Ce sujet a été résolu
c'est joli ce que tu dis mais il faut nuancer, bien sûr qu'il ne faut pas réduire les manifestations religieuses à des séries de mythèmes et de tropes, mais pour autant il ne faut pas renoncer à tenir un discours sur elles, elles aspirent aussi à être dites, même au fond du mystère, parce que dire c'est quand même un peu connaître. il faut tenir un discours sur les manifestations religieuses, seulement en ayant conscience que le discours ne les épuise pas, il puise incessamment des vérités sacrés de ces sources qui découlent elles-même de la source infinie. bien sûr qu'il y a quelque chose de superficiel à aligner systématiquement des éléments réduits à leur dimension la plus caricaturalement simple pour former un édifice, mais pour autant il ne faut pas refuser de trouver dans chaque chose ce qu'elle porte de vérité sacrée pour se l'agréger à l'âme. la démarche est stérile si elle est faite dans une perspective systématique ou quasi structuraliste, mais si elle est faite avec conscience et méditation, elle ne sombre pas dans les travers que tu notes
C'est quoi cette conversation là
il y a 13 jours-PEMT
Il dit jamais rien lui !
il y a 13 jours
Quand je pleure je me sens un peu mieux, c'est ma botte secrète
Je spamme mais essaie les pompes, tu verras c'est encore plus efficace

il y a 13 jours
x0x0
13j
J'ai réussi à choper un coup de soleil à 21h putainnnn
Le Soleil qui utilise son dernier rayon pour t'abattre
Arrêt non desservi