InscriptionConnexion
ok j'ai écouté woah dude
:Tortue_chat:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 17 heures
Non déjà tu me parles comme un sac a merde. Tu dis de la merde, tu cherches la merde jusqu'a ce que je m'énerve donc non je réitère t'es un sac a merde. Tu peux aller faire chier quelqu'un d'autres maintenant que t'as réussi
:ChatLimitPeur:
il y a 17 heures
c'était vraiment evil mon ping de choah quand ça a commencé à parler d'économie
:xdx:
mais ouais, t'es à la base de tout ça en faite
il y a 17 heures
Les banques de dépot on évidemment parfaitement le droit d'exister sans perturber le système, et peuvent même utiliser (sous consentement du client) l'argent déposé pour des investissements privés (sachant que ce serait cette fois un jeu à somme nulle donc beaucoup plus risqué et beaucoup moins interessant pour les banques à part si elle est sûre qu'elle a la vision)

Et le crédit existerait toujours aussi, simplement étant donné qu'il serait obligatoirement à taux 0 (puisque sinon ta structure ne survit qu'en pariant sur un croissance économique exponentielle), ce ne peut pas être intéressant pour les banques privées et donc seule des fonds publics pourraient être en mesure d'assurer ça. Sachant qu'en plus de ça la puissance nationale est bien plus efficace pour recouvrer les potentielles pertes, ayant plus d'outils à sa disposition et pouvant un peu mieux mettre la pression à ses débiteurs
:(
donc à taux 0 tu supprimes le risque de prendre un pret donc tu laisses tout le monde emprunter de l'argent... Tu supprimes une loi économique qui s'appelle la préférence temporelle : tout le monde préfère avoir de l'argent maintenant, l'intérêt c'est le prix du temps

c'est quand les banques centrales baisses les taux que toutes les crises arrivent d'ailleurs
Never Stop
il y a 17 heures
donc à taux 0 tu supprimes le risque de prendre un pret donc tu laisses tout le monde emprunter de l'argent... Tu supprimes une loi économique qui s'appelle la préférence temporelle : tout le monde préfère avoir de l'argent maintenant, l'intérêt c'est le prix du temps

c'est quand les banques centrales baisses les taux que toutes les crises arrivent d'ailleurs
devrait pas y avoir de banques centrales surtout
il y a 17 heures
mais ouais, t'es à la base de tout ça en faite
parce que je sais que tu deviens zinzin sur ce sujet
il y a 17 heures
parce que je sais que tu deviens zinzin sur ce sujet
nn du tout, c'est surtout que c'est simple de trigger les autres dessus

les autres sujets, c'est plus dur
il y a 17 heures
Ma seule utilité sur Terre c'est de me faire dévorer par les moustiques
il y a 17 heures
Ma seule utilité sur Terre c'est de me faire dévorer par les moustiques
au moins tu sers à un truc
il y a 17 heures
au moins tu sers à un truc
Ils en profitent à fond en tout cas
il y a 17 heures
Ils en profitent à fond en tout cas
j'aimerais bien te sucer le sang aussi
il y a 17 heures
j'aimerais bien te sucer le sang aussi
Bah go écoute, j'en ai plus rien à faire
:kyoresudoomer:
il y a 17 heures
Bah go écoute, j'en ai plus rien à faire
:kyoresudoomer:
il y a 17 heures

Même aujourd'hui avec des interets on ne laisse pas tout le monde emprunter de l'argent, y compris lorsqu'on a 50k et qu'on veut une maison à 250k
il y a 16 heures
Je pense qu'il faut laisser plus de place dans le monde pour les gens qui en profitent comme ça
il y a 16 heures
Je pense qu'il faut laisser plus de place dans le monde pour les gens qui en profitent comme ça
Profite aussi
:Mokou_te_chasse:
Arrêt non desservi
il y a 16 heures
eqa
eqa
16h
Profite aussi
:Mokou_love: