InscriptionConnexion
Bonjour mes chers crayons


On est tous au courant de la baisse de QI en Occident. Perso j'y suis au courant depuis des années, et beaucoup d'entre vous aussi, j'en suis sûr.
:Mouais_Jesus:


Mais jusqu'à aujourd'hui, ça restait très abstrait. Oui, les QI baissaient, mais ce n'était pas encore observable à l'oeil nu, en tout cas pas pour moi. Je ne m'en rendais pas compte, je ne le vivais pas au quotidien. Aussi, j'avais arrêté de débattre et de participer à internet depuis des années, ceci explique peut-être cela...
:Mouais_Jesus:


Or de nos jours, en participant activement à internet depuis à peu près un an (et surtout à Onche-jvc) j'observe un véritable effondrement de l'intelligence chez l'internaute moyen.
:Mouais_Jesus:


Dans ce topic, j'aimerais vous partager mes observations de cette dernière année, tirées de nombreuses discussions sur le net.

En quoi consistent ces observations ?
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
Observation 1 : Incapacité à comprendre les nuances dans une phrase.


Prenons un exemple de phrase :

"J'aime le vermeil"

Dans cette phrase, il y a deux nuances :

Nuance 1 : J' "aime" ne veut pas dire "j'adore" ou "je suis prêt à tuer pour". Non, ça veut dire tout simplement "j'apprécie", "j'aime bien"
Nuance 2 : La couleur en question est une nuance de rouge en particulier. Implicitement, on en déduit que je n'aime pas forcément toutes les nuances de rouge.

Vous avez compris ? Normalement un QI moyen suffit pour assimiler toutes ces nuances en moins de 2 secondes.

Or aujourd'hui, face à cette phrase, il n'est pas étonnant d'avoir une réponse du style :

"Pourquoi le rouge est ta couleur préférée ? C'est une couleur de merde. Le bleu est 1000 fois mieux"

Comme vous pouvez le voir, "j'aime" devient
:d)
"c'est ma couleur préférée" (aucune nuance, soit tu ADORES ça, soit tu DETESTES) et la nuance du vermeil
:d)
adios, là tu en demandes vraiment beaucoup trop, d'ailleurs je doute que la plupart de ma génération connaisse le mot "vermeil"
:zahi:


Et souvent on va enchaîner avec une insulte ou une dégradation de tes goûts, tout en affirmant une couleur "adverse" (tribalisme, on parlera de ça plus tard).
:zahi:


Quand tu as une réponse comme ça, tu ne peux pas vraiment répondre. Ton interlocuteur est simplement trop stupide pour engager une discussion intelligente avec toi. Le fossé de QI est top grand. La communication est impossible, ou alors il faut simplifier à outrance : "Moi aimer rouge fort. Rouge fort beau. Aimer bleu aussi."
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
On est devenu flemmard, on ne fait plus rien avec rigueur, et cette complaisance finit forcément par affecter nos potentiels
:AAH:
il y a un an
Observation n°2 : Tribalisme agressif

Un autre signe de la baisse de QI est le tribalisme agressif qu'on peut constater au quotidien sur internet.
:Fished:


Ce tribalisme consiste à systématiquement placer les autres dans une "tribu" qui va s'opposer à notre "tribu". Ensuite, il s'agit de le rabaisser, de lui cracher dessus.

Exemple : "Je pense que l'immigration n'est pas la cause de tous nos problèmes"

Réponse : "Tu es juste un putain de gaucho woke qui nie la réalité, tu penses que l'immigration n'est pas un problème ? Le gauchisme est vraiment une maladie mentale"

Encore un exemple : "Je pense que donner un RSA à 2 millions de personnes n'est pas bon pour l'économie, il faudrait investir cet argent pour vraiment fomenter le travail de ces gens"

Réponse : "Ok le macroniste, continue à sucer le squatteur de l'Elysée, le qi des droitards bordel"

Typiquement je ne réponds pas à ce genre de message. Rien à foutre de vos guerres tribales primitives dépassées il y a 10 ans. Je vois ce genre de merde de plus en plus souvent, et ma réaction intérieure est toujours la même : "je m'en bats les couilles en fait. Je veux juste débattre du fond fils de pute."


Mais ces gens n'en ont pas la capacité. Ils ont donc recours au tribalisme, car ils ont peur d'être confrontés à une vision contraire, cohérente et structurée - qu'ils arrivent à peine à saisir. Ils se cachent donc dans le tribalisme, qui permet de ne pas débattre du fond, et de s'attarder éternellement à clash "la drouate" ou "la gôche".


J'incrimine les youtubeurs style Papacito pour ce genre de tribalisme : la culture du clash, le tribalisme, Papacito qui plante un mannequin de mélenchon, c'est le genre de débilités que les jeunes gobent et reproduisent ensuite.


