InscriptionConnexion
La France et pas n'importe laquelle, la France de Général de Gaule
:dujardin_pensif:
il y a un an
les types comprennent pas qu'il n'y a pas d'équivalence entre une civilisation qui a conservé tout ce qu'elle a pu des siècles passés depuis sa génèse, qui s'est adaptée et qui a survécu malgré des ruptures politiques violentes, d'une civilisation brillante mais éteinte et qui n'a rien de commun avec la façon dont ses descendants vivent
:Developpe:

La civilisation chinoise est celle avec la plus grande longévité, il y a un effort jusque dans l'esthétique, jusque dans l'exploration et l'exploitation des mythes fondateurs, pour avoir une telle continuité ; on parle encore de société confucéenne, on prend toujours exemple sur Guan Yu et ses vertus, Xi Jinping fait directement référence à l'Empire Song, on y vit et meurt selon des coutumes anciennes... la civilisation chinoise a brillé, brille et brillera pendant un temps indéfini d'un éclat qui est le sien propre, là où les Assyriens n'ont rien en commun avec les Syriens d'aujourd'hui

la plupart du temps, c'est issu d'un effort politique pour situer le gouvernement dans l'héritage des siècles passés, créer une légitimité plus écrasante en se lestant du poids du temps, or pour l'exemple Syrien on voit que si sous Bachar l'emphase est mise sur la haute Antiquité, sous les terroristes de HTS le patronage est celui du Moyen-Âge, de l'expansion arabe sous l'Egire et le Califat
Tu mérites la légion d'honneur khey
:plink_bigger:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
La civilisation occidentale, qui est à l'origine d'à peu près tout.
:Risitas_Fume_La_Pipe:

(Certes, pas du futou banane)

Elle représente environ 97 % des réalisations majeures en sciences et 90 % dans les arts .
Pendant que les Chinois se branlaient la nouille, l'Occident rayonnait.

Image
www.defnat.com https://www.defnat.com/e-[...]article.php?carticle=2577

la civilisation chinoise avait une avance scientifique significative sur l'Occident pendant des siècles, l'hégémonie dans ce domaine de l'Europe = une parenthèse de 200 ans si on pousse jusqu'à aujourd'hui

Merci à la Revue de Défense Nationale de remettre les points sur les I
il y a un an
L'auteur spamme les monostickers => il a 12 de QI => ne perdez pas votre temps à débattre avec lui.
il y a un an
il y a un an
La Chine

100% impossible, les mecs sont au top du début a la fin c'est dingue
GIF
pas un seul moment de chute
GIF

VIVE LA CHINE
GIF
Les mongols rigole
:Mongolomax:
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Les mongols rigole
Je vois pas en quoi des handicapés mentaux pourraient être meilleurs que des chinois
GIF
il y a un an
Ils se sont fait enculer à sec par les japonais dans les années 30
:frappekj:
il y a un an
Je vois pas en quoi des handicapés mentaux pourraient être meilleurs que des chinois
GIF
Des handicapés sur des chevaux
:Petit_phantome:
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Les mongols rigole
les Mongols ont envahi le nord de la Chine pendant que les Song dominaient le sud, puis se sont fait assimiler pendant que l'empire de Gengis était divisé en Khanats indépendants à peine une génération après ses conquêtes et celles de ses lieutenants

Les Chinois rigolent
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Des handicapés sur des chevaux
:Petit_phantome:
Pourquoi pas l'inverse ?
GIF
il y a un an
La Chine

100% impossible, les mecs sont au top du début a la fin c'est dingue
GIF
pas un seul moment de chute
GIF

VIVE LA CHINE
GIF
Je m'apprêtais à écrore un commentaire constructif puis j'ai lu ton pseudo.... encore toi, l'idiot du village
:Tete2oufAhuri:

Tu n'es jamais allé à l'école en fait, avoue le
:jmarie_zoom:
:russe:

il y a un an
Je m'apprêtais à écrore un commentaire constructif puis j'ai lu ton pseudo.... encore toi, l'idiot du village
:Tete2oufAhuri:

Tu n'es jamais allé à l'école en fait, avoue le
:jmarie_zoom:
Si tu m'aimes pas vient pas sur mes topic fils de chienne puante et casse pas les couilles
:plink_bigger:
il y a un an
Les hauts-fourneaux pour la porcelaine ou le canard laqué contre 97% de la création... Dont les 80% (de ces 97%) viennent de Paris Londre et Berlin...

