InscriptionConnexion
La bouffe faite a l'extérieur ça a un autre goût on va pas se mentir.
Il me faut absolument un barbac
:(
il y a 3 mois
Je sais pas vous mais moi je fais tous mes burgers à la flamme du bbq pour leur donner cette saveur unique de viande grillée
:succulent:
comme on les cuit et les assemble dehors ca nécessite une mise en place bien faite pour ne pas rater la cuisson qui est très rapide sur le grill
:risi_calme:
Image

Une fois les steak retournés pour la 1ere fois on place le fromage, ici de la tomme de brezain fumée, sur les steaks pour le faire bien fondre en remettant la cloche du barbecue
:Antonchigurh:
Image

J'ai demandé à mon boucher de me les faire dans des morceaux bien gras pour que les burgers soient plus juteux
:etchebest_:

Le détail qu'il ne faut surtout pas negliger c'est de toaster les pains à même la grille, pour les rechauffer et leur donner une belle croustillance Image

Attention on les toast moins de 30 secondes et pas directement au dessus des braises, on veut garder des pains bien moelleux, on ne veut pas de biscottes
:EtchebestZoom:

Enfin il ne reste plus qu'à dresser, sauce secrète maison, chiffonade d'oignon rouges, cornichons aigre doux, roquette, bacon préalablement grillé au four, et à faire une belle photo pour le ferem
:Risitas_Selection:
Image

Vous sentez vous tel un somalien à baver sur mon topic smoky bacon cheeseburger ? En toute honnêteté
Impeccable, honnêtement
:mouaislunettes:
Mogger du forum
il y a 3 mois
C'est du steack haché pas une côte de boeuf, tu laisses pas reposer des steak hachés 5 minutes sinon ils sont froids
:cigarette_1:
Bah suffit d'arrêter ta cuisson un peu plus tôt et de les emballer dans de l'alu
il y a 3 mois
La bouffe faite a l'extérieur ça a un autre goût on va pas se mentir.
Il me faut absolument un barbac
:(
Weber maitre course
il y a 3 mois
MAGNIFIQUE

j'adore quand tous les éléments sont sur la table, que la préparation est prête et qu'il y a plus qu'à assembler
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Bah suffit d'arrêter ta cuisson un peu plus tôt et de les emballer dans de l'alu
Aucun intérêt
:Tant-pis:

Comme je dis en 1ere page, steak fais avec des morceaux plus gras = viande moelleuse

Un burger saignant ca fait plein de jus ca détrempe le pain c'est degueu
il y a 3 mois
Aucun intérêt

Comme je dis en 1ere page, steak fais avec des morceaux plus gras = viande moelleuse

perso je le smash, je l'écrase bien dans la poele avec la spatule pour qu'il soit bien plat bien grillé bien secoss
il y a 3 mois
MAGNIFIQUE

j'adore quand tous les éléments sont sur la table, que la préparation est prête et qu'il y a plus qu'à assembler
Oui ca s'appelle une mise en place

C'est très utile pour les recettes avec une cuisson très rapide. Tu prépares toutes tes decoupes à l'avance et tu as plus qu'à cuire et à assembler

C'est très utile aussi pour les plats style wok avec pleins d'ingrédients coupés en petit morceaux qui cuisent en quelques minutes seulement
:EtchebestZemmour:
il y a 3 mois
Oui ca s'appelle une mise en place

C'est très utile pour les recettes avec une cuisson très rapide. Tu prépares toutes tes decoupes à l'avance et tu as plus qu'à cuire et à assembler

C'est très utile aussi pour les plats style wok avec pleins d'ingrédients coupés en petit morceaux qui cuisent en quelques minutes seulement
:EtchebestZemmour:
merci je sais oui
:Hautain:

je disais juste que j'aime ce moment, surtout quand cest des burger, le tableau est beau et donne envie
il y a 3 mois
perso je le smash, je l'écrase bien dans la poele avec la spatule pour qu'il soit bien plat bien grillé bien secoss
Oui ca crée une caramelisation de la viande qu'on appelle réaction de maillard, qui donne beaucoup de goût et de texture à la viande
il y a 3 mois
Magnifique
:yakuzaprie:
Auteur du topic légendaire avec Vincent Reynouard
:d)
https://onche.org/topic/6[...]-reynouard-repond-a-onche
il y a 3 mois
On est d'accord
il y a 3 mois
Oui ca crée une caramelisation de la viande qu'on appelle réaction de maillard, qui donne beaucoup de goût et de texture à la viande
les sucs bien grillés sur le dessus de la viande
:mcconaughey_parano:
perso j'aime ma viande bien cramée
il y a 3 mois
autant croquer dans une éponge
:malade:
il y a 3 mois
Cash dans les bourguirent de Maître
:Cash_carotte:
il y a 3 mois
Aucun intérêt

Moi je mange toutes mes viandes rouges bleues donc cru mais chaudes à l'intérieur... pas de jus du coup
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois