InscriptionConnexion
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
Il faut pas avoir beaucoup de problèmes dans sa vie en vrai pour se disputer là dessus.
:Pikako:
tu penses qu’il sont gay mais qu’ils osent pas en parler à leur parents ?
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 3 mois
tu penses qu’il sont gay mais qu’ils osent pas en parler à leur parents ?
:pleureKJ:

T’es super méchant
il y a 3 mois
"la finalité c'est l'émotion"

La plupart des OST de JV poussent plus à l'émotion que le Top50 spotify
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois

T’es super méchant
méchant ?
:Turbo_SadKJ:

oh non mon p’tit cœur dit pas ça ! t’es fort ! tu vas réussir
il y a 3 mois
méchant ?
:Turbo_SadKJ:

oh non mon p’tit cœur dit pas ça ! t’es fort ! tu vas réussir
En plus te te moques de moi
il y a 3 mois
Oui c'est du divertissement, comme le cinéma, les deux ne sont pas de l'art, c'est uniquement dans le but de faire de l'argent
:chancevolchinois:

L'art permet de transcender la civilisation, et nan pour faire ressentir des émotions, comme prétendent certains gauchos t'expliquant que le sentiment de dégoût c'est de l'art
Travail, Famille, Patrie.
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
En plus te te moques de moi
Non je me moque pas de toi !

Je te trouve courageux en soit, tu fais tout pour t’en sortir t’es proactif sur ta situation ! T’es pas là dans ta chambre à rien foutre ! tu vas réussir à en sortir de la dépression c’est sur

:pikache:
il y a 3 mois
Oui c'est du divertissement, comme le cinéma, les deux ne sont pas de l'art, c'est uniquement dans le but de faire de l'argent

L'art permet de transcender la civilisation, et nan pour faire ressentir des émotions, comme prétendent certains gauchos t'expliquant que le sentiment de dégoût c'est de l'art
Mais non le cinéma n'est pas un divertissement c'est un art qui a pour but de provoquer une emotion esthétique comme le font toutes les autres forme d'art. Quand par exemple on te montre en gros plan les yeux du personnage principal c'est pour véhiculer quelque chose y'a bien une recherche artistique. A quel moment tu ressens ça en collectant des pièces ou en tuant un boss c'est purement de la satisfaction
ma signature
il y a 3 mois
Non je me moque pas de toi !

Je te trouve courageux en soit, tu fais tout pour t’en sortir t’es proactif sur ta situation ! T’es pas là dans ta chambre à rien foutre ! tu vas réussir à en sortir de la dépression c’est sur

:pikache:
Bah si, je suis dans ma chambre au fond du trou à rien foutre mais bon, merci si tu le penses.
il y a 3 mois
Merci Pachinko je vais répondre à l'OP maintenant
:chatpointilleux:

"Quand on développe un jeu, on le fait dans l'optique d'en faire une expérience ludique et amusante, pas de véhiculer un quelconque message artistique"
:Nerd:

C'est évidemment faux, je dois vraiment faire la liste du nombre de jeux qui cherchent à faire passer un message plutôt qu'un gameplay "ludique", que ce soit par l'histoire/le son/l'ambiance...?
:Gigachado:

"Le jeu vidéo ne fait pas ça, la seule émotion que procure le jeu vidéo est liée au plaisir de la satisfaction et de la récompense"
:vegeta_ultraego4:

La tristesse d'une histoire, le frisson d'avoir entendu une musique qui t'a fait vibrer, ça n'existe donc pas ?
:Chadillumine:

Le jeu vidéo n'est pas de l'art et ne peut pas être de l'art car ce n'est pas sa finalité. 40 ans que le jeu existe et pourtant il n'y a eu aucune critique artistique sur un gameplay, juste du vent.
:risiflammes:

Ah ouais, aucun carrément, AUCUNE
Pourtant, le nombre de journalistes qui ont été choké-bar quand, dans Metal Gear, le joueur doit traverser une sorte de purgatoire où il doit rencontrer toutes les personnes qu'il a tuées dans le jeu, n'existe visiblement pas. Chaud, ta dimension parallèle dans une grotte profonde
:catpilled:

Le jeu vidéo aujourd'hui a des codes et ces codes n'ont rien d'artistique, il faut l'accepter et passer à autre chose. Votre plaisir vidéoludique n'a rien à voir avec le fait de lire un livre ou de regarder un tableau

