InscriptionConnexion
Est-ce que vous avez parfois l’impression de ne pas comprendre les règles du monde ? Comme si tout le monde avançait avec assurance pendant que vous, vous luttez juste pour paraître normal ? Souvent, quand les autres me parlent, j’ai l’impression d’être ailleurs, plein de doutes et à la masse. Comme si j'étais dans un rêve, pas vraiment là.

Pendant longtemps, j’ai cru qu’on pouvait être heureux seul. Être à l’écart, avoir du temps pour soi, se protéger. Mais autour de moi, les gens paraissent tellement sûrs d’eux, alors que moi, je vis avec cette angoisse constante.

J’ai cru que changer de ville, entrer à la fac, ça allait tout transformer. Et quelque part, c’était vrai. J’ai changé de rôle, j’ai joué une autre version de moi. Plus sociable, plus normal, sans trop de crises d’angoisse. Mais je n’étais plus vraiment moi non plus.

Aujourd’hui, dans la vie active, j’ai gardé ce masque. Je parle, j’échange, je joue le jeu. Mais au fond, la vie me semble toujours aussi étrange. J’ai peu d’amis, beaucoup de solitude et cette question qui revient : est-ce que je vais toujours devoir faire semblant ?

Comment on fait pour être soi-même, moins angoissé, et se créer des liens vrais ?

Et vous, comment vous gérez ça ? Je sais que chacun avance avec ses galères.

Je me demande comment vous faites pour vous en sortir aussi avec tout cela.
:Frieren_dort:
Je n’es pas les réponses à tes questions mais ton post est tres touchant. Beaucoup de bonheur pour toi ma petite Frieren, sincèrement. Je te souhaite de trouver la paix intérieur et de pouvoir être toi même.
il y a 9 heures
Ouiiii
:ChatPastek:

Tu préféres quel canal de communication
On peut discuter en mp sur Onche si tu veux.
:Frieren_cute:
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme. Image
il y a 9 heures
On peut discuter en mp sur Onche si tu veux.
Je suis d'accord

MP moi
Y'a de la chatte y'a de l'escalope
:matou:
Faut une capote pour cette salope
:cash_wonki:
il y a 9 heures
Je n’es pas les réponses à tes questions mais ton post est tres touchant. Beaucoup de bonheur pour toi ma petite Frieren, sincèrement. Je te souhaite de trouver la paix intérieur et de pouvoir être toi même.
Merci Larme. J'espère que je vais y arriver un jour.
:Frieren_noel:
il y a 9 heures
Tu portes un masque ici aussi ?
Redevenu moi
il y a 9 heures
Merci Larme. J'espère que je vais y arriver un jour.
Je te le souhaite car c’est fatiguant de tout le temps devoir porter un masque. C’est même épuisant.

Bonne nuit.
il y a 9 heures
Non, on va devoir me couper la tête pour trouver la vérité.
:Frieren_repasmagique:
Sans aller jusqu'à te couper la tête, peut-être que la solution est dans ton cœur. J'aurais aimé avoir un bon mot et un conseil à donner, mais le seul que j'ai trouvé parlait d'oignon et n'était visiblement pas très adapté, donc je le garde pour une prochaine fois.

Sinon, on a pas trop échangé, mais t'as l'air d'être quelqu'un de très sensible et avec une belle vie intérieure. Si tu n'arrives pas à l'exprimer dans la vie IRL, je suis heureux que tu puisses le faire sur le forum, où tu es très apprécié.
il y a 9 heures
Tu portes un masque ici aussi ?
Ici ça va, sauf quand je me sens inconfortable. Je préfère disparaitre.
:Frieren_desespoir:
il y a 9 heures
Ici ça va, sauf quand je me sens inconfortable. Je préfère disparaitre.
:Frieren_desespoir:
Moi tout le temps. Je n'suis jamais autant moi que lorsque je disparais
:frierendodo:
Redevenu moi
il y a 9 heures
Moi, je pense que c'est assez rare finalement que l'on puisse être vraiment soi-même dans les relations sociales. Mais peut-être qu'un jour tu rencontreras une superbe personne avec qui tu pourras être comme ça.
il y a 9 heures
la même

l'impression de pas connaitre la vie, de pas savoir comment le monde fonctionne alors que les autres oui, je suis en décalage et je me sent totalement ahuri quand je parle avec des gens bien insérés et qui savent comment les choses marchent, il y a un gap que je rattraperais jamais entre eux et moi et je ne trouverais jamais de meuf car je suis trop largué
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 9 heures
Merci TonyEthylik, je t’aime aussi
GIF

C’est vrai que ce monde a quelque chose d’absurde, mais bon, on essaie quand même de naviguer à travers tout ça.