Evidemment, ça fait une génération incapable de penser par elle-même, elle doit toujours se cacher derrière sa tribu, et ce dans tous les domaines en réalité.
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
Chrono
Chrono
1 an
On est devenu flemmard, on ne fait plus rien avec rigueur, et cette complaisance finit forcément par affecter nos potentiels
:AAH:
Oui je vais en parler dans l'observation 5
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
Encore un zoomer fils unique qui se prend pour le nombril du monde mais qui traîne sur un obscur forum de déchet.
Quelqu'un d'intelligent ne perdrait même pas son temps à discuter sur internet.
Non tu n'es pas intelligent.
Tu es juste moyen comme tout le monde.
:Redpill_avale_trump:
il y a un an
Il n'y a qu'à voir sur le forum. La chute du niveau en terme d'orthographe et de syntaxe est quand même assez brutale. Impossible d'en tirer des conclusions cependant, ce ne sont que des observations.
à mon avis la France souffre d'une fuite des cerveaux aussi bien IRL(qui elle est avérée) que sur internet. Mes amis FR intelligents qui trainent en ligne ne le font que dans des communautés anglophones.
Pour moi ça fait sens et ça montre l'annihilation du soft power français qui n'intéresse au final que les monolingues (peu en France parlent plus d'une langue comparé à nos voisins) et quelques not ready.
il y a un an
L'OP qui fait le constat du raisonnement binaire chez les golems

Un autre facteur qui n'aide pas à la compréhension en communiquant en ligne: l'absence de body language et de perception visuelle de l'interlocuteur

Combien de fois j'ai vu des discussions s'envenimer en ligne à partir d'un malentendu. Alors qu'en discussion IRL de vive voix, le malentendu aurait été vite dissipé ...

L'exemple parfait c'est cette daube de Twitter et sa foutue limitation en nombre de caractères. Réduire le nb de caractères == forcer les gens à abréger == perte de nuance. Sans compter que la masse de golems, n'étant pas capable d'être synthétique, fait souvent de la merde
il y a un an
Putain quel bon topic tu régales
:bocchiprey:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a un an
J'avais fait un topic dans le genre par le passé :
https://jvarchive.com/for[...]rumeurs-sont-des-demeures
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
La dichotomie gauche/droite est encouragée par notre système politique. C'est l'allégorie de la cave de Platon, on nous distrait avec les marionettes pendant qu'on se fait enculer.
il y a un an
l'op défonce des portes ouverte
:cafe:
il y a un an
Une autre plaie des discussions en ligne, c'est la tendance à la radicalisation

De part l'absence de représailles physiques (comprendre un coup de latte dans la gueule), les gens en viennent plus facilement à des invectives et des insultes

Alors qu'une discussion IRL, déjà essaie de traiter qqn de connard ... ça va vite en venir aux mains, et donc aux représailles physiques, donc les gens se modèrent un minimum ...
il y a un an
Exemple : "Je pense que l'immigration n'est pas la cause de tous nos problèmes

Voilà ce que dit un gauchiste.
il y a un an
Encore un jean-constate, si jamais il y a un jean-solution qui existe, ça serais pas mal de se manifester, parce que les mecs qui enfoncent des portes ouvertes pour se poser au dessus de la plèbe alors qu'ils font partie intégrante de la boucle " tous des idiots sauf moi "
:Bender5:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a un an
J'ai la connerie de leur répondre en plus il faut que je travaille sur ça
:Bocchihurle:

A chaque fois je me sens obligé de rétorqué, c'est plus fort que moi
:Bocchihurle:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a un an
Encore un jean-constate, si jamais il y a un jean-solution qui existe, ça serais pas mal de se manifester, parce que les mecs qui enfoncent des portes ouvertes pour se poser au dessus de la plèbe alors qu'ils font partie intégrante de la boucle " tous des idiots sauf moi "
:Bender5:
Je vais proposer des solutions dans d'autres topac, enfin... dans la mesure de ce qui est possible
:Mouais_Jesus:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Je vais proposer des solutions dans d'autres topac, enfin... dans la mesure de ce qui est possible
:Mouais_Jesus:
Mettre en lumière des exemples est déjà une partie de la solution en s2s
:oui:
il y a un an
J'avais fait un topic dans le genre par le passé :
https://jvarchive.com/for[...]rumeurs-sont-des-demeures
Putain c'est exactement ça clé
:risitas_ahi:


On a des gens incapables de comprendre des consignes simples, un jeu simple
:risitas_ahi:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
J'ai la connerie de leur répondre en plus il faut que je travaille sur ça
:Bocchihurle:

A chaque fois je me sens obligé de rétorqué, c'est plus fort que moi
:Bocchihurle:
Pareil si je réponds pas j'ai l'impression de perdre
:rire2:
il y a un an