Ce sujet a été résolu
Qu'est ce qu'on a dû nécessairement détruire pour obtenir ces technologies ?
Pas les emplois précédents en tout cas, ils n'ont pas disparu juste pour laisser la place au tracteur mais plutôt c'est le tracteur qui les a rendu obsolètes. On pourrait parler de création destructrice à la rigueur

Pas les emplois précédents en tout cas, ils n'ont pas disparu juste pour laisser la place au tracteur mais plutôt c'est le tracteur qui les a rendu obsolètes. On pourrait parler de création destructrice à la rigueur

il a fallu détruire l'ordre antérieur des choses pour obtenir ces technologies, et tout obtention de technologie est la destruction d'un ordre antérieur il n'y a pas d'ordre entre les deux c'est un même mouvement, même si parfois il est motivé par l'acquisition d'une technique et parfois par la disparition
il y a 2 mois
y a azu qui m'a envoyé sa bite
nofake khey
nofake khey
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
Ok mais du coup tu sais t'en occuper ?
la plupart oui à part les brebis où je sais pas tondre
il y a 2 mois
la plupart oui à part les brebis où je sais pas tondre
moi j'ai fait le lait des tototes de la chèvre tout a l'heure
pew pew !
il y a 2 mois
Ok semi hs, tu penses quoi de ces théories économiques une fois prises en compte la finitude du monde ?

il y a 2 mois
Je pense que le monde est fini, et qu'aucune alternative même hypothétique n'existe face aux lois de la physique, qui ne peuvent pas transformer un monde fini en économie et consommation infinies
Mais du coup ta réponse est qu'on ne devrait jamais la prendre en compte cette finitude du monde et espérer que notre croissance exponentielle soit toujours bien en dessous des limites qui nous seront imposées ?

Mais du coup ta réponse est qu'on ne devrait jamais la prendre en compte cette finitude du monde et espérer que notre croissance exponentielle soit toujours bien en dessous des limites qui nous seront imposées ?

il y a 2 mois
Je pense que le monde est fini, et qu'aucune alternative même hypothétique n'existe face aux lois de la physique, qui ne peuvent pas transformer un monde fini en économie et consommation infinies

pour le coup je suis d'accord avec ça même si l'invocation des lois de la physique comme justification est ridicule parce qu'il y en a pas besoin pour sentir la limitation des ressources
il y a 2 mois
À cause du commentaire qu'il t'a fait ?
il est trop doux il croit tout ce qu'il entend quand c'est pas des compliments
il y a 2 mois