Tu vois, le problème avec toi, c'est ça : tu as des certitudes. Blabla les livres, blabla les tableaux.
Ton problème, c'est que tu vois l'art comme un truc chiant, alors que pour beaucoup, l'art = ressentir des émotions.
N'oublie jamais que les livres les plus vendus aujourd'hui sont des merdes insipides à la 50 nuances de gris
:lifelike13:

Le jeu vidéo est un mélange d'art et comme toute peinture il faut apporter de la nuance à son propos sous peine d'écrire n'importe quoi, c'est pourquoi la différence entre toi et moi, c'est et ça sera mon badge artiste, noraj
:sodium_notready:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 3 mois
-Nimrod
-Nimrod
3 mois
Mais non le cinéma n'est pas un divertissement c'est un art qui a pour but de provoquer une emotion esthétique comme le font toutes les autres forme d'art. Quand par exemple on te montre en gros plan les yeux du personnage principal c'est pour véhiculer quelque chose y'a bien une recherche artistique. A quel moment tu ressens ça en collectant des pièces ou en tuant un boss c'est purement de la satisfaction
Le cinéma n'est qu'un divertissement, pour faire ressortir des émotions, et nan pour transcender la civilisation

Exemple, si tu aimes le sandwich au caca, c'est de la cuisine ? Le sentiment de dégoût fait-elle partie de la grande gastronomie ?
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
Bah si, je suis dans ma chambre au fond du trou à rien foutre mais bon, merci si tu le penses.
une personne forte comme toi qui se laisse aller ?

Comment c’est possible ça ?
il y a 3 mois

Rien à voir avec le fait de transcender l'époque l'art désigne toute création humaine visant à provoquer une émotion esthétique

Un enfant qui dessine un couché de soleil fait de l'art

Un rappeur qui utilise l'instru et des paroles pour faire romantiser le banditisme fait de l'art

Un manga, une bd, un anime c'est de l'art il y a un but artistique d'expression d'émotion et de symboles

Le jeu vidéo non c'est pas le but recherché, t'es ni dans la contemplation ni dans le dégoût
ma signature
il y a 3 mois
une personne forte comme toi qui se laisse aller ?

Comment c’est possible ça ?
Je suis pas une personne forte je suis brisé.
:brized:
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
Je suis pas une personne forte je suis brisé.
:brized:
et donc ton avenir va se résumer à quoi ?
il y a 3 mois
OK Moizi
:Boris_Fuck:
il y a 3 mois
et donc ton avenir va se résumer à quoi ?
Bonne question
J’vais go hp probablement
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
Bonne question
J’vais go hp probablement
T’as raison, mais tu vas l’annoncer comment à tes parents ?

genre tu vas decendre de ta chambre en pleurant et dire « maman papa ! je me sens trop mal je veux me faire interner » ?
:(
il y a 3 mois
-Nimrod
-Nimrod
3 mois
Rien à voir avec le fait de transcender l'époque l'art désigne toute création humaine visant à provoquer une émotion esthétique

Un enfant qui dessine un couché de soleil fait de l'art

Un rappeur qui utilise l'instru et des paroles pour faire romantiser le banditisme fait de l'art

Un manga, une bd, un anime c'est de l'art il y a un but artistique d'expression d'émotion et de symboles

Le jeu vidéo non c'est pas le but recherché, t'es ni dans la contemplation ni dans le dégoût
Nan, l'art n'est pas un divertissement. "Les mangas et anime c'est de l'art"
:zahi:

L'art c'est pas sortir des trucs abstrait de son cul, c'est pas ressentir du dégoût devant une oeuvre. L'art à toujours été pour mission d'élever l'Homme dans le bien, et nan le faire régresser
:golem_calvitie:

Le sandwich au caca c'est de la haute gastronomie ou pas ? Pourtant le sentiment de dégoût fait ressentir des émotions, c'est de l'art alors ?
il y a 3 mois
Nan, l'art n'est pas un divertissement. "Les mangas et anime c'est de l'art"
:zahi:

L'art c'est pas sortir des trucs abstrait de son cul, c'est pas ressentir du dégoût devant une oeuvre. L'art à toujours été pour mission d'élever l'Homme dans le bien, et nan le faire régresser

Le sandwich au caca c'est de la haute gastronomie ou pas ? Pourtant le sentiment de dégoût fait ressentir des émotions, c'est de l'art alors ?
Tu vas me dire qu'une peinture comme Ivan le terrible est belle ? Objectivement c'est laid c'est une peinture très négative difficile à regarder et véhicule la culpabilité, le dégoût et la mort. En quoi cette peinture est censée élevée l'homme qui l'a regarde ? Pourtant c'est une œuvre d'art à juste titre
ma signature
il y a 3 mois