Ce sujet a été résolu
ça dépend l'alchimie a une dimension spirituelle et une dimension opérative, ce serait faux de dire qu'il n'y a pas une question de transmutation des métaux même si effectivement le fond c'est la transmutation de l'âme
C'est de la merde l'alchimie
Je suis venu au monde pour rire
https://youtu.be/nhr0igKYIMQ?si=1F7gFLYxZCSPQ_Of
il y a 2 mois
mouais jsais pas, j'ai interprété les œuvres alchimiques comme des manifestes pour la transmutation de l'âme et du soi, ça m'a d'ailleurs bocou bocou aidé à sortir de ma dép à l'époque
vivre ma vie comme le Grand Œuvre et transformer mon plomb en or
je conseille à tous les tristes <3
vivre ma vie comme le Grand Œuvre et transformer mon plomb en or
je conseille à tous les tristes <3
oui la partie importante de l'alchimie c'est la partie spirituelle, l'idée c'est seulement qu'en vertu des correspondances entre le microcosme et le macrocosme, il y a des analogies entre l'accomplissement du Grand oeuvre spirituelle et la production de la pierre philosophale ou du Grand oeuvre opératif, les alchimistes médiévaux avaient de vrais laboratoires et de vrais athanors
il y a 2 mois
mn
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 mois
bébé lily je ne fais rien que des bêtises

il y a 2 mois
Brigitte Bardot
En effet oui
il y a 2 mois
oui la partie importante de l'alchimie c'est la partie spirituelle, l'idée c'est seulement qu'en vertu des correspondances entre le microcosme et le macrocosme, il y a des analogies entre l'accomplissement du Grand oeuvre spirituelle et la production de la pierre philosophale ou du Grand oeuvre opératif, les alchimistes médiévaux avaient de vrais laboratoires et de vrais athanors
c'est vrai
leurs ustensiles étaient d'ailleurs drôlement élégants dans leurs conceptions
leurs ustensiles étaient d'ailleurs drôlement élégants dans leurs conceptions
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
orsik
2 mois
courage aux tristes, tout passe <3
C'est pas vrai
Je suis venu au monde pour rire
https://youtu.be/nhr0igKYIMQ?si=1F7gFLYxZCSPQ_Of
il y a 2 mois