InscriptionConnexion
Dorya
Dorya
3 ans
Si elle est vient d'un/de traumatisme(s), d'après mon humble expérience, t'es finito
:peepoJVC:
Pas forcément, C’est quand c’est d’origine endogène que t’es plus « finito » que quand c’est « réactionnelle » comme lui

:calin_doomer_pepe:
il y a 3 ans
J'en ai déjà parlé des centaines de fois mais ça n'a jamais rien changé
l’origine de ta dépression au moins ?

andogene ou réactionnelle ?
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
l’origine de ta dépression au moins ?

andogene ou réactionnelle ?
Elle a toujours été là
il y a 3 ans
Elle a toujours été là
T’as déjà fais des TS ?

t’es dans le mal H24 ?

GIF
il y a 3 ans
Yo..

Du coup, question. On peut sortir de la dépression ou c’est impossible ?

La mienne est venue à 21 ans du fait d’un traumatisme et d’un gros stresse et a du mal à partir malgré ma prise régulière d’antidépresseurs et un suivi psy 1 fois par mois … Je me sens pas au bord du gouffre (sauf parfois mais c’est rare) mais juste peur des récidives et de finir un jour par ne plus pouvoir tenir et me suicider

:Tristesse_risitas:
Je me sens pareil kheyou mais mon propre traumatisme est arrivé plus tard. On peut se relever, mais pas seul.

Maintenant que je me comprend mieux après ces épreuves je peux anticiper mes pensées noires. C'est une maigre victoire.
il y a 3 ans
Type de dépression

situation

:risidoc:
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
T’as déjà fais des TS ?

t’es dans le mal H24 ?

GIF
Oui
il y a 3 ans
Oui
question fâcheuse mais importante

penses-tu un jour que tu finirais pas te suicider ? ou malgré tout c’est inenvisageable ?

:Docteur:
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
question fâcheuse mais importante

penses-tu un jour que tu finirais pas te suicider ? ou malgré tout c’est inenvisageable ?

Je sais déjà pertinemment que je vais finir ainsi
il y a 3 ans

bien …

je notes une agressivité
C’est pas bon tout ça, y a du monde ici, inutile de s’énerver
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
Pas forcément, C’est quand c’est d’origine endogène que t’es plus « finito » que quand c’est « réactionnelle » comme lui

:calin_doomer_pepe:
En effet ça dépend de la nature de son trauma. Malheureusement pour moi, il correspond à ta description
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Je sais déjà pertinemment que je vais finir ainsi
Dans ta famille proche, il y a eu des cas de TS ou de suicide aussi ? Des personnes dépressives ?

:pillow:
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
Dans ta famille proche, il y a eu des cas de TS ou de suicide aussi ? Des personnes dépressives ?

:pillow:
Aucune idée
il y a 3 ans
Aucune idée
tu sembles évasive à chacune de tes réponses

Sur une échelle de 1 à 10 tu te sens comment aujourd’hui en sachant que 1 c’est suicidaire et 10 c’est le bonheur
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
tu sembles évasive à chacune de tes réponses

Sur une échelle de 1 à 10 tu te sens comment aujourd’hui en sachant que 1 c’est suicidaire et 10 c’est le bonheur
2
il y a 3 ans
2
C’est grave ce que tu dis là quand même , tu ne veux pas te diriger vers un centre de soin adapté ?

il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
C’est grave ce que tu dis là quand même , tu ne veux pas te diriger vers un centre de soin adapté ?

C'est inutile, j'ai déjà essayé.
il y a 3 ans
C'est inutile, j'ai déjà essayé.
Question pertinente

Pourquoi je pas te suicider maintenant alors ? quesqui te retiens au final ?
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
Question pertinente

Pourquoi je pas te suicider maintenant alors ? quesqui te retiens au final ?
J'ai encore des choses à vérifier avant de déterminer si rester en vie peut en valoir la peine
il y a 3 ans
J'ai encore des choses à vérifier avant de déterminer si rester en vie peut en valoir la peine
Comme quoi ?

trouver un copain
fonder une famille ?
ce genre d’objectif ?

quesqui te reste à « déterminer » « vérifier »
Qu’entends-tu par déterminer d’ailleurs

il y a 3 ans