InscriptionConnexion
:question:
il y a 5 mois

Sondage – 23 votes

Verticaux
Horizontaux
Image

Image
il y a 5 mois
Pourquoi les shoot horizontaux vont toujours vers la droite alors que les jap ont un sens de lecture vers la gauche ?
:chatserpent:

Les jeux de plateforme aussi
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 mois
Pourquoi les shoot horizontaux vont toujours vers la droite alors que les jap ont un sens de lecture vers la gauche ?

Je sais pas.

Y a aucun shoot em up où le vaisseau est en haut et le scrolling défile vers le bas non plus.
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
Je sais pas.

Y a aucun shoot em up où le vaisseau est en haut et le scrolling défile vers le bas non plus.
Du bas vers le haut, on peut comprendre facilement une logique de progression universelle. Mais gauche ou droite c'est moins évident.
il y a 5 mois
Je préfère horizontaux parce que les muscles de nos yeux sont plus rapides en balayage horizontal. C'est pour ça que nos écrans sont horizontaux. C'est plus pénible et fatigant d'être attentif sur l'ensemble d'une zone verticale.
il y a 5 mois
Je préfère horizontaux parce que les muscles de nos yeux sont plus rapides en balayage horizontal. C'est pour ça que nos écrans sont horizontaux. C'est plus pénible et fatigant d'être attentif sur l'ensemble d'une zone verticale.
Avant j'avais une télé cathodique, je la mettais en vertical pour jouer aux shmups.
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
Avant j'avais une télé cathodique, je la mettais en vertical pour jouer aux shmups.
Les shoot verticaux étaient horizontaux du coup ?
il y a 5 mois
Les shoot verticaux étaient horizontaux du coup ?
Les Shoots horizontaux étaient verticaux.
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
Les Shoots horizontaux étaient verticaux.
J'ai remarqué que quand on est allongé sur le coté, nos yeux essayent de se redresser sur l'axe du roll pour récupérer leur position absolue. Tu peux le constater devant un miroir en inclinant la tête. Je me demande s'ils essayent de faire la même chose quand on regarde une télé à 90° quand on est allongé sur le coté. Ils ne devraient pas forcer puisqu'ils voient déjà l'image à l'endroit, mais ils pourraient forcer vu que l'environnement et son repère gravitationnel n'ont pas changé.
il y a 5 mois
J'ai remarqué que quand on est allongé sur le coté, nos yeux essayent de se redresser sur l'axe du roll pour récupérer leur position absolue. Tu peux le constater devant un miroir en inclinant la tête. Je me demande s'ils essayent de faire la même chose quand on regarde une télé à 90° quand on est allongé sur le coté. Ils ne devraient pas forcer puisqu'ils voient déjà l'image à l'endroit, mais ils pourraient forcer vu que l'environnement et son repère gravitationnel n'ont pas changé.
C'est très intéressant Image
il y a 5 mois
Verticaux, évidemment
:AsterixEcoPlus:

Ikaruge putain
:soralpleure:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 5 mois
oui mais la mise en scene d'ennemis au sol et la profondeur du terrain n'est pas aussi accessible ou meme impossible aux devs si horizontal
il y a 5 mois
oui mais la mise en scene d'ennemis au sol et la profondeur du terrain n'est pas aussi accessible ou meme impossible aux devs si horizontal
Ouais mais la profondeur permet peu de possibilités. De profil, les dev peuvent jouer avec le relief du sol.

J'en ai essayé un en diagonale une fois, faut que je retrouve le nom
il y a 5 mois
Par contre j'en ai jamais vu de dessus horizontal
il y a 5 mois
Ouais mais la profondeur permet peu de possibilités. De profil, les dev peuvent jouer avec le relief du sol.

J'en ai essayé un en diagonale une fois, faut que je retrouve le nom
Le shoot en diagonale, c'est Viewpoint sur Neogeo
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
:question:
Verticaux, très clairement
:KJdance:

Surtout les manich shooter
Là je vais faire Jamestown, sol cresta et crimzon clover quand j'aurais fini mes jeux en cours
:ok:
il y a 5 mois

C'est comme ça depuis Mario qui a posé les bases
il y a 5 mois

Et pk pas ?
:CS_explosion:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 5 mois
Et pk pas ?
:CS_explosion:
Parce que c'est pas le sens de lecture du peuple qui a inventé le scroll horizontal
il y a 5 mois