InscriptionConnexion
Aghar
Aghar
1 an
Je te prend au vol
et non au viol
:Chatlimite:

.

Le concept de "discrimination systémique" ou de "racisme institutionnel" vient des États Unis. Ce sont des chercheurs noirs américains qui ont théorisés tout ça dans les années 60 afin de justifier une lutte de classe naissantes aux US. A cette époque tous les groupes sociaux étaient en "révoltes": (voir Forest Gump xd).

Je signal ici que ces noirs américains étaient chercheurs... et inventaient le concept de racisme institutionnel... Voilà, voilà...

Bref, ça a été repris plus tard par une autre afro américaine et féministe dans les années 90... Puis par une autre connasse féministe dans les années 2010.

Jusqu'au BLM, psq les nwar étaient opprimés #tucomprends.
GIF

Je te passe les financement douteux de ces "scientifiques féministes" via USAID, (plusieurs chefs de BLM ont pu s'acheter quelques villas en bords de mer).

Et comme toutes les merdes qui viennent des US,; en France ont s'est dit que ça serait une excellente idée pour faire fermer leur gueules à ces sales gueux blancs qui laboures les champs.
:inconnu_chasseur:

Alors, ça n'a déjà pas de sens dans la société US, mais encore moins dans la société Fr.
Une énième Chimère qu'il faudra terrasser d'un coup de claymore.
:Trumpfumesang:

En bref, ce concept n'en est qu'un, au même titre que les théories de genres. Tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, depuis que je suis né je vois "nique les français" sur les sièges de bus, n'est-ce pas systémique?
Les meurtres de blancs par des bougnoules et des noirs, n'est-ce pas systémique?
Les disparitions d'enfants blancs. Systémiques?

:Mouais_Jesus:
ce sont des chercheurs jayjay pas des chercheurs noirs dans un premier temps (la NAACP etait purement JAYJAY)
:lococauste:

Au fond, c'est juste une race warfare, c'est une strategie de manipulation perverse d'imposer des lois qui favorisent ta race en pretextant un grief imaginaire (je justifie de prendre ton sandwich en pretextant que tu le merite a cause de l'histoire). Il y a rien de rationnel ou de juste la dedans, mais des races qui luttent pour des ressources et bricolent des narratifs bidons pour le justifier.
:lococauste:
ma life est un serveur PVP
il y a un an
Extrême gauche ou droite. Ils sont pareil
:triso_blanc:
GIF
il y a un an
En soit pas vraiment, le racisme est définit par la discrimination raciale, mais aussi par une gradation des races, et si on parle d'un système raciste, d'un contrôle de l'état et des mesures discriminatoire.

C'est jouer sur les mots, certes, mais strict au sensu il ELLE n'a pas totalement tord

cetTE enculéE

Edit : et voilà, j'ai du tout corrigé par ta faute
:insensee:
Tant que t'y es, corrige le mot "tord". Avec un D c'est le verbe tordre. Avec un T c'est "qui n'a pas raison".

C'est une erreur d'attardé que tous ceux qui ont passé le CE2 devraient arrêter de faire. Malheureusement 80% du fofo la commet.
:russe:

il y a un an
"Être libraire c'est parfois devoir ravaler son envie de casser des bouches."

Ah bon, c'est une caractéristique répandue chez les libraires ?

Vous pensez qu'il a fait le nerveux face au client ou alors qu'il a rien dit ?
il y a un an
"Être libraire c'est parfois devoir ravaler son envie de casser des bouches."

Ah bon, c'est une caractéristique répandue chez les libraires ?

Vous pensez qu'il a fait le nerveux face au client ou alors qu'il a rien dit ?
La libraire a certainement rien dit au client car c'est une gauchiasse justement. Une femme de gauche a forcément un physique de ficello ou de tadmorv, j'en suis sûr à 99,99%
:mickey_:

Elle va gentiment donner son livre au monsieur, ravaler son ego et même lui dire merci. Ensuite elle s'inventera une histoire pour tenter d'effacer la honte de ses souvenirs.
:russe:

il y a un an
TF6
TF6
1 an
Image

Image

:goslingrire:
Les golems de gauche c'est vraiment une race à part
:Sanguenocu:

Tellement drôles mais en même temps tristes
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
La libraire a certainement rien dit au client car c'est une gauchiasse justement. Une femme de gauche a forcément un physique de ficello ou de tadmorv, j'en suis sûr à 99,99%
:mickey_:

Elle va gentiment donner son livre au monsieur, ravaler son ego et même lui dire merci. Ensuite elle s'inventera une histoire pour tenter d'effacer la honte de ses souvenirs.
Et si le client est une femme ?

Moi je pense qu'elle dit rien dans les deux cas nonobstant.
:plink_big:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Image

Image

:goslingrire:
:ElonArm2:
c'est un livre d'un droitard casher, un vrai droitard lui aurait casser la gueule aussi
il y a un an
D accord Corentine, maintenant soit gentil et ramène moi mon livre hop hop hop
:selection:
fallait mieux travailler à l ecole et pas faire étude de lettres si tu voulait pas vendre des bouquins
:selection:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un an