Donc tu peux t'insérer tes rouleaux de printemps dans le cul.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
www.defnat.com https://www.defnat.com/e-[...]article.php?carticle=2577

la civilisation chinoise avait une avance scientifique significative sur l'Occident pendant des siècles, l'hégémonie dans ce domaine de l'Europe = une parenthèse de 200 ans si on pousse jusqu'à aujourd'hui

Merci à la Revue de Défense Nationale de remettre les points sur les I
La "fameuse parenthèse de 200 ans "
:Vieux_mdr:

Sur l’ensemble de la période de –800 à 1950, Charles Murray (Human Accomplishment The Pursuit of Excellence in the Arts and Sciences) recense 4 002 figures marquantes.
Sur ce total, la quasi-totalité (plus de 97 %) vient de l’Occident (Europe et monde occidental)

Donc oui : depuis –800, le cœur de l’accomplissement humain vient de l’Occident, et au sein de celui-ci, les "trois grands" (France, Angleterre, Allemagne) sont le noyau dur.
Mais bien essayé Rizcantonin.
:rougeyron_clope:

Image
il y a un an
La "fameuse parenthèse de 200 ans "
:Vieux_mdr:

Sur l’ensemble de la période de –800 à 1950, Charles Murray (Human Accomplishment The Pursuit of Excellence in the Arts and Sciences) recense 4 002 figures marquantes.
Sur ce total, la quasi-totalité (plus de 97 %) vient de l’Occident (Europe et monde occidental)

Donc oui : depuis –800, le cœur de l’accomplissement humain vient de l’Occident, et au sein de celui-ci, les "trois grands" (France, Angleterre, Allemagne) sont le noyau dur.
Mais bien essayé Rizcantonin.
:rougeyron_clope:

Image
je te conseille de lire Robert Temple Pédérastin et accessoirement l'article de la Revue de Défense Nationale, d'autant que ça fait depuis au moins depuis le XVIIIè siècle que la Chine inspire jusqu'aux penseurs occidentaux, avec un Voltaire dithyrambique et même un Rousseau qui voulait importer la notion de "Mandat Céleste"

Puis que dire de la métallurgie et de la fonte, inventées bien avant l'Occident, ou encore de l'imprimerie... Ah oui c'est vrai que les Chinois ne s'en gargarisent pas, ni ne les utilisent comme une dette dont le monde entier se sentiraient redevable, parce que ça fait partie de leur passé et qu'ils bougent pour leur avenir contrairement à d'autres qui sont allés tellement loin dans leur délire et leur conquête des espaces fluides qu'ils sont désormais noyés sous un torrent de populations du tiers-monde oui
il y a un an
2025 : ils mangent toujours avec des bouts de bois, on rappelle
:Ba_lecture:
il y a un an
2025 : ils mangent toujours avec des bouts de bois, on rappelle
:Ba_lecture:
les baguettes exploitent à fond les capacités de la main et ont été utilisées pour éviter que des couteaux et fourchettes soient détournés de leurs usages, notamment lors de banquets et de réunions...
il y a un an
je te conseille de lire Robert Temple Pédérastin et accessoirement l'article de la Revue de Défense Nationale, d'autant que ça fait depuis au moins depuis le XVIIIè siècle que la Chine inspire jusqu'aux penseurs occidentaux, avec un Voltaire dithyrambique et même un Rousseau qui voulait importer la notion de "Mandat Céleste"

Puis que dire de la métallurgie et de la fonte, inventées bien avant l'Occident, ou encore de l'imprimerie... Ah oui c'est vrai que les Chinois ne s'en gargarisent pas, ni ne les utilisent comme une dette dont le monde entier se sentiraient redevable, parce que ça fait partie de leur passé et qu'ils bougent pour leur avenir contrairement à d'autres qui sont allés tellement loin dans leur délire et leur conquête des espaces fluides qu'ils sont désormais noyés sous un torrent de populations du tiers-monde oui
Je ne dis pas que la Chine, c'est nul, je parle de hiérarchie civilisationnelle.

Tu me cites des exemples, je te donne les faits historiques.

En termes de création technique et artistique
Occident>le reste
:cafe:
il y a un an
les baguettes exploitent à fond les capacités de la main et ont été utilisées pour éviter que des couteaux et fourchettes soient détournés de leurs usages, notamment lors de banquets et de réunions...
Oui, je comprend qu'il vaut mieux éviter des objets pointus pour des sauvages
:bateman3:
il y a un an