J’espère que ça va de ton côté, que t’arrives à trouver un peu ta place et à t’y retrouver.

Franchement, je me reconnais pas mal dans ce que tu dis.

J’ai vécu quelques expériences assez traumatisantes, et à chaque fois, ça m’a forcé à me recentrer un peu, même si, paradoxalement, j’avais parfois l’impression de m’éloigner de moi-même. Comme si j’étais dans un rêve, un peu à côté de la plaque, et que la vie continuait sans vraiment m’attendre.

Y a des moments où tout ça me paraît un peu vide de sens, alors je laisse passer.

J’espère que toi, t’as réussi à trouver un équilibre, avec tes propres règles
:frieren_porte:
Je t'aime tjrs
:Chouette1:
:tonyet:
La vie commence demain
il y a 9 heures
Je t'aime tjrs
:tonyet:
Je t'aime aussi Chouette.
:Frieren_ventilateur:
il y a 9 heures
Est-ce que vous avez parfois l’impression de ne pas comprendre les règles du monde ? Comme si tout le monde avançait avec assurance pendant que vous, vous luttez juste pour paraître normal ? Souvent, quand les autres me parlent, j’ai l’impression d’être ailleurs, plein de doutes et à la masse. Comme si j'étais dans un rêve, pas vraiment là.

Pendant longtemps, j’ai cru qu’on pouvait être heureux seul. Être à l’écart, avoir du temps pour soi, se protéger. Mais autour de moi, les gens paraissent tellement sûrs d’eux, alors que moi, je vis avec cette angoisse constante.

J’ai cru que changer de ville, entrer à la fac, ça allait tout transformer. Et quelque part, c’était vrai. J’ai changé de rôle, j’ai joué une autre version de moi. Plus sociable, plus normal, sans trop de crises d’angoisse. Mais je n’étais plus vraiment moi non plus.

Aujourd’hui, dans la vie active, j’ai gardé ce masque. Je parle, j’échange, je joue le jeu. Mais au fond, la vie me semble toujours aussi étrange. J’ai peu d’amis, beaucoup de solitude et cette question qui revient : est-ce que je vais toujours devoir faire semblant ?

Comment on fait pour être soi-même, moins angoissé, et se créer des liens vrais ?

En toute honnêteté je pense que le principal est d'augmenter sa SMV (son capital symbolique en gros) et de trouver des tiers lieu où sociabiliser. Aussi pour être plus confiant en dehors de la SMV tu peux faire de la thérapie d'exposition, ça marche bien! En tout cas c'est dur frérot, plein d'amour pour toi
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 9 heures

Vous devez être au niveau 60 pour voir ce message.

Et si tu pense que tu dois changer, change pour toi et pas pour les autres
:assiette:
I'm stuck here on the inside looking out, I'm just another case
:AAH:
#EE50B9
il y a 8 heures
Je ne le gère pas. Je le subis.
:sipmouais:
il y a 8 heures

je sais pas j'ai pas ce problème
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 heures
Moi, je pense que c'est assez rare finalement que l'on puisse être vraiment soi-même dans les relations sociales. Mais peut-être qu'un jour tu rencontreras une superbe personne avec qui tu pourras être comme ça.
Vraiment c’est atroce, j’avais trouvé une filke comle ça mais malheureusement on s’est perdu 😭🙏
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 7 heures
Beaucoup pensent que les autres ont l’air plus sûrs d’eux qu’ils ne le sont réellement. En vérité on est tous un peu perdus à notre manière. Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'éviter de te comparer à autrui, ça rajoute une pression inutile
:Mashiro_cat:

Et oui le masque social protège mais isole. Le truc c'est de pouvoir l'enlever face à des confidents ou de bons amis qui ne jugeront pas tpn vrai toi
:FrierenTroll:
#EED202
il y a 7 heures
Vous devez être au niveau 60 pour voir ce message.

Et si tu pense que tu dois changer, change pour toi et pas pour les autres
:assiette:
Merci beaucoup Nastasya. Ton message me touche. Prends soin de toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
il y a 7 heures