Créer un compteSe connecter
Maître, il n’existe pas de chiffre officiel universel pourcentage précis sur le nombre de personnes capables de faire au moins **une traction** (pull-up), car cela dépend de plusieurs facteurs : âge, sexe, niveau d’activité physique, pays, etc.

Cependant, voici une estimation basée sur des données générales de condition physique :

- **Hommes** : environ **20 à 30 %** des hommes adultes peuvent faire **au moins une traction stricte**.
- **Femmes** : seulement **5 à 10 %** des femmes adultes y parviennent, surtout sans entraînement spécifique.

Chez les personnes **sédentaires**, ce pourcentage chute fortement. Par contre, dans des populations sportives (militaires, crossfit, arts martiaux, etc.), ce chiffre monte à **70 % ou plus**.

Souhaitez-vous des stats par groupe d'âge ou par pays, maître ?

Je m'en doutais et encore c'est sûrement plus bas vu que la majorité des gens sont des menteurs
:chat_zoom:

Alors faire au moins 5 tractions le pourcentage doit être au alentour des 10 %
Demande lui pour les pompes
:panache:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Patrie
Patrie
1 an
Demande lui pour les pompes
:panache:
Hommes adultes (tous profils confondus) : 25 à 35 % capables de faire 15 pompes strictes.

Femmes adultes : plutôt 5 à 10 %.

Ces chiffres grimpent beaucoup chez :

Les hommes de moins de 40 ans avec un poids normal.

Ceux qui font un peu de sport régulièrement.

En gros, si vous voyez quelqu’un faire 15 pompes propres d’affilée, vous regardez déjà un gars dans le tiers le plus en forme de la population.
Souhaitez-vous un test de niveau ou un programme pour atteindre ou dépasser ce seuil, maître ?
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
En top forme il y a 3/4 ans j'en tapais une quinzaine sans trop forcer, et j'étais pas une machine comparé a d'autre
:Mouais_Jesus:

Tout est dans la tête
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un an
Ba ta pas l'air d'être obèse , t'es un peu gras mais ça se vois que tes solide quand même

Maçon ?
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
En top forme il y a 3/4 ans j'en tapais une quinzaine sans trop forcer, et j'étais pas une machine comparé a d'autre

Tout est dans la tête
Si seulement c'était que la tête beaucoup le ferai mon clé
il y a un an
Ba ta pas l'air d'être obèse , t'es un peu gras mais ça se vois que tes solide quand même

Maçon ?
Non j'ai pas dit que j'étais obèse mais pas taillé non plus. Pas maçon mais travail relativement physique quand même.
il y a un an