InscriptionConnexion
Oea
Oea
2j
Beaucoup pensent que les autres ont l’air plus sûrs d’eux qu’ils ne le sont réellement. En vérité on est tous un peu perdus à notre manière. Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'éviter de te comparer à autrui, ça rajoute une pression inutile
:Mashiro_cat:

Et oui le masque social protège mais isole. Le truc c'est de pouvoir l'enlever face à des confidents ou de bons amis qui ne jugeront pas tpn vrai toi
:FrierenTroll:
Oui, ça fait du bien de pouvoir se confier. J'ai quand même quelques personnes comme ça aujourd'hui sur qui je peux compter, mais pas dans ma famille.
:Frieren_smile:
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme. Image
il y a 2 jours
Merci beaucoup Nastasya. Ton message me touche. Prends soin de toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
:Frieren_noel:
Merci, toi aussi
:Frieren_coeur:
Mercy please, I'm on my knees You're my temptation #EE50B9
il y a 2 jours
Oui, ça fait du bien de pouvoir se confier. J'ai quand même quelques personnes comme ça aujourd'hui sur qui je peux compter, mais pas dans ma famille.
:Frieren_smile:
Tant mieux, mais pour la famille dommage car imo c'est vraiment LE matelas de sécurité dans lequel on peut se s'effondrer et se rouler en boule quand tout vas mal. Les amis ce n'est pas la même chose. Sans famille (ou si j'en avais une qui ne me comprenait pas) je ne sais même pas ce que je serais aujourd'hui. Soit mort soit une autre personne probablement
:Mashiro_cat:
#EED202
il y a 2 jours
Est-ce que vous avez parfois l’impression de ne pas comprendre les règles du monde ? Comme si tout le monde avançait avec assurance pendant que vous, vous luttez juste pour paraître normal ? Souvent, quand les autres me parlent, j’ai l’impression d’être ailleurs, plein de doutes et à la masse. Comme si j'étais dans un rêve, pas vraiment là.

Pendant longtemps, j’ai cru qu’on pouvait être heureux seul. Être à l’écart, avoir du temps pour soi, se protéger. Mais autour de moi, les gens paraissent tellement sûrs d’eux, alors que moi, je vis avec cette angoisse constante.

J’ai cru que changer de ville, entrer à la fac, ça allait tout transformer. Et quelque part, c’était vrai. J’ai changé de rôle, j’ai joué une autre version de moi. Plus sociable, plus normal, sans trop de crises d’angoisse. Mais je n’étais plus vraiment moi non plus.

Aujourd’hui, dans la vie active, j’ai gardé ce masque. Je parle, j’échange, je joue le jeu. Mais au fond, la vie me semble toujours aussi étrange. J’ai peu d’amis, beaucoup de solitude et cette question qui revient : est-ce que je vais toujours devoir faire semblant ?

Comment on fait pour être soi-même, moins angoissé, et se créer des liens vrais ?

Et vous, comment vous gérez ça ? Je sais que chacun avance avec ses galères.

Je me demande comment vous faites pour vous en sortir aussi avec tout cela.
:Frieren_dort:
Ne sois pas toi même en société
:afrojesus:
il y a 2 jours
On peut pas, on est nés fou-bizarres on restera fou-bizarres peu importe ce qui se passera c'est tout
:Misere:
il y a 2 jours
Est-ce que vous avez parfois l’impression de ne pas comprendre les règles du monde ? Comme si tout le monde avançait avec assurance pendant que vous, vous luttez juste pour paraître normal ? Souvent, quand les autres me parlent, j’ai l’impression d’être ailleurs, plein de doutes et à la masse. Comme si j'étais dans un rêve, pas vraiment là.

Pendant longtemps, j’ai cru qu’on pouvait être heureux seul. Être à l’écart, avoir du temps pour soi, se protéger. Mais autour de moi, les gens paraissent tellement sûrs d’eux, alors que moi, je vis avec cette angoisse constante.

J’ai cru que changer de ville, entrer à la fac, ça allait tout transformer. Et quelque part, c’était vrai. J’ai changé de rôle, j’ai joué une autre version de moi. Plus sociable, plus normal, sans trop de crises d’angoisse. Mais je n’étais plus vraiment moi non plus.

Aujourd’hui, dans la vie active, j’ai gardé ce masque. Je parle, j’échange, je joue le jeu. Mais au fond, la vie me semble toujours aussi étrange. J’ai peu d’amis, beaucoup de solitude et cette question qui revient : est-ce que je vais toujours devoir faire semblant ?

Comment on fait pour être soi-même, moins angoissé, et se créer des liens vrais ?

Et vous, comment vous gérez ça ? Je sais que chacun avance avec ses galères.

Je me demande comment vous faites pour vous en sortir aussi avec tout cela.
:Frieren_dort:
Tu es autiste?
:husky:
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a 2 jours
On peut pas, on est nés fou-bizarres on restera fou-bizarres peu importe ce qui se passera c'est tout
:Misere:
Ceci
:Malcolm_zoom:
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a 2 jours
En pétant
la force décuplée des perdants
il y a 2 jours
Tu es autiste?
:husky:
Non.
:Frieren_miam_miam:
il y a 2 jours
Non.
Un peu quand même
:Costard:
il y a 2 jours
Un peu quand même
:Frieren_pleure:
il y a 2 jours
Non.
Tes noire ?
:Olivierzoom:
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 2 jours
Tes noire ?
Non
il y a 2 jours
En toute bienveillance
il y a 2 jours
En toute bienveillance
:Frieren_paz:
il y a 2 jours
On trouve pas.

J'ai arrêté d'essayer de trouver ma place quand j'ai vraiment comprit que je n'étais pas de ce monde. Et je l'assume.
:Cadillaceheh:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 2 jours
Non
Tu me hais
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 2 jours
On trouve pas.

J'ai arrêté d'essayer de trouver ma place quand j'ai vraiment comprit que je n'étais pas de ce monde. Et je l'assume.
:Cadillaceheh:
J'espère qu'on arrivera à la trouver ailleurs alors.
il y a 2 jours
Non
Tu ne me répond pas. Que se passe t'il ?
il y a 2 jours