InscriptionConnexion
Ah
:aahi:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 5 mois
On a trouvé la dernière personne en France qui boit encore ce truc
il y a 5 mois
Bouclador
Bouclador
5 mois
:pensif:
Vivement la colonisation....
:Dubitatif2:
il y a 5 mois
T'abuses ça donne envie
Nan ça se voit ça a un gout de flotte
:ahitison:
Je suis venu au monde pour rire
il y a 5 mois
Ok ok pcq je sais que mon frère a trouvé des airpods qui avaient été oublié par la précédente personne (c'était pour l'accouchement de ma belle soeur) donc j'ai fait un parallèle
:issou1:
il y a 5 mois
Chak
Chak
5 mois
C'est bon ces trucs en vrai j'ai gouté la bleu le gout est chimique mais délicieux
:chakleche:
oe ça a le même goût que les sucettes de la même marque, un peu écoeurant mais pas mal
:CS_islam:
il y a 5 mois
Retrouve le mec !
Image
il y a 5 mois
En vrai les collègues qui tapent dans tes plats wtf
il y a 5 mois
Bouclador
Bouclador
5 mois
Dire que les "simps" sont les **romantiques des temps modernes**, c’est une manière provocante mais intéressante de revaloriser une figure souvent moquée. Voici quelques arguments qui soutiennent cette idée :

---

### 1. **Dévotion sans retour immédiat**
Le "simp", au sens moderne, est souvent perçu comme quelqu’un qui donne beaucoup d’attention, de compliments ou même de ressources à une personne (souvent une femme), sans forcément recevoir la même chose en retour.
**Comparaison romantique :** À l’époque du romantisme ou même dans les romans chevaleresques, les hommes étaient prêts à tout pour leur "dame de cœur", sans assurance d’être aimés en retour. Ils servaient, écrivaient des poèmes, se battaient même pour l'honneur d’une femme.

---

### 2. **Idéalisation de l’être aimé**
Le "simp" idéalise souvent la personne qu’il admire, la mettant sur un piédestal.
**Comparaison romantique :** C’est exactement ce que faisaient les poètes romantiques : ils magnifiaient l’amour, souvent au point d’en souffrir, de tomber dans la mélancolie ou même la folie.

---

### 3. **Opposition au cynisme moderne**
Dans une époque marquée par le "ghosting", le "casual dating" et la peur de l’engagement, le "simp" peut apparaître comme un **contre-courant** : il ose montrer ses sentiments, se rendre vulnérable et s'investir émotionnellement.
**Comparaison romantique :** Les romantiques rejetaient aussi les normes de leur temps, préférant l’intensité émotionnelle à la raison froide.

---

### 4. **Critiqués, mais porteurs d’un idéal**
Les "simps" sont souvent tournés en ridicule, tout comme les amoureux transis étaient vus comme faibles ou ridicules. Mais derrière cette moquerie, on peut y voir la peur ou le mépris d’une forme d’amour trop pure pour ce monde.
**Comparaison romantique :** Les romantiques étaient eux aussi des marginaux dans leurs sociétés.

---

### Conclusion
Les "simps", au fond, sont des **amoureux passionnés**, parfois maladroits, parfois excessifs, mais sincères dans leurs élans. Comme les romantiques d’hier, ils croient à un amour qui dépasse les règles du jeu social. Et même si le mot est devenu péjoratif, il révèle une chose : **la tendresse, dans un monde dur, est un acte de bravoure**.

---

Tu veux que je t’écrive une version plus courte ou stylée genre post Insta ou TikTok ?
Si tu aurais lu, tu aurais vu que chacun de tes arguments sont détruits dans mon pavé. tu dis que le simp voue une dévotion sans retour immédiat ? Faux, il utilise son argent et ses compliments comme monnaie d'échange pour espérer acheter l'amour.

Tu dis qu'il idéalise l'être aimé comme pourrait le faire un romantique ? Faux, son idéalisme n'a trait que pour des caractères superficiels et sans profondeur

Tu dis qu'il ose montrer ses sentiments ? Mais quel sentiments montre t-il a part un amour factice porté sur le physique ? par contre les sentiments qu'il inspire aux autres sont du dégout envers son attitude risible

Tu dis que leur amour est pur ? Alors tu es plus que golémique tant tes standards sont bas

conclusion : GPT, vas te coucher tes "arguments" ne sont que des phrases creuses et vide d'intérêts
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
Surement ces hommes ces sales simp de merde
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 5 mois
Bouclador
Bouclador
5 mois
Retrouve le mec !
*Mot frigo collègue paindividu*
quand les cœurs s'embrasent
il y a 5 mois
essaie ça Image
quand les cœurs s'embrasent
il y a 5 mois
Apex
Apex
5 mois
Surement ces hommes ces sales simp de merde
Alors chaud le péder il prends des trucs de meuf
:Risitas-mrd:
il y a 5 mois
Je n'ai jamais eu le cas mais je ne comprends pas comment ça peut arriver
:Risitas_wtf:
Image
il y a 5 mois
Si ct Popa qui avait fait le pavé y’aurait eu 20 réponses la
:Blason_Blabla:
il y a 5 mois
:taptap:
il y a 5 mois
Ah non pas du tout
:risitas_ahi:

Ayaaa l'hosto ce point de DEAL high tech
:Chasteque_entier:
il y a 5 mois
Bouclador
Bouclador
5 mois
Je n'ai jamais eu le cas mais je ne comprends pas comment ça peut arriver
:Risitas_wtf:
Mais jsp ce qu'il se passe dans leur tête sans déconner ça me parait tellement fou de dire "je vais prendre la bouffe qui est pas à moi"
:WTF:
il y a 5 mois
GIF
Image
il y a 5 mois
Lysaelia
Lysaelia
5 mois
Si tu aurais lu, tu aurais vu que chacun de tes arguments sont détruits dans mon pavé. tu dis que le simp voue une dévotion sans retour immédiat ? Faux, il utilise son argent et ses compliments comme monnaie d'échange pour espérer acheter l'amour.

Tu dis qu'il idéalise l'être aimé comme pourrait le faire un romantique ? Faux, son idéalisme n'a trait que pour des caractères superficiels et sans profondeur

Tu dis qu'il ose montrer ses sentiments ? Mais quel sentiments montre t-il a part un amour factice porté sur le physique ? par contre les sentiments qu'il inspire aux autres sont du dégout envers son attitude risible

Tu dis que leur amour est pur ? Alors tu es plus que golémique tant tes standards sont bas

conclusion : GPT, vas te coucher tes "arguments" ne sont que des phrases creuses et vide d'intérêts
Mais c'était une blague à la base
:ahilarme2:
Image
il y a 5 mois