal risque, 1000 euros c'est peut-être un peu ambitieux, ou faudrait augmenter la valeur de la TVA et baisser les charges sur le travail, pour rendre le travail toujours attractif et éviter que tout le monde démissionne et tu ne te retrouves avec personne qui produit rien mais avec l'iA j'ai bon espoir qu'on puisse grandement se passer d'humains. Et puis bon quand tu regardes dans les fait seulement 1/3 des français cotisent et sont productifs donc les 2/3 s'ils ne bossent pas ça change presque rien. faut juste rendre le travail suffisament interessant pour ces 1/3 pour qu'ils bossent
il y a un an
ba si, tu comrpends aps quoi dans le mot universel ?
Je comprends simplement que cette mesure ne verrait jamais le jour en France.
:risitas_ahi:
il y a un an
Contre
:Theo52:
il y a un an
Contre
:Theo52:
Exactement et contre la grande majorité des aides sociales qui plombent le pays….
N’ont qu’à travailler ces faignasses….
:zahi:
il y a un an
Je comprends simplement que cette mesure ne verrait jamais le jour en France.
:risitas_ahi:
Un revenu universel à 1000 euros, c’est clairement mort pour l’instant. Même si ce serait techniquement possible, on n’a pas le niveau de productivité pour que ça tienne debout vu le nombre d’obstacles humains : jalousies, clientélisme, petits calculs, sectarisme, moralisme à 2 balles il faut souffrir dans la vie... Bref, ça bloque. Peut-être qu’un jour, si on a des robots humanoïdes intelligents qui bossent à notre place et que le chomage explose, ça pourra devenir une vraie option.
il y a un an
ça c'est le principal risque, 1000 euros c'est peut-être un peu ambitieux, ou faudrait augmenter la valeur de la TVA et baisser les charges sur le travail, pour rendre le travail toujours attractif et éviter que tout le monde démissionne et tu ne te retrouves avec personne qui produit rien mais avec l'iA j'ai bon espoir qu'on puisse grandement se passer d'humains. Et puis bon quand tu regardes dans les fait seulement 1/3 des français cotisent et sont productifs donc les 2/3 s'ils ne bossent pas ça change presque rien. faut juste rendre le travail suffisament interessant pour ces 1/3 pour qu'ils bossent
je parlais que si le pouvoir d'achat augment les prix vont augmenter
là la france subit peu l'inflation car c'est un pays avec majorité de pauvres
il y a un an
Pour les blancs seulement
:spengler_fume:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
Les handicapés sont des parasites par nature
free lebosslelite
il y a un an
Et ceux qui ont pas de travail ?
DIEU opère tout en tout.
il y a un an
rth
rth
1 an
je parlais que si le pouvoir d'achat augment les prix vont augmenter
là la france subit peu l'inflation car c'est un pays avec majorité de pauvres
Oui, mais pas autant que tu le crois. Il y aurait un équilibre : déjà, les retraités toucheraient beaucoup moins, pas mal de fonctionnaires seraient virés, donc moins de pouvoir d’achat pour eux, et ce pouvoir d’achat serait en partie redistribué aux autres. Globalement, les inactifs, les pauvres et les classes moyennes seraient gagnants, malgré la hausse du coût de la vie.

Et puis, ça s’accompagnerait de mesures pour booster la productivité, comme la simplification du code du travail ou la suppression des 35 heures. Le salaire universel, c’est la vraie protection des salariés, bien plus que des lois que certains patrons contournent de toute façon !

Avec ça, tu peux envoyer bouler ton patron beaucoup plus facilement, parce que tu sais que tu es protégé par le revenu universel. T’as plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, genre "si je perds mon taf, je finis à la rue sans rien". (c'est un autre sujet mais si t'es un homme celibataire, ba c'est dur d'avoir des aides alors qu'une femme avec enfants, c'est facile)
il y a un an
Oui, mais pas autant que tu le crois. Il y aurait un équilibre : déjà, les retraités toucheraient beaucoup moins, pas mal de fonctionnaires seraient virés, donc moins de pouvoir d’achat pour eux, et ce pouvoir d’achat serait en partie redistribué aux autres. Globalement, les inactifs, les pauvres et les classes moyennes seraient gagnants, malgré la hausse du coût de la vie.

Et puis, ça s’accompagnerait de mesures pour booster la productivité, comme la simplification du code du travail ou la suppression des 35 heures. Le salaire universel, c’est la vraie protection des salariés, bien plus que des lois que certains patrons contournent de toute façon !

Avec ça, tu peux envoyer bouler ton patron beaucoup plus facilement, parce que tu sais que tu es protégé par le revenu universel. T’as plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, genre "si je perds mon taf, je finis à la rue sans rien". (c'est un autre sujet mais si t'es un homme celibataire, ba c'est dur d'avoir des aides alors qu'une femme avec enfants, c'est facile)
quelle productivité ? il y a pas d'emplois et 35h c'est déjà beaucoup ,
tu dis n'importe quoi
non mettre le RU ne s'accompagne pas de baisser le montant des retraites , de la réduction de fonctionnaires et de la fin des 35h
sinon ce serai pire que maintenant
t'es complètement con !
il y a un an
Roosevelt était un sale parasite, ça prouve ce que je dis
:Goat:

Et l'autisme n'est pas toujours un handicap
:chuu_blacksun:
free lebosslelite
il y a un an
rth
rth
1 an
quelle productivité ? il y a pas d'emplois et 35h c'est déjà beaucoup ,
tu dis n'importe quoi
non mettre le RU ne s'accompagne pas de baisser le montant des retraites , de la réduction de fonctionnaires et de la fin des 35h
sinon ce serai pire que maintenant
t'es complètement con !
c'est toi qui est completement con, si on fait comme tu dis en gardant les retraites, les fonctionnaires, il y aurait une inflation enorme et impossible de finance le RU ou alors un truc tout merdique à 300 euros par mois.

Faut pas forcement supprimer les retraites mais Il faut baisser drastiquement les retraites, les boomers n'ont pas cotisé ce qu'ils recoivent environs la moitié de ce qu'ils recoivent c'est l'argent de Nicolas. en plus de couté un bras c'est une injustice

Sinon tous les emplois de fonctionnaires même il y en a qui sont utiles il y en a bcp d'inutiles, mais bref c'est un autre sujet....

sinon oui 35 c'est pas mal mais justement avec le RU t'aurais un enorme moyen de rpession en fait, tu pourras demissionner si ton patron te fais chier, t'auras toujours le RU pour assurer tes arrières mais ton QI ne eprmet pas de le comprendre
il y a un an