Ce sujet a été résolu
c'est juste que t'es débité en totalité à la fin du mois
attention aux mauvaises surprises
il y a 5 mois
Sah-Brina
5 mois
c'est juste que t'es débité en totalité à la fin du mois
Justement, il n'y a pas une application qui permet de savoir de combien tu vas être débité ?
il y a 5 mois
Justement, il n'y a pas une application qui permet de savoir de combien tu vas être débité ?
Normalement tu as le suivi de tes dépenses en attente d'être débitées qui apparaît quand tu consultes ton compte
il y a 5 mois
Normalement tu as le suivi de tes dépenses en attente d'être débitées qui apparaît quand tu consultes ton compte
Avec une carte à débit différé ?
il y a 5 mois
Avec une carte à débit différé ?
Oui, en tout cas c'était comme ça avec toutes celles que j'ai eu
il y a 5 mois
Oui, en tout cas c'était comme ça avec toutes celles que j'ai eu
Ça me paraît mieux pour gérer un budget ?
il y a 5 mois
Ça me paraît mieux pour gérer un budget ?
bah ça dépend
ça te permet de dépenser de l'argent que tu n'as pas encore surtout
en pas différé sur tes dépenses d'Avril tu vas "utiliser" ton salaire de Mars
en différé sur tes dépenses d'Avril tu vas "utiliser" ton salaire d'Avril puisque techniquement tu vas payer tes dettes de carte en même temps que tu reçois ton salaire
si t'as de l'argent de côté, perso je trouve que ça sert à rien et ça te nique la visibilité de l'état de ton compte en temps réel
en différé sur tes dépenses d'Avril tu vas "utiliser" ton salaire d'Avril puisque techniquement tu vas payer tes dettes de carte en même temps que tu reçois ton salaire
si t'as de l'argent de côté, perso je trouve que ça sert à rien et ça te nique la visibilité de l'état de ton compte en temps réel
il y a 5 mois
C'est un délai de 2/3j si c'est génant pour toi ne le prends pas.
Personellement, je préfère le débit différé comme ça j'ai un mois d'avance sur mon épargne, en gros quand je reçois mon salaire ça paye mes dépenses du mois et je vire le reste en épargne, donc j'ai 0€ sur mon compte courant.
Exemple (J'ai un peu trafiqué les valeurs pour l'anonymat mais l'idée est la même):
Dépenses:
- Loyer: 700€
- Dépense du mois d'Avril: 700€
- Salaire mensuel: 2300€
Comptes au 28 Avril:
- Compte courant: 0 €
- Compte épargne (avec des intérets): 6000€
Comptes au 29 Avril:
- Compte courant: 2300 € (+ Salaire du mois)
Comptes au 30 Avril:
- Compte courant: 1600 € (Prélévement de l'encours par la banque, toutes mes dépenses du mois )
Compte au 01 Mai:
- Compte courant: 700€ (Virement vers le compte épargne en gardant assez pour le loyer)
- Compte épargne (avec des intérets): 6900€ (Virement vers le compte épargne en gardant assez pour le loyer)
Et si jamais j'ai de grosses dépenses un mois, j'ai juste à faire la correction à la fin du mois.
Personellement, je préfère le débit différé comme ça j'ai un mois d'avance sur mon épargne, en gros quand je reçois mon salaire ça paye mes dépenses du mois et je vire le reste en épargne, donc j'ai 0€ sur mon compte courant.
Exemple (J'ai un peu trafiqué les valeurs pour l'anonymat mais l'idée est la même):
Dépenses:
- Loyer: 700€
- Dépense du mois d'Avril: 700€
- Salaire mensuel: 2300€
Comptes au 28 Avril:
- Compte courant: 0 €
Comptes au 29 Avril:
- Compte courant: 2300 € (+ Salaire du mois)
Comptes au 30 Avril:
- Compte courant: 1600 € (Prélévement de l'encours par la banque, toutes mes dépenses du mois )
Compte au 01 Mai:
- Compte courant: 700€ (Virement vers le compte épargne en gardant assez pour le loyer)
- Compte épargne (avec des intérets): 6900€ (Virement vers le compte épargne en gardant assez pour le loyer)
Et si jamais j'ai de grosses dépenses un mois, j'ai juste à faire la correction à la fin du mois.
il y a 5 mois
bah ça dépend
Je vais faire le test et si je n'aime pas j'arrête.
il y a 5 mois
Elle te le dises toutes...
A l'étranger tu es obliger d'avoir ça car ça permet de verrouiller une caution / faire une empreinte chez une banque non fronssaise
A l'étranger tu es obliger d'avoir ça car ça permet de verrouiller une caution / faire une empreinte chez une banque non fronssaise
il y a 4 mois
Quel intérêt comparé à une carte de crédit, sur laquelle tu as du cashback, et généralement une cinquantaine de jours pour repayer sans intérêt ?
il y a 4 mois