Ce sujet a été résolu
J’ai le droit de sauter direct au nouveau ou c’est interdit ?
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 3 mois
De toute façon on m’a déjà spoil
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 3 mois
Osef de tout ce qui est écrit par les juifs donc ancien testament, nouveau testament, coran.
il y a 3 mois
Seijuro
3 mois
C’est le fondement de l’abrahamisme feignant.
C’est tellement chiant c’est un calvaire à lire.
je veux les redpill de jesus direct moi
il y a 3 mois
C’est tellement chiant c’est un calvaire à lire.
Lis le chapitre de Mathieu tu seras servi. J'ai complétement été chokbar à la lecture. J'avais découvert un Jésus bien loin de ce que les chrétiens ont fait de lui
il y a 3 mois
Y a des passages sympa dans l'Ancien Testament, si tu veux lire ça comme un roman.
Par exemple l'Ecclésiaste, le début de la Genèse, l'Exode, le livre des Juges...
Par exemple l'Ecclésiaste, le début de la Genèse, l'Exode, le livre des Juges...
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 mois
PatrickSebasti1
3 mois
Y a des passages sympa dans l'Ancien Testament, si tu veux lire ça comme un roman.
Donc ça vaut le coup que je me force ? Après peut étre lire en diagonale parce que y’a des passages je me demande vraiment à quoi ils servent.
il y a 3 mois
Bah non c’est la base des religions abrahamiques, c’est le cœur de la religion contrairement à ce que les chrétiens peuvent dire.
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
3 mois
Bah non c’est la base des religions abrahamiques, c’est le cœur de la religion contrairement à ce que les chrétiens peuvent dire.
si t'es juif oui, mais en ce qui concerne les chrétiens le plus important c'est le nouveau testament
Et les musulmans c'est uniquement le coran et les hadiths
il y a 3 mois
Donc ça vaut le coup que je me force ? Après peut étre lire en diagonale parce que y’a des passages je me demande vraiment à quoi ils servent.
Ça n'a pas grand intérêt de lire l'Ancien Testament sans commentaires et en version traduite.
Toute la richesse infinie du texte vient des formules particulières en langue hébraïque (qui sont totalement perdues à la traduction), et des commentaires rabbiniques.
Un chrétien ne voit comme seul intérêt dans l'Ancien Testament qu'une "préfiguration du Christ".
Mais si tu veux quand même picorer un peu de l'Ancien Testament, les textes que j'ai cités sont les plus "lisibles".
Surtout l'Ecclésiaste, qui ressemble de prime abord à de la poésie stoïcienne.
Toute la richesse infinie du texte vient des formules particulières en langue hébraïque (qui sont totalement perdues à la traduction), et des commentaires rabbiniques.
Un chrétien ne voit comme seul intérêt dans l'Ancien Testament qu'une "préfiguration du Christ".
Mais si tu veux quand même picorer un peu de l'Ancien Testament, les textes que j'ai cités sont les plus "lisibles".
Surtout l'Ecclésiaste, qui ressemble de prime abord à de la poésie stoïcienne.
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 mois
si t'es juif oui, mais en ce qui concerne les chrétiens le plus important c'est le nouveau testament
Sans ancien testament il n’y a ni Jésus ni Mahomet, si tu veux comprendre l’adn des religions abrahamiques il faut lire l’ancien testament, tu vois réellement qui est YHWH / Dieu / Allah dedans.
il y a 3 mois
Toujours pas compris pourquoi l'ancien testament est toujours présent dans la Bible
il y a 3 mois
Slenderboy
3 mois
J’ai le droit de sauter direct au nouveau ou c’est interdit ?
Puisque l'Ancien Testament révèle la pensée de Dieu, l'étudier peut nous être utile (2 Timothée 3:16, 17). Il est fondé sur des principes fiables qui ne seront jamais dépassés (Psaume 111:7, 8). En fait, beaucoup de ces principes constituent la base des enseignements de le Nouveau Testament.
Jésus a enseigné que la Loi mosaïque tout entière, y compris les Dix Commandements, repose sur deux commandements fondamentaux. Il a dit en effet : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Ces deux commandements sont la base de toute la Loi » (Matthieu 22:34-40)
Jésus a enseigné que la Loi mosaïque tout entière, y compris les Dix Commandements, repose sur deux commandements fondamentaux. Il a dit en effet : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Ces deux commandements sont la base de toute la Loi » (Matthieu 22:34-40)
il y a 3 mois
Homies
3 mois
Toujours pas compris pourquoi l'ancien testament est toujours présent dans la Bible
Si nous n’avions que le Nouveau Testament, nous lirions les Évangiles sans savoir pourquoi les Juifs attendaient un Messie (un roi Sauveur). Nous ne comprendrions pas pourquoi le Messie devait venir (voir Ésaïe 53) et n’aurions pas pu reconnaître Jésus de Nazareth grâce aux nombreuses prophéties détaillées le concernant (annonçant, par exemple, son lieu de naissance (Michée 5.2), la manière dont il mourrait (Psaumes 22, surtout versets 1, 7-8, 14-18, 69.21), sa résurrection (Psaumes 16.10) et beaucoup d’autres détails de son ministère (Ésaïe 9.2, 52.3).
L’Ancien Testament contient de nombreuses prophéties détaillées, dont l’accomplissement montre que la Bible est la Parole de Dieu, non celle des hommes (par exemple Daniel 7 et les chapitres suivants). Les prophéties de Daniel donnent des détails très précis sur l’avènement et la chute de nations.
L’Ancien Testament contient de nombreuses prophéties détaillées, dont l’accomplissement montre que la Bible est la Parole de Dieu, non celle des hommes (par exemple Daniel 7 et les chapitres suivants). Les prophéties de Daniel donnent des détails très précis sur l’avènement et la chute de nations.
il y a 3 mois
Certes mais techniquement si on écrit un nouveau testament c'est pour se débarrasser de l'ancien
Comme les lois de la 4eme république qui n'ont plus d'effet et de pertinence dans la 5eme
Comme les lois de la 4eme république qui n'ont plus d'effet et de pertinence dans la 5eme
il y a 3 mois
les religions abrahamiques s'engendrent les unes les autres, chaque religion est la conséquence logique de celle qui l'a précédée et annonce la suivante, elles sont pourtant toutes autonomes avec chacune son commencement et sa fin, du coup tu peux en lire une et zapper les deux autres, mais c'est bien de maitriser les trois pour avoir une vue d'ensemble
il y a 3 mois