Ce sujet a été résolu
j'ai plein d'idées mais en gros c'est de préférence des beaux livres illustrés pour la littérature, les principaux titres que j'ai en tête c'est :
1 - les Vies parallèles de Plutarque (pour donner des modèles de vertu civique)
2 - des vies de saints, la Bible, l'Introduction de saint Francois, etc. (pour donner des modèles de vertu chrétienne)
3 - Platon pour philosopher
4 - Les aventures de Télémaque, Fénelon en général, Bossuet
5 - Homère, la Jérusalem délivrée
6 - de la poésie française (Hugo, Lamartine, Ronsard, du Bellay, Villon, Marot, Corneille, Racine principalement) et latine (Virgile, Horace, Ovide surtout)
7 - Souvenirs entomologiques, Bernardin de Saint-Pierre, Rousseau pour donner le goût de la nature et le sens de la grâce
8 - un peu de mathématiques et de sciences naturelles
9 - de l'histoire (historiens latins et grecs, français)
10 - des classiques de la littérature romanesque
1 - les Vies parallèles de Plutarque (pour donner des modèles de vertu civique)
2 - des vies de saints, la Bible, l'Introduction de saint Francois, etc. (pour donner des modèles de vertu chrétienne)
3 - Platon pour philosopher
4 - Les aventures de Télémaque, Fénelon en général, Bossuet
5 - Homère, la Jérusalem délivrée
6 - de la poésie française (Hugo, Lamartine, Ronsard, du Bellay, Villon, Marot, Corneille, Racine principalement) et latine (Virgile, Horace, Ovide surtout)
7 - Souvenirs entomologiques, Bernardin de Saint-Pierre, Rousseau pour donner le goût de la nature et le sens de la grâce
8 - un peu de mathématiques et de sciences naturelles
9 - de l'histoire (historiens latins et grecs, français)
10 - des classiques de la littérature romanesque
Merci kheyette, faut que je me penche sur certains de ces auteurs
il y a 5 mois
Après s'il faut que Jouhn parte pour ça c nul
Vous devez être au niveau 60 pour voir ce message.
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais car même après 4 mois je reste le KING
il y a 5 mois
Vous devez être au niveau 70 pour voir ce message.
Vous devez être au niveau 12 pour voir ce message.
il y a 5 mois
t'as une meuf ??
T’as bien hibernée ??
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais car même après 4 mois je reste le KING
il y a 5 mois
(Nn g pas… )
il y a 5 mois
Tu te débarrasses des mauvais livres, des éditions bancales etc ?
en général je fais attention à prendre les meilleures éditions que je peux trouver et des livres dont je sais qu'ils sont dignes d'étude donc à part si je me rends compte plus tard que je peux trouver des meilleures éditions ça m'arrive pas (la dernière fois c'était le Pseudo Denys qui a une édition nulle de la Théologie Mystique chez Arfuyen, parce que je savais pas qu'elle avait enfin été éditée aux Sources chrétiennes)
il y a 5 mois
Mais… jcrois que g très clairement les sentiments et faut juste voir si cv….
il y a 5 mois
attends t'as VRAIMENT une MEUF ????
Attends mais tu m’imagines comment pour être aussi choquée ???
il y a 5 mois
okok
G un peu…
il y a 5 mois
timide
il y a 5 mois
J'ai hurlé
il y a 5 mois
Vous devez être au niveau 60 pour voir ce message.
Ftg tt le monde post moins et toi aussi
il y a 5 mois
timide
Un ‘ti peu…
il y a 5 mois