Cette drogue dure présente dans absolument toutes les familles
On a tous un proche alcoolo
La seule aide qu'on peut apporter à un alcoolique c'est lui faire prendre conscience du danger et de son addiction
Malheureusement le mensonge fait partie intégrante de cette maladie et rare sont les alcoolos qui reconnaissent avoir un problème avec cette drogue
Nique l'alcool, vive la pleine conscience
On a tous un proche alcoolo
La seule aide qu'on peut apporter à un alcoolique c'est lui faire prendre conscience du danger et de son addiction
Malheureusement le mensonge fait partie intégrante de cette maladie et rare sont les alcoolos qui reconnaissent avoir un problème avec cette drogue
Nique l'alcool, vive la pleine conscience
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn retrouve le même déni chez les fumeurs de cigarettes également.
Les dégâts sur la personne concernée et son entourage sont infiniments moins importants
Et en général les gros fumeurs reconnaissent qu'ils sont des gros fumeurs contrairement aux alcoolos
Mais on est d'accord le tabac c'est de la merde aussi
Et en général les gros fumeurs reconnaissent qu'ils sont des gros fumeurs contrairement aux alcoolos
il y a un an
Les dégâts sur la personne concernée et son entourage sont infiniments moins importants
Je ne sais pas comment on classe les dégâts de ces addictions mais j'ai vu de mes yeux des gens sombrer sans les ténèbres à cause de la clope.
Et ils reconnaissent rien du tout "j'arrête quand je veux, je dépense pas autant, je fume pas tant que ça, non ce n'est pas l'origine de mes problèmes, je ne tousse pas à cause de la clope, non je ne pue pas..." Puis, il y a les moments gênants où tu les surprends en train de fumer et ils balancent leurs clope comme s'ils étaient discrets.
Et ils reconnaissent rien du tout "j'arrête quand je veux, je dépense pas autant, je fume pas tant que ça, non ce n'est pas l'origine de mes problèmes, je ne tousse pas à cause de la clope, non je ne pue pas..." Puis, il y a les moments gênants où tu les surprends en train de fumer et ils balancent leurs clope comme s'ils étaient discrets.
il y a un an
Mais à l'inverse, j'ai connu un fumeur qui reconnaissait trop fumer, que c'était de la merde, et que c'était la cause de son cancer. Il en est mort d'ailleurs.
il y a un an
je sais pas d'où vient cette idée que tous les alcooliques sont dans le déni, j'en connais un paquet et ils sont tous conscients d'avoir un problème mais le fait d'arrêter est trop dur
après c'est peut-être le cas de tous les tontons de campagne qui s'enquillent de la gnôle à midi je sais pas
après c'est peut-être le cas de tous les tontons de campagne qui s'enquillent de la gnôle à midi je sais pas
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an
Je ne sais pas comment on classe les dégâts de ces addictions mais j'ai vu de mes yeux des gens sombrer sans les ténèbres à cause de la clope.
Ça veut tout et rien dire "sombrer dans les ténèbres"
Les dégâts du tabac et de l'alcool sont bien connus, le préjudice personnel et pour l'entourage est infiniment plus important avec l'alcool, c'est même pas comparable en fait.
Pareil pour le déni, évidemment qu'il existe chez les fumeurs comme dans toute addiction mais encore une fois c'est rien comparé à l'alcool.
Les dégâts du tabac et de l'alcool sont bien connus, le préjudice personnel et pour l'entourage est infiniment plus important avec l'alcool, c'est même pas comparable en fait.
Pareil pour le déni, évidemment qu'il existe chez les fumeurs comme dans toute addiction mais encore une fois c'est rien comparé à l'alcool.
il y a un an
par contre dose, le tabac est ultra nocif physiquement mais l'alcool te fusille les neurones, ta vie sociale, à peu près tous tes organes vitaux, tu fais des cauchemars, des hallucinations hypnagogiques, t'oublies parfois des journées entières, ton visage est bouffi, tu prends énormément de poids, tu consommes des doses hallucinantes de sucre en plus et tout ce qui va avec, tu te renfermes sur toi-même, t'isoles socialement, quand tu vois des gens c'est pour te ridiculiser au mieux et être violent au pire, accidents de la route, suicides,... on peut pas comparer l'incomparable
il y a un an
je sais pas d'où vient cette idée que tous les alcooliques sont dans le déni, j'en connais un paquet et ils sont tous conscients d'avoir un problème mais le fait d'arrêter est trop dur
Le déni c'est ne pas reconnaître la quantité qu'ils s'envoient tous les jours et le déni des dégâts que ça occasionne et que ça va occasionner
Le déni c'est presque une phase obligatoire de cette maladie
Le déni c'est presque une phase obligatoire de cette maladie
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est votre avis.
Ce n'est pas un avis personnel.
C'est obvious en fait.
L'alcoolisme est bien plus dévastateur pour la personne et son entourage que le tabagisme.
C'est obvious en fait.
L'alcoolisme est bien plus dévastateur pour la personne et son entourage que le tabagisme.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
Après un peu de rhum dans les crêpes ça fait pas de mal
il y a un an
Oui il faut l’interdire
Ça va pas la tête ?
Tou veux la revoluciòn compañero?
Tou veux la revoluciòn compañero?

il y a un an
D'accord je vais prendre du LSD
Mais clairement l'alcool est un soucis de société
il y a un an
Oui il faut l’interdire
on a bien vu ce que ça donnait pendant la prohibition, brillante idée
il y a un an
D'accord je vais prendre du LSD
le LSD est modérément neurotoxique, aucune addition, l'accoutumance très forte la semaine qui suit une prise est assez dissuasive d'ailleurs, aucun impact physique, donc oui go, en plus tu pourras peut-être débloquer des choses dans ton inconscient et devenir plus épanoui
il y a un an
Aucun alcoolique dans ma famille. On boit tous de l'alcool mais zéro abus.
Par contre des fumeurs...
Par contre des fumeurs...
il y a un an