InscriptionConnexion
Je te poste ça en MP stv mais dans un entretient par exemple pour dire ENGLAND, le mec prononce "EENUN"
:limasitas:
il y a 22 jours
L'accent québéwhat c'est drôle quand t'arrive à comprendre, mais il y a toujours un moment où ça part en couille
S'il a survécu à l'accent irlandais il peut tout supporter
:risibli:
Grande fantaisie
il y a 22 jours
Et l'autre parti de l'année se taper l'accent nord-irlandais, aka le chti d'Irlande
Puis rentrer chez soi et entendre les horribles parisiens, non c'est pas une vie ça
Image
il y a 22 jours
Premier québéwhat
Image
il y a 22 jours
@AvantTout l'Irlande c'est toi qui a pu choisir de l'étudier ou c'est plus du hasard ?
Choisi par contrainte. On est "libres" de réaliser nos sujets sous réserve d'acceptation par le directeur, et en respectant la carte du ministère des affaires étrangères (ex : personne n'a le droit d'aller au Sahel).
Je voulais faire un sujet sur la construction de la différence en France qui a été refusé, ca m'a poussé à repenser mon sujet, j'ai pensé à l'Ecosse en premier mais je me suis dit que ça devait être un peu zzzz avec le referundum rejeté et boum j'ai pensé à Cloche Rapide. Pas beaucoup de recherche dessus depuis les années 90. Presque rien en recherche française.

Donc j'y suis allé en me demandant où ils en étaient depuis 1998 et surtout comment ils s'y prenaient pour faire la paix.
La seconde année j'y suis retourné conscient que leur "processus de paix" c'était des conneries pour faire joli dans le récit officiel et j'ai rencontré des gens des deux mondes. Y'a que deux classes sociales là-bas. En revenant je suis tombé sur des travaux d'anthropo et de socio plus larges qui parlent de la paix comme un instrument de violence structurelle. Ca allait dans le sens de ce que j'avais constaté, et boum-ent
il y a 22 jours
Je pense aussi
jparle tres serieux
Never Stop
il y a 22 jours
par contre l’hiver la bas c harr
Never Stop
il y a 22 jours
Choisi par contrainte. On est "libres" de réaliser nos sujets sous réserve d'acceptation par le directeur, et en respectant la carte du ministère des affaires étrangères (ex : personne n'a le droit d'aller au Sahel).
Je voulais faire un sujet sur la construction de la différence en France qui a été refusé, ca m'a poussé à repenser mon sujet, j'ai pensé à l'Ecosse en premier mais je me suis dit que ça devait être un peu zzzz avec le referundum rejeté et boum j'ai pensé à Cloche Rapide. Pas beaucoup de recherche dessus depuis les années 90. Presque rien en recherche française.

Donc j'y suis allé en me demandant où ils en étaient depuis 1998 et surtout comment ils s'y prenaient pour faire la paix.
La seconde année j'y suis retourné conscient que leur "processus de paix" c'était des conneries pour faire joli dans le récit officiel et j'ai rencontré des gens des deux mondes. Y'a que deux classes sociales là-bas. En revenant je suis tombé sur des travaux d'anthropo et de socio plus larges qui parlent de la paix comme un instrument de violence structurelle. Ca allait dans le sens de ce que j'avais constaté, et boum-ent
Chad
Image
il y a 22 jours
J'me tape environs 4 accents sur mon terrain, avec le découpage le plus large

- du "Sud"
- de Cloche Rapide catholique
- de Cloche Rapide protestant
- des provinciaux du Nord, = hors Cloche Rapide
il y a 22 jours
Nofake l'accès en thèse c'est si dur. Normalement t'es poussé par ton directeur mais le mien n'a pas l'HDR. . .
Donc je suis niqué, alors que je vois mes camarades entrer au labo . . .

Certains ont modifié leur sujet pour faire courbette au directeur cependant, je bâtirais pas ma carrière là dessus ça m’écœure rien que d'y penser
il y a 22 jours
En vrai c'est le dernier de mes soucis le froid nofake. Ils ont pas de chauffage à Cloche Rapide je commence à m'y faire
il y a 22 jours
Toujours à parler à 1/3 anglais, 1/3 français et 1/3 de leur dialecte ces fdp
Image
il y a 22 jours
Toujours à parler à 1/3 anglais, 1/3 français et 1/3 de leur dialecte ces fdp
il y a 22 jours
C'est moi ou plus personne relance aujourd'hui ? Ça m'arrive tout le temps maintenant et même là un mec me demande un service et genre 0 relance a tous les coups le mec va me blâmer je le sens mais jsuis pas sa pute
:Fumette_en_cachette:
Image Image
il y a 22 jours
Ils sont cools les quebecois, emme les québécoises aussi, largement mieux que les frouze de merde
Image Image
il y a 22 jours-PEMT
En vrai c'est le dernier de mes soucis le froid nofake. Ils ont pas de chauffage à Cloche Rapide je commence à m'y faire
nn mais c’est -40
Never Stop
il y a 22 jours-PEMT
Le mec me demande cash mes opinions poltique, je sueur :

"Euuuuh euuuh, I'm euuuh nuance-ed.... ?"

Il a adoré "Ouais voilà nuance ! Nuance, j'aime bien ce mot"
il y a 22 jours
Ils sont cools les quebecois, emme les québécoises aussi, largement mieux que les frouze de merde
les quebecoises c des mega timpes genre c pute land avec tout le respect
Never Stop
il y a 22